| ||||||||
Nouvelle astucienne ![]() | Bonjour, Consciente de la nécessité de tenir mon système et mes programmes à jour, je vérifie quotidiennement Windows Update (matin et soir, voire plus s'il me signale l'existence de mises à jour importantes ou facultatives) et la couleur de l'icone Secunia PSI dans ma zone de notification. Cette nuit, j'ai constaté que l'icone de Secunia dans ma zone de notification était rouge et j'ai double cliqué dessus. Et, à l'issue du scan, j'ai eu la grande surprise de découvrir que je devrais mettre Windows 8.1 à jour! J'ai cliqué sur l'espèce de flèche noire correspondante, ce qui m'a amenée sur Windows Update qui ne m'annonçait que la réservation de Windows 10, comme il le fait depuis le mois de Juin, lorsqu'aucune mise à jour n'est disponible. J'ai relancé le scan et obtenu le même résultat. Je ne comprends pas et m'en inquète (j'espère à tort). J'ai un ordinateur Packard Bell EasyNote TE69KB, sous windows 8.1 (Familial) 64 bits, disque dur 1To, avec 4 Go de ram. Mon navigateur par défaut est Google Chrome 32 bits dont je vérifie quotidiennement aussi la mise à jour. Je le protège (comme mes autres navigateurs avec Malwarebytes Anti-Exploit et Protection web Avira). Mon antivirus est Windows Defender et j'effectue 2 fois par jour une analyse rapide avec lui. J'ai également installé et utilise quotidiennement Adwcleaner, Malwarebytes Anti-Malware Free, Malwarebytes Anti-Rootkit , Junkware Removal Tool et CCleaner dont je vérifie la mise à jour. Je ne sais pas si toutes ces précisions vous seront utiles, mais elles devraient vous aider à comprendre que je me préoccupe de la fiabilité de Secunia PSI et de la possibilité que ce désaccord entre Windows Update découlerait d'un problème que mes logiciels de sécurité n'auraient pas détécté, car mes analyses quotidiennes étaient toutes négatives hier. Je vous serais donc reconnaissantes de vos avis. Bonne journée à tous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour Mimosa14, il me semble que tu es rudement inquiète et que tu passes la moitié de ta journée à essayer de sécuriser ton appareil. Je ne pense pas utile d'être tellement accrochée à cette sécurité; surtout si tu fais ce qu'il faut pour ne pas être parasitée. Laisse Windows Update faire ce qu'il doit et accepte ce qu'il te propose. Et ne fais des recherches de parasite que toutes les semaines par exemple, et encore...attends plutôt d'avoir des signes d'infection. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Il y a des pessimistes. C'est comme d'avoir une ceinture ET des bretelles. Modifié par Firefox le 16/07/2015 14:30 | |||||||
Astucien | bonsoir hier il y a eu un KB3079777 concernant la mise à jour Flashplayer pour IE . ne pas oublier après avoir fait une recherche avec windows update de cliquer sur la petite ligne " Afficher toutes les mises à jour " @+ | |||||||
Petit astucien | Mimosa14, Je viens de voir dans 1er post que ton antivirus est : "Mon antivirus est Windows Defender et j'effectue 2 fois par jour une analyse rapide avec lui" windows defender n'est pas un des meilleurs antivirus, tu devrait regarder ceci : https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-8 Tu pourra en choisir 1, prend toujours une version d'évaluation cela de permettra de voir s'il te convient ou pas et au besoin tu pourras en changer sans rien payé pendant 30 jours.(télécharge sur le site de l'éditeur). Quand à Secunia il fait souvent du "zele". cdlt
Modifié par icedragon le 16/07/2015 21:50 | |||||||
![]() | Bienvenue sur PC Astuces, Mimosa. Et c'est parti ... Un autre remède, bonjour à tous, à la "misàjourite aiguë", consiste, en ce qui concerne WU (et donc IE aussi) à être en mises à jour automatiques.
Chrome lui aussi, par défaut, se màj tout seul et silencieusement. (FF aussi, qui a bloqué Flash puis l'a màj dès que possible) Pourquoi analyser deux fois par jour avec Defender, alors qu'il est résident et donc signalerait en temps utile, à la décompression (ou même avant, par défaut), au téléchargement/réception ou à l'import ? Si vraiment ça passe entre les mailles, il faut de toute façon des sauvegardes. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5
Eh bien moi, outre Defender, juste CCleaner portable (pas installé) et non-résident (c'est un nettoyeur : il n'est pas conçu pour la protection, tout-au-plus permettra-t-il de voir des trucs au démarrage, visibles aussi avec W) mais chacun voit.
A quelle heure ? Il a des alarmes sonores, Secunia ? (je crains qu'il n'y ait pas que lui, qui fasse du zèle !
Allez, courage ; tu t'en sortiras. (à moins que ce ne soit un plaisir, auquel cas il ne faut pas t'en priver ; mais gaffe, quand même P. S. :
Moi aussi !
Modifié par yves.vaissiere le 17/07/2015 13:52 | |||||||
Astucien ![]() |
Mimosa14 Je te rassure, il n'y a rien de méchant, et d'autres ici qui me connaissent un peu comprendront bien ce que je veux dire ... En fait, j'avais tendance à être comme toi il y a quelques 3 ou 4 ans, on m'a souvent dit que j'étais parano, ce que j'assume très bien. Depuis, j'ai appris beaucoup (notamment sur PCA) et tout en restant très attentif aux mesures à prendre, j'ai freiné un peu la cavalerie... Si tu ne vas pas sur des sites connus comme dangereux, si tu ne passes pas tes journées connectée sur des dizaines de sites inconnus, tu n'as pas besoin de faire deux analyses par jour. J'espère que tu fais aussi des images système, ceci te mettra en sécurité en cas de défaillance de ton disque dur (celui de l'ordinateur donc...) En tout cas, je dis toujours que au niveau des précautions on n'en fait jamais trop, et je ne pense pas changer, mais là, je crois que tu m'as battu ... Bon week-end. Edit: je vois seulement maintenant que tu es nouvelle ici, alors sois la bienvenue. Tu n'as donc probablement pas vu certains échanges ou j'exposais les précautions que je prends, je te rassure que quand je dis que tu es parano, ce n'est absolument pas méchant. Modifié par secujac le 18/07/2015 10:51 | |||||||
![]() |
Et évidemment ça prémunit contre toute pollution, installation envahissante, màj régressive ou à pb, fausse-manœuvre, et essai en tout genre. | |||||||
![]() | Salut Yves, En un mot, comme tu le dis, l'image est la panacée universelle!! "Faites une image et dormez tranquille!!" | |||||||
Astucien ![]() |
Et une image vaut plus que mille "maux" Bon week-end. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|