> Tous les forums > Forum Windows 8
 Problème avec Secunia PSI sous Windows 8.1 64 bits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MIMOSA14
  Posté le 15/07/2015 @ 07:22 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Consciente de la nécessité de tenir mon système et mes programmes à jour, je vérifie quotidiennement Windows Update (matin et soir, voire plus s'il me signale l'existence de mises à jour importantes ou facultatives) et la couleur de l'icone Secunia PSI dans ma zone de notification.

Cette nuit, j'ai constaté que l'icone de Secunia dans ma zone de notification était rouge et j'ai double cliqué dessus. Et, à l'issue du scan, j'ai eu la grande surprise de découvrir que je devrais mettre Windows 8.1 à jour!

J'ai cliqué sur l'espèce de flèche noire correspondante, ce qui m'a amenée sur Windows Update qui ne m'annonçait que la réservation de Windows 10, comme il le fait depuis le mois de Juin, lorsqu'aucune mise à jour n'est disponible.

J'ai relancé le scan et obtenu le même résultat.

Je ne comprends pas et m'en inquète (j'espère à tort).

J'ai un ordinateur Packard Bell EasyNote TE69KB, sous windows 8.1 (Familial) 64 bits, disque dur 1To, avec 4 Go de ram.

Mon navigateur par défaut est Google Chrome 32 bits dont je vérifie quotidiennement aussi la mise à jour. Je le protège (comme mes autres navigateurs avec Malwarebytes Anti-Exploit et Protection web Avira).

Mon antivirus est Windows Defender et j'effectue 2 fois par jour une analyse rapide avec lui.

J'ai également installé et utilise quotidiennement Adwcleaner, Malwarebytes Anti-Malware Free, Malwarebytes Anti-Rootkit , Junkware Removal Tool et CCleaner dont je vérifie la mise à jour.

Je ne sais pas si toutes ces précisions vous seront utiles, mais elles devraient vous aider à comprendre que je me préoccupe de la fiabilité de Secunia PSI et de la possibilité que ce désaccord entre Windows Update découlerait d'un problème que mes logiciels de sécurité n'auraient pas détécté, car mes analyses quotidiennes étaient toutes négatives hier.

Je vous serais donc reconnaissantes de vos avis.

Bonne journée à tous.

Publicité
ELICHA
 Posté le 16/07/2015 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Mimosa14,

il me semble que tu es rudement inquiète et que tu passes la moitié de ta journée à essayer de sécuriser ton appareil. Je ne pense pas utile d'être tellement accrochée à cette sécurité; surtout si tu fais ce qu'il faut pour ne pas être parasitée.

Laisse Windows Update faire ce qu'il doit et accepte ce qu'il te propose. Et ne fais des recherches de parasite que toutes les semaines par exemple, et encore...attends plutôt d'avoir des signes d'infection.

Firefox
 Posté le 16/07/2015 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour

Il y a des pessimistes. C'est comme d'avoir une ceinture ET des bretelles.

Modifié par Firefox le 16/07/2015 14:30
silvernex
 Posté le 16/07/2015 à 20:13 
Astucien

bonsoir

hier il y a eu un KB3079777 concernant la mise à jour Flashplayer pour IE .

ne pas oublier après avoir fait une recherche avec windows update de cliquer sur la petite ligne " Afficher toutes les mises à jour "

@+

icedragon
 Posté le 16/07/2015 à 21:29 
Petit astucien

Mimosa14,

Je viens de voir dans 1er post que ton antivirus est :

"Mon antivirus est Windows Defender et j'effectue 2 fois par jour une analyse rapide avec lui"

windows defender n'est pas un des meilleurs antivirus, tu devrait regarder ceci :

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-8

Tu pourra en choisir 1, prend toujours une version d'évaluation cela de permettra de voir s'il te convient ou pas et au besoin tu pourras en changer

sans rien payé pendant 30 jours.(télécharge sur le site de l'éditeur).

Quand à Secunia il fait souvent du "zele".

cdlt

Modifié par icedragon le 16/07/2015 21:50
yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2015 à 22:15 
  Grand Maître astucien

Bienvenue sur PC Astuces, Mimosa.

Et c'est parti ...

Un autre remède, bonjour à tous, à la "misàjourite aiguë", consiste, en ce qui concerne WU (et donc IE aussi) à être en mises à jour automatiques.
C'est d'ailleurs le réglage par défaut, le tripatouiller a constitué l'entrée dans l'addiction.
L'escalade, c'est l'Observateur d'événements ...

Consciente de la nécessité de tenir mon système et mes programmes à jour, je vérifie quotidiennement Windows Update

Eh bien non, il NE FAUT PAS faire les màj !
(provocation gratuite ; mais en général quand on a pris dans les dents quelques màj régressives ou à problème, on se calme tout seul ... )
Il faut les faire faire, nuance.

Mais il faut s'y tenir : ne jamais aller voir ce qui se trame dans WU, plus d'un n'y arrive pas ; et replonge.

Chrome lui aussi, par défaut, se màj tout seul et silencieusement. (FF aussi, qui a bloqué Flash puis l'a màj dès que possible)

Pourquoi analyser deux fois par jour avec Defender, alors qu'il est résident et donc signalerait en temps utile, à la décompression (ou même avant, par défaut), au téléchargement/réception ou à l'import ?
Par défaut, je pense que l'analyse rapide se fait seule, de toute façon ; et silencieusement.

Si vraiment ça passe entre les mailles, il faut de toute façon des sauvegardes. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5
8 un peu entretenu, c'est 10 minutes à un quart d'heure sur DD, trois fois moins sur SSD ; et je parle d'une éventuelle restau, en cas de pépin, étant donné que les sauvegardes, de durées comparables, sont transparentes (on peut continuer à faire autre chose pendant).

Je le protège (comme mes autres navigateurs avec Malwarebytes Anti-Exploit et Protection web Avira).
J'ai également installé et utilise quotidiennement Adwcleaner, Malwarebytes Anti-Malware Free, Malwarebytes Anti-Rootkit , Junkware Removal Tool et CCleaner dont je vérifie la mise à jour.

Eh bien moi, outre Defender, juste CCleaner portable (pas installé) et non-résident (c'est un nettoyeur : il n'est pas conçu pour la protection, tout-au-plus permettra-t-il de voir des trucs au démarrage, visibles aussi avec W) mais chacun voit.
Mais ces trucs-là ne se mettent pas à jour tout seuls ? Ou, si non-résidents, ne signalent pas les disponibilités de màj, au moins, à leur lancement ?

Cette nuit, j'ai constaté

A quelle heure ? Il a des alarmes sonores, Secunia ?

(je crains qu'il n'y ait pas que lui, qui fasse du zèle ! )

Allez, courage ; tu t'en sortiras.

(à moins que ce ne soit un plaisir, auquel cas il ne faut pas t'en priver ; mais gaffe, quand même )

P. S. :

J'ai un ordinateur Packard Bell EasyNote TE69KB, sous windows 8.1 (Familial) 64 bits, disque dur 1To, avec 4 Go de ram .

Moi aussi ! Exactement pareil, sauf vendu avec 8 Go de ram (et j'ai remplacé le DD par un SSD, vu qu'il a une trappe).

Je serai donc particulièrement attentif à tes vrais problèmes ...

Modifié par yves.vaissiere le 17/07/2015 13:52
secujac
 Posté le 17/07/2015 à 18:33 
Astucien

Tous,

Mimosa14 , j'ai enfin trouvé quelqu'un dont la parano est égale à la mienne ...

Je te rassure, il n'y a rien de méchant, et d'autres ici qui me connaissent un peu comprendront bien ce que je veux dire ...

En fait, j'avais tendance à être comme toi il y a quelques 3 ou 4 ans, on m'a souvent dit que j'étais parano, ce que j'assume très bien.

Depuis, j'ai appris beaucoup (notamment sur PCA) et tout en restant très attentif aux mesures à prendre, j'ai freiné un peu la cavalerie...

Si tu ne vas pas sur des sites connus comme dangereux, si tu ne passes pas tes journées connectée sur des dizaines de sites inconnus, tu n'as pas besoin de faire deux analyses par jour.

J'espère que tu fais aussi des images système, ceci te mettra en sécurité en cas de défaillance de ton disque dur (celui de l'ordinateur donc...)

En tout cas, je dis toujours que au niveau des précautions on n'en fait jamais trop, et je ne pense pas changer, mais là, je crois que tu m'as battu ...

Bon week-end.

Edit: je vois seulement maintenant que tu es nouvelle ici, alors sois la bienvenue.

Tu n'as donc probablement pas vu certains échanges ou j'exposais les précautions que je prends, je te rassure que quand je dis que tu es parano, ce n'est absolument pas méchant.

Modifié par secujac le 18/07/2015 10:51
yves.vaissiere
 Posté le 17/07/2015 à 20:15 
  Grand Maître astucien

J'espère que tu fais aussi des images système, ceci te mettra en sécurité en cas de défaillance de ton disque dur (celui de l'ordinateur donc...)

Et évidemment ça prémunit contre toute pollution, installation envahissante, màj régressive ou à pb, fausse-manœuvre, et essai en tout genre.

ELICHA
 Posté le 18/07/2015 à 09:53 
  Astucien

Salut Yves,

En un mot, comme tu le dis, l'image est la panacée universelle!! "Faites une image et dormez tranquille!!"

secujac
 Posté le 18/07/2015 à 10:53 
Astucien

Bonjour tous,

Et une image vaut plus que mille "maux"

Bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Lot de 3 tapis de cuisson en silicone Amazon Basics
10,54 € 16 € -34%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer MR110 4G / WiFi
37,90 € 69,99 € -46%
@Amazon
Bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 140x60 cm (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg)
239,99 € 300 € -20%
@Geekbuying
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell
155,61 € 350 € -56%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Problème avec Skype sous Windows 8
Problème avec Adobe reader sous windows 8
Probleme debit sous windows 8 64 bits
Problème démarrage sous Windows 8
probléme avec Foxmail sur windows 8.1
Live Clé ne boote pas Sous VMWare avec Windows 8.1
Non connexion enceinte bluetooth avec PC sous Windows 8.1
Problème carte graphique inactive sous windows 8.1 (code
windows 8 et problème avec IE