> Tous les forums > Forum des Webmasters
 problème avec site abandonné sur ifrance
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
effer
  Posté le 14/04/2007 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Dans notre association ,nous avions un site référencé chez ifrance ,Les Saltimbanques de l'Yonne,ce site a été abandonné ,on ne s'en est pas servi depuis au moins 6 mois,l'ancien webmaster m'a donné les identifiants et mdp;mais ça ne marche pas, et m'a fournit le logiciel de création Lauyan to web,ainsique le N° de license.

Ce que j'aurais voulu ,c'est que notre nouveau site Les Saltimbanques de l'yonne ,soit référencés en premier,de manière à ce que les gens recherchent sur Google "Les Saltimbanques de l'Yonne " et tombe sur notre site ,pas sur l'ancienne version.

Peut-être que là ce sera plus clair :)

ancien site

http://saltimbanquesdelyonne.ifrance.com/

nouveau site

http://saltimbanquesdelyonne2.ifrance.com/

J'aurais voulu pouvoir inverser l'ordre dans lequel on verrait les 2 sites,mettre le chiffre 2 sur l'autre site ,et pouvoir référencer le nouveaus site à la place de l'ancien sur Google.

Publicité
effer
 Posté le 15/04/2007 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Alors pas de solution svp???
kalinka
 Posté le 16/04/2007 à 12:04 
  Astucienne

pour les 3 premieres solutions tu ne pourra rien faire sans acceder au ftp de saltimbanque1 donc essaye de recuperer les identifiants soit par le web soit par ifrance

premiere solution : puisque le saltimbanque1 est deja referencé, tu n'aura qu'a envoyer dessus tes fichiers de saltimbanque2 pour le mettre a jour et ainsi t'eviter la corvée du referencement.

seconde solution : Tu peux aussi si tu prefere garder l'adresse saltimbanque2 et faire une redirection 301 ( redirection permanente) sur toutes les pages de satimbanque1, avec ce code tous les visiteurs seront automatiquement redirigés sur la page equivalente de saltimbanque2 en outre les liens pointant vers satlimbanque1 seront comptabilisés comme des liens pointant vers saltimbanque2

troisieme solution : mettre un fichier robots.txt a la racine de ton site saltimbanque1 pour empecher l'indexation par les robots des moteurs, saltimbanque1 disparaitra des moteurs et ses mots clés ne seront plus indexés

quatrieme solution ( si impossible d'avoir les identifiants) : il te faut faire le tour des moteurs ou ton site est inscrit et supprimer les liens vers ton site via le formulaire adequat par exemple pour google c'est ici

Modifié par kalinka le 16/04/2007 12:05
koala01
 Posté le 16/04/2007 à 12:05 
Astucien

Salut,

Tu ne pourras pas empecher deux sites différents de se "faire concurrence" sur google, et ce, meme si le premier n'est que l'ancienne version du deuxième...

Par contre, tu peux relativement facilement forcer la redirection du premier vers le deuxieme, surtout si le contenu est relativement identique . Mais cela nécessite quand meme d'avoir acces FTP, ou au minimuim à une interface de modification des fichiers sur le premier hébergeur .

La possibilité de le faire nous est fournie par la balise

Ainsi, tu peux tres bien modifier la page index du site sur ifrance sous la forme de

les saltinbanques de l'yonne, site demenagé

Le site auquel vous essayez d'accéder a déménagé.

vous serez automatiquement redirigés vers la bonne adresse d'ici 5 secondes.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez arriver directement à la nouvelle adresse en suivant le lien qui suit:
" target="_blank">http://saltimbanquesdelyonne2.ifrance.com/">http://saltimbanquesdelyonne2.ifrance.com/

Simple et efficace

Modifié par koala01 le 16/04/2007 12:06
effer
 Posté le 16/04/2007 à 15:34 
Petit astucien

J'ai fait le nouveau site avec Lauyan to web,le logiciel qui va avec ifrance,l'ancien webmaster l'avait acheté,il me l'avais fourni AVEC la licence.Jusque là pas de problème ,le logiciel marche très bien.Où ça coince,je pense,c'est au niveau ifrance.

Meme avec l'identifiant et le mot de passe de l'ancien site,impossible d'y accéder.

kalinka
 Posté le 16/04/2007 à 15:55 
  Astucienne

est ce que tu est certain d'avoir les bons identifiants en particulier le bon mot de passe ? demande a voila de te renvoyer les identifiants sur cette page

attention cependant c'est sans doute l'ancien webmaster qui recevra le mail dans sa bal si vous n'avez changer l'adresse email .

Si les identifiants sont exacts quel est le message d'erreur qui est affiché quand tu essaye de te connecter au serveur ftp ?

Modifié par kalinka le 21/04/2007 23:37
effer
 Posté le 16/04/2007 à 16:33 
Petit astucien

heu Kalinka,pourquoi Voila?Parce que c'est sur ifrance qu'est notre site.

http://saltimbanquesdelyonne2.ifrance.com/

et l'idéal ,serait de povoir enlever le 2 juste après yonne,mais quand j'ai voulu inscrire le site ,ifrance m'a répondu que le nom était déja pris,donc j'ai mis le 2 pour différencier,et maintenant quand je tape l'identifiant et le mdp de l'ancien site,il n'y a plus de "réaction" sur ifrance.

effer
 Posté le 21/04/2007 à 23:10 
Petit astucien

Merci pour vos réponse,tout est rentré dans l'ordre.le mot de passe avait été changé pendant mon absence.Du coup j'ai repris l'ancien site que j'ai modifié avec Lauyan to web et ifrance.
elle
 Posté le 21/04/2007 à 23:39 
  Grande Maîtresse astucienne

Sujet résolu, donc?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 29,68 €
29,68 € 35 € -15%
@Amazon Allemagne
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-1 -15%
@Amazon Allemagne
Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 39,99 €
39,99 € 51,99 € -23%
@Amazon
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,95 €
8,95 € 13,99 € -36%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G305 à 39,99 €
39,99 € 50 € -20%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IRH8 (FHD IPS 144 Hz, Core i7-13620H, 16 Go RAM DDR5, SSD 1 To, RTX 4060 8 Go) à 899,99 €
899,99 € 1299 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
problème avec un top site
PROBLEME AVEC SITE WEB demande d'aide
Site chez Ifrance avec Jalbum besoin d'aide
Problème avec site
Problème avec mon site en phpBB
Problème avec le php avec un site http://#.free.fr
Probleme de decalage de mon site avec navigateurs
Problème sur site créé avec Nvu vu sous IE
probléme avec site géocities (yahoo)