> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec SSDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xang
  Posté le 16/11/2016 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

[Asus K95VJ]

Windows 10
Chrome 54.0.2840.99

Bonjour,

J'ai un disque SSD Samsung 840 Pro sur lequel est installé Windows 10 (1607), qui fonctionne très bien en usage normal.

J'ai découvert que je ne pouvais pas le démarrer en mode sans échec (BSOD au dernier stade du démarrage en mode sans échec avec Boot Inacessible Device) et qu'il n'était pas possible de démarrer le mode Restauration du Système. Les cases sont en grisé, et quand j'ouvre a fenêtre protection du système, j'ai un message: "la page de propriétés comporte une erreur imprévue. La restauration du système a rencontré une erreur. Essayer de réexécuter la restauration du système (Erreur 0x81000203).

Quand je fais une image complète de mon système (True Image Acronis) et que je la copie sur un disque dur mécanique, le Mode sans Echec et la Restauration du système fonctionne sans aucun problème.

D'après les tests, mon SSD est en très bon état.

Quelqu'un aurait-il une idée? Ce n'est pas dramatique et ne me dérange pas outre mesure, puisque tout fonctionne parfaitement, mais je me demande si ce n'est pas annonciateur d'un souci plus grave. Merci.

Bien cordialement,

Xang

Modifié par xang le 16/11/2016 09:55
Publicité
txuku
 Posté le 16/11/2016 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

As tu utilise les logiciels Samsung pour installer et optimiser ton SSD ?

xang
 Posté le 16/11/2016 à 10:35 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tout à fait, le mode sans échec et la restauration fonctionnaient avec la version précédente de Windows. La 8, qui était fournie d'origine, j'en suis sûr, par contre je ne sais plus si le souci est intervenu à l'installation de Windows 10 Anniversary ou à celle d'avant. Ce qu'il y a de certain, c'est que le SSD a fonctionné normalement en mode sans échec et restauration.

Modifié par xang le 16/11/2016 10:35
Constance
 Posté le 16/11/2016 à 10:45 
  Astucien

Salut .o/

À tout hasard, as-tu vérifié si le firmware de ton SSD est à jour ?

Même question pour le BIOS du PC.

txuku
 Posté le 16/11/2016 à 10:45 
Astucien

Il me semble que dans le processus d optimisation Samsung Magician desactive la restauration ???

xang
 Posté le 16/11/2016 à 11:15 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour votre aide..

Tout est à jour, le BIOS (réactualisé il y a deux semaines), le microcode du SSD et même Samsung Magician. Le processus de restauration peut être réactivé dans Samsung Magician, ce que j'ai fait. Mais rien n'a changé...

txuku
 Posté le 16/11/2016 à 11:19 
Astucien

Tu as reconfigure la restauration ?

xang
 Posté le 16/11/2016 à 13:11 
Nouvel astucien

Bonjour,

Non, je ne peux pas y accéder du tout. Ci dessous, une capture d'écran. L'erreur 0x81000203 survient quand le service SWPRV (Fournisseur de clichés...) est arrêté, mais même démarré, je n'ai rien d'autre que ce qui figure sur la capture.

txuku
 Posté le 16/11/2016 à 13:53 
Astucien

Hum...

J ai eu des problemes avec mon SSD Samsung 850D Evo 500 depuis son achat en Janvier et Win7 : plusieurs BSOD - Disk en RAW - j ai execute des sauvegardes ( AOMOEI ) et retour du probleme.

Dernierement j ai fait une sauvegarde sur un disque sata - mises a jour puis utilisation de Samsung Data migration - depuis ( 15 jours ) tout baigne !

Publicité
xang
 Posté le 16/11/2016 à 15:03 
Nouvel astucien

Si je comprends bien, au lieu de copier une image du disque dur Sata sur ton SSD, tu l'as transféré avec l'outil fourni par Samsung sur le SSD? Comment as-tu fait la sauvegarde sur le disque sata?
J'essaierai cela demain, et te tiens au courant.

txuku
 Posté le 16/11/2016 à 15:23 
Astucien

J ai plusieurs disques..................

Aomei le tout et clonages aussi.

enfermedehors
 Posté le 16/11/2016 à 18:21 
  Grande Maîtresse astucienne

L'erreur 0x81000203 survient quand le service SWPRV (Fournisseur de clichés...) est arrêté, mais même démarré

Il faut le mettre en démarrage automatique et redémarrer l'ordinateur.

xang
 Posté le 17/11/2016 à 04:47 
Nouvel astucien

Bonjour txuku,

Un grand, un très grand merci, ta solution était la bonne. J'ai fait une image Acronis True Image (logiciel similaire à Aomei), puis une restauration de cette image sur un HDD, et enfin, le transfert sur mon SSD avec l'outil Samsung Migration. Et la restauration système ainsi que le mode sans échec se sont remis à fonctionner.

J'avais cherché pendant pas mal de temps (plusieurs jours), sans succès.

Même si je ne me sers pas du mode sans échec ou de la restauration tous les jours, je préfère avoir un système qui fonctionne sans problèmes, quand on a un de cet ordre, on ne sait pas s'il ne cache pas une défaillance... Les HDD/SSD ont la fâcheuse habitude, même si ça arrive rarement, de vous lâcher sans crier gare.
Merci encore pour tes conseils,

Bonne journée,

Xang

txuku
 Posté le 17/11/2016 à 10:21 
Astucien

Bonjour

Content pour toi !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis