| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, deux questions : 1) si je vais sur ce site : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr Le téléchargement direct ne marche pas chez loi. Apparemment, la page n'existerait pas ????? 2) ensuite, sur le site anglais, la version anglaise 64 bits semble déconseillée aux "daily user". Pourquoi ? Merci d'avance de toute info à ce sujet.
Modifié par Esclapion le 23/07/2010 14:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | hello tu peux telecharger ici : http://ubuntu.mirrors.proxad.net/10.04/ubuntu-10.04-desktop-i386.iso
pour la 64 bits, il peut y avoir quelques soucis avec des programmes tiers, si tu es sur de ton coup tu peux la prendre | |||||||
![]() ![]() | Merci, je la télécharge. Et non, je ne suis pas sûr de mon coup... | |||||||
Astucien | l0gun a écrit :
ça fait déjà un p'tit moment qu'il n'y a quasi plus de problèmes avec les programmes sous les distros 64 bits... et si tu en as, faut le signaler aux éditeurs de logiciels proprio puisque si soucis il y a, ils viennent d'eux. source documentation ubuntu sur le 64 bits : Inconvénients: Consommation de mémoire légèrement augmenté (voir le lien wikipédia). Cela peut être limite pour ceux qui n'ont que 1GB de mémoire,
La bonne solution est d'écrire aux sociétés qui développent ces logiciels, et leur demander de libérer leur code source ou au moins de s'activer sur le développement des versions 64bits. Retourner en 32bits n'aidera en rien la communauté GNU/Linux, et ne fera que retarder une fois de plus l'adoption d'une technologie disponible depuis 2003 !
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits
Modifié par Taras_Boulba le 24/07/2010 09:31 | |||||||
![]() ![]() | salut prend la 64 bits, il n'y a plus de problème maintenant
| |||||||
![]() ![]() | OK, merci. Je suis en train de tester en VM, mais je n'arrive pas à passer en plein écran pour l'instant. | |||||||
![]() ![]() | si c'est virtualbox, je pense qu'il faut installer les additions invité et installer le pilote graphique proprietaire dans ubuntu (dans le menu Système/Administration/Pilotes de périphériques | |||||||
![]() ![]() |
Fait, mais ça ne change rien. En mettant à jour les paquets, je peux mettre 1300 comme résolution, et c'est un peu mieux (sinon c'est 800 max). Mon écran est en 1680.
Je vais essayer, mais j'ai un peu peur d'un téléscopage avec la VM. J'ai regardé dans le gestionnaire Pilotes de périphériques, il ne semble pas détecter ce qui est installé. Merci, en tout cas.
Modifié par Esclapion le 24/07/2010 13:30 | |||||||
Astucien ![]() | la détection ne marche peut-être que dans une installation réelle et pas une virtuelle. | |||||||
![]() ![]() | Mori a écrit : Oui, je crois aussi. J'ai essayé de télécharger les pilotes directement, mais là, je suis encore trop vert en Linux. Sinon, sous XP émulé, j'ai bel et bien 1680x1050, sans pilote supplémentaire. Je pense que je vais essayer sous VirtualPC. VirtualBox, c'est bien, mais je commence à en avoir fait le tour. Par contre, il va me falloir installer une W7 Pro, ma familiale ne le supporte pas. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|