> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème avec thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HautAlpin
  Posté le 03/10/2013 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

ce matin j'ai été surpris de recevoir mes mails sur le téléphone et pas sur l'ordinateur. C'est déjà arrivé hier mais j'ai cru que c'était ponctuel, et je ne les ai reçus qu'en toute fin de journée. Cela me l'a fait aussi bien pour Yahoo que pour Gmail. Comme les mails ont fini par arriver, ce n'est pas un paramétrage d'Imap (donc rien à voir avec "l'alerte Yahoo" d'hier". Je suis allé sur les sites yahoo et Gmail, les mails sont bien présents. Je me demande donc si ce pourrait être du à un problème de thunderbird et si, vous-mêmes avez eu q.q.chose du même genre ??? En fonction de l'évolution je désinstallerai/réinstallerai Thunderbird.

bernard

Publicité
ribotb
 Posté le 03/10/2013 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, J'ai du mal à croire que Thunderbird soit en cause. C'est ce qu'on appelle un client de messagerie qui se borne à aller récupérer les mails sur des serveurs POP ou IMAP. Il m'arrive de recevoir des mails sur mon téléphone (dans une bal que j'ai définie) quand il est connecté à internet. Regarde plutôt de ce côté-là. Bernard
HautAlpin
 Posté le 04/10/2013 à 08:34 
Petit astucien

Bonjour

hier soir j'ai réinstallé Thunderbird. Ce matin tout est revenu normal .... j'ai bien mes mails

résolu

bernard

16mai1956
 Posté le 04/10/2013 à 09:27 
Astucien

Bernard,

J'espère que ton problème est r ésolu définitivement. Pour ma part, cela fait plusieurs jours que Thunderbird présente des anomalies à la réception des mails – avec skynet et aujourd'hui, en plus, avec Yahoo (mais là, Yahoo pourrait être en cause : il s'agit de certificat).

Bonne chance, Luc

HautAlpin
 Posté le 04/10/2013 à 11:16 
Petit astucien

salut Luc

je ne sais pas ou tu en es donc je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes.

1) tu peux supprimer une URL de thunderbird (cf thunderbird /outils/parametres / gestion des comptes) ça ne supprime pas tes historiques de cette adresse. Et toujours dans cette 'gestion des comptes tu fais "ajouter un compte de messagerie". tu ouvres ce compte en automatique.

2) Là je vais faire hurler les puristes !!! Si tu as un blocage dû à l'erreur de certificat tu cliques sur (je n'ai plus le nom exact) "accepter de ne pas tenir compte du certificat".

3) tu peux aussi essayer d'ouvrir classiquement en manuel. Ca marche souvent

4) dernière solution, tu desinstalles et réinstalle, c'est ce que j'ai fait

Bonne chance

bernard

16mai1956
 Posté le 04/10/2013 à 11:24 
Astucien

Bernard,

Je vais regarder tout ça quand j'ai un peu de temps... et de toute façon, conserver tes indications. Je me bats avec une autre machine pour le moment et... il n'y a pas que nos ordis dans la vie !

Quand à accepter l'exception pour un certificat non valide, c'est ce que j'ai fait finalement.

Passe une bonne journée et au plaisir – et bien sûr, si je bouge, je viendrai poster mes aventures en rapport,

Luc

16mai1956
 Posté le 04/10/2013 à 18:58 
Astucien

Bernard,

Comme promis, je te tiens au courant.

Ayant eu encore un autre déboire inédit, j'ai cliqué sur "À propos de Thunderbird" et il a enclenché une mise à jour. Cela va peut-être remettre les pendules à l'heure, espérons-le.

À suivre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec Mozilla Thunderbird
Problème Thunderbird envoie Mail avec signature
Probleme avec messagerie thunderbird
problème d'envoi message avec THUNDERBIRD
probléme avec thunderbird
problème avec open office sous Windows 8
problème avec myPDFconverter et/ou recherche d'une autre soft
B50211 Problème de guillemets avec Word 2007
Probleme avec microsoft office 2010
Problème avec Word illisible ..pour moi
Plus de sujets relatifs à Problème avec thunderbird