> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec Thunderbird.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 06/02/2018 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir. En passant à Windows 10 j'ai changé de log. de messagerie et suis passé à Thunderbird, qui, dit-on est un des meilleurs!! Sauf que ............................. je n'arrive pas à expédier des messages. J'ai l'avertissement suivant << le mot de passe pour le serveur SMTP est requis. Saisissez votre mot d e passe pour xxxxxx@orange.fr sur smtp.orange.fr : >> Je rentre mon mot de passe de messagerie mais il est refusé !!!! Je suppose que j'ai mal configuré mon compte mais ou ???? Merci de me dépanner...

Publicité
y.bli
 Posté le 06/02/2018 à 23:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par terubat

Bonsoir. En passant à Windows 10 j'ai changé de log. de messagerie et suis passé à Thunderbird, qui, dit-on est un des meilleurs!! Sauf que ............................. je n'arrive pas à expédier des messages. J'ai l'avertissement suivant << le mot de passe pour le serveur SMTP est requis. Saisissez votre mot d e passe pour xxxxxx@orange.fr sur smtp.orange.fr : >> Je rentre mon mot de passe de messagerie mais il est refusé !!!! Je suppose que j'ai mal configuré mon compte mais ou ???? Merci de me dépanner...

Bonsoir,

Il faut entrer le mot de passe de ton compte de messagerie principal Orange

@+

terubat
 Posté le 06/02/2018 à 23:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Faudrait bien lire mon post !!!!!!!!J'ai indiqué ceci << Je rentre mon mot de passe de messagerie mais il est refusé >> Et ce mot de passe est reconnu ailleurs

y.bli
 Posté le 07/02/2018 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
terubat a écrit :

Faudrait bien lire mon post !!!!!!!!J'ai indiqué ceci << Je rentre mon mot de passe de messagerie mais il est refusé >> Et ce mot de passe est reconnu ailleurs

j'ai bien lu... mais lis bien également ma réponse : j'ai indiqué que c'est le mot de passe de la boite de messagerie principale qu'il faut entrer.
En effet beaucoup d'utilisateurs se sont créé des boites secondaires avec des mots de passe différents et cette erreur pour le SMTP est fréquente.
Je n'ai même pas osé suggérer qu'il pourrait y avoir une erreur dans la frappe... donc "Faudrait bien lire mon post !!!!!!!!" est une expression qui clôt pour moi cet échange.

@+

mounbridge
 Posté le 07/02/2018 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

+1 y.bli

Banzaiii
 Posté le 07/02/2018 à 10:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien


Il faut entrer le mot de passe de ton compte de messagerie principal Orange

Slt

Pas forcément, le mot de passe de l'adresse utilisée convient parfaitement.(J'ai même un doute que ça fonctionnerait avec le MDP de l'adresse principale ...;-) )

Tout dépend aussi des paramètres serveurs, ports et authentification

J'utilise mes adresses secondaires Orange avec leur propre mot de passe







Modifié par Banzaiii le 07/02/2018 11:22
terubat
 Posté le 07/02/2018 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

OK "Banzaiii". Je pensais bien que c'était les paramètres que j'avais mal configurés. Je vais vérifier en suivant tes indications fournies par tes captures d'écran... Bonne journée à toi. Cordialement. PYT

y.bli
 Posté le 07/02/2018 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Banzaiii a écrit :

J'utilise mes adresses secondaires Orange avec leur propre mot de passe


Pour la réception c'est un autre sujet, mais pour l'envoi (SMTP), es-tu certain que, même si l'identification se fait avec ton adresse secondaire, ce n'est pas le mot de passe principal qui est entré (ou bien que le mot de passe secondaire n'est pas le même que le mot de passe prnicipal).

Je viens de faire un essai en créant un autre serveur SMTP avec comme identifiant une adresse secondaire (qui a un mot de passe différent) et ça ne fonctionne pas tant que je n'ai pas mis le mot de passe principal.

Pour toutes tes copies d'écran, je suis OK et j'ai la même chose, mais elles ne disent pas quel est le mot de passe SMTP utilisé.

@+



Modifié par y.bli le 07/02/2018 12:33
Banzaiii
 Posté le 07/02/2018 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Je n'ai que l'adresse secondaire configurée dans ce Thunderbird et son mot de passe est différent de l'adresse principale

Ça fonctionne en envoi et en réception

ton smtp par défaut est peut-être celui configuré avec le MDP de l'adresse principale





Ps :

J'ai fait un test en ajoutant l'adresse principale

Cette adresse utilise bien le smtp avec son MDP et la secondaire idem (avec son MDP)



Modifié par Banzaiii le 07/02/2018 16:01
Publicité
terubat
 Posté le 07/02/2018 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir à tous Je tour,e en rond .... et ne trouve pas le schlimblick!!! Voicil ma fenètre SMPT

terubat
 Posté le 07/02/2018 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je viens de faire un nouvel essai et .............. çà maaaaarche !!!! Je n'ai rien fait de spécial sauf , comme les fois précédentes, rentrer mon mdp de messagerie.

Problème résolu.. Merci à tous.

clbugnot
 Posté le 08/02/2018 à 00:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir terubat

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 


> Voir l'offre
15,99 €McAfee Total Protection 2020 (6 appareils, 1 an) à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.


> Voir l'offre
129,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 129,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec thunderbird
Probleme avec Thunderbird
Problème avec Thunderbird
petit problème avec Thunderbird !
Problème de contacts avec Thunderbird 31
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
Problème Thunderbird avec Spam Fighter PRO
probleme avec thunderbird
problème avec Thunderbird
Problème messagerie avec Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Problème avec Thunderbird.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux