| ||||||||
Astucien | Bonsoir. En passant à Windows 10 j'ai changé de log. de messagerie et suis passé à Thunderbird, qui, dit-on est un des meilleurs!! Sauf que ............................. je n'arrive pas à expédier des messages. J'ai l'avertissement suivant << le mot de passe pour le serveur SMTP est requis. Saisissez votre mot d e passe pour xxxxxx@orange.fr sur smtp.orange.fr : >> Je rentre mon mot de passe de messagerie mais il est refusé !!!! Je suppose que j'ai mal configuré mon compte mais ou ???? Merci de me dépanner... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par terubat Bonsoir, Il faut entrer le mot de passe de ton compte de messagerie principal Orange @+ | |||||||
Astucien | Faudrait bien lire mon post !!!!!!!!J'ai indiqué ceci << Je rentre mon mot de passe de messagerie mais il est refusé >> Et ce mot de passe est reconnu ailleurs | |||||||
Maître astucien | terubat a écrit : j'ai bien lu... mais lis bien également ma réponse : j'ai indiqué que c'est le mot de passe de la boite de messagerie principale qu'il faut entrer. @+ | |||||||
Astucien | +1 y.bli | |||||||
Maître astucien |
Slt
Pas forcément, le mot de passe de l'adresse utilisée convient parfaitement.(J'ai même un doute que ça fonctionnerait avec le MDP de l'adresse principale ...;-) ) Tout dépend aussi des paramètres serveurs, ports et authentification J'utilise mes adresses secondaires Orange avec leur propre mot de passe Modifié par Banzaiii le 07/02/2018 11:22 | |||||||
Astucien | OK "Banzaiii". Je pensais bien que c'était les paramètres que j'avais mal configurés. Je vais vérifier en suivant tes indications fournies par tes captures d'écran... Bonne journée à toi. Cordialement. PYT | |||||||
Maître astucien | Banzaiii a écrit : Pour la réception c'est un autre sujet, mais pour l'envoi (SMTP), es-tu certain que, même si l'identification se fait avec ton adresse secondaire, ce n'est pas le mot de passe principal qui est entré (ou bien que le mot de passe secondaire n'est pas le même que le mot de passe prnicipal). Je viens de faire un essai en créant un autre serveur SMTP avec comme identifiant une adresse secondaire (qui a un mot de passe différent) et ça ne fonctionne pas tant que je n'ai pas mis le mot de passe principal. Pour toutes tes copies d'écran, je suis OK et j'ai la même chose, mais elles ne disent pas quel est le mot de passe SMTP utilisé. @+ Modifié par y.bli le 07/02/2018 12:33 | |||||||
Maître astucien | Slt
Je n'ai que l'adresse secondaire configurée dans ce Thunderbird et son mot de passe est différent de l'adresse principale Ça fonctionne en envoi et en réception
ton smtp par défaut est peut-être celui configuré avec le MDP de l'adresse principale
J'ai fait un test en ajoutant l'adresse principale Cette adresse utilise bien le smtp avec son MDP et la secondaire idem (avec son MDP)
Modifié par Banzaiii le 07/02/2018 16:01 | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous Je tour,e en rond .... et ne trouve pas le schlimblick!!! Voicil ma fenètre SMPT | |||||||
Astucien | Je viens de faire un nouvel essai et .............. çà maaaaarche !!!! Je n'ai rien fait de spécial sauf , comme les fois précédentes, rentrer mon mdp de messagerie. Problème résolu.. Merci à tous. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir terubat
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|