> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec un compte GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MichelG51
  Posté le 23/08/2017 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis ce matin je rencontre un problème avec un de mes comptes Gmail, voici le message que je reçois à l'ouverture de Thunderbird:

"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxx@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted."

J'ai changé le mot de passe pour ce compte mais je reçois toujours ce message !

Qui a une solution ?

D'avance merci



Modifié par MichelG51 le 23/08/2017 16:34
Publicité
poussebois
 Posté le 23/08/2017 à 12:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Masque ton adresse mail en mettant xxx.yyy@gmail.com par exemple. Sinon, tu risques de recevoir des spams ...

@ +

Le Marnais
 Posté le 23/08/2017 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As tu essayer de te connecter directement sur gmail ?

A +

MichelG51
 Posté le 23/08/2017 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci ,

J'ai testé la connexion directement sur Gmail, pas de problème...

Le Marnais
 Posté le 23/08/2017 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

As tu vérifié les données paramètres de ton compte dans Thunderbird ?

En protocole POP3, tu dois avoir :

Serveur POP3 : pop.gmail.com (SSL, port 995)Serveur SMTP : smtp.gmail.com (TLS, port 587 ou SSL, port 465)

Voir ci-dessous lien pour création

Aide création compte gmail dans Thunderbird

Peut-être tester de refaire les paramétrages.

MichelG51
 Posté le 23/08/2017 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Les paramètres sont bons !

clbugnot
 Posté le 23/08/2017 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour MichelG51

Pense à faire ce que t'a demandé poussebois. Important si tu ne veux pas être importuné par des spams. Pour modifier ton message, clique l'icone Modifier le message au-dessus de celui-ci.

Cordialement.

Le Marnais
 Posté le 23/08/2017 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

MichelG51,

Regarde ce lien Déblocage compte Gmail sur Thunderbird.

a +

MichelG51
 Posté le 23/08/2017 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Avec https://www.google.com/accounts/UnlockCaptcha

je n'arrive pas à l'écran indiqué !

Publicité
MichelG51
 Posté le 23/08/2017 à 20:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je précise que je suis sous Linux/ Ubuntu 16.04 si cela a une importance ?

Le Marnais
 Posté le 23/08/2017 à 21:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Désolé je ne connais pas Linux, mais je ne pense pas que cela à une importance.

Sur quel écran arrives tu ?

As tu un autre PC ou tablette pour tenter de débloquer ton compte ?

N.B : Ton profil renseigné indique que tu es sous XP.

Bonne soirée



Modifié par Le Marnais le 23/08/2017 21:08
MichelG51
 Posté le 23/08/2017 à 22:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voici l'écran sur lequel j'arrive, et ensuite:

y.bli
 Posté le 23/08/2017 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
MichelG51 a écrit :

Voici l'écran sur lequel j'arrive, et ensuite:

Bonjour,

Essaie d'aller sur cette page : https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps
puis, après Connexion, "Accès pour les applications moins sécurisées", de mettre le curseur sur "Activer"

@+



Modifié par y.bli le 23/08/2017 22:22
MichelG51
 Posté le 23/08/2017 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le curseur est "activé"...

Si je supprime ce compte sur Thunderbird et que je l'ajoute ensuite, je garde mes données perso ?

y.bli
 Posté le 23/08/2017 à 22:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
MichelG51 a écrit :

Le curseur est "activé"...

Si je supprime ce compte sur Thunderbird et que je l'ajoute ensuite, je garde mes données perso ?

Le compte gmail est en POP ou en IMAP ?



Modifié par y.bli le 23/08/2017 22:29
MichelG51
 Posté le 23/08/2017 à 23:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le compte est en POP

y.bli
 Posté le 24/08/2017 à 08:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
MichelG51 a écrit :

Le compte est en POP

En supprimant ce compte de Thunderbird, tu perdras les mails de ce compte, à moins que l'option de les conserver sur le serveur ait été activée, mais il fallait que ce soit déjà fait.

Vérifie directement sur le webmail ce qui est présent et que tu récupérerais donc.

Dans ton cas, ce que je ferais c'est de ne toucher à rien sur ce profil Thunderbird.
Je créerais un nouveau profil par le "profile manager" et là je pourrais supprimer le compte et le recréer.
Si tout fonctionne, c'est bon et j'aurais toujours accès aux anciens mails en ouvrant si besoin l'ancien profil.

De toutes façons, la création d'un nouveau profil ne touchera pas du tout ce que tu as jusqu'à aujourd'hui.
Mais surtout par sécurité, ne touche pas au profil actuel.

@+



Modifié par y.bli le 24/08/2017 08:21
Publicité
MichelG51
 Posté le 24/08/2017 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai supprimé le compte et je l'ai re-ajouté : ça ne change rien, je reçois toujours le meme message d'erreur...

Le Marnais
 Posté le 24/08/2017 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Regarde ce lien aide Gmail et essaie de Re-Configurer le protocole POP dans Gmail.

Regarde aussi le dernier paragraphe : Les emails ne sont pas correctement téléchargés dans la partie Problèmes et solutions.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes pour télécharger vos e-mails, essayez d'utiliser le mode récent :

  • Dans les paramètres POP de votre client de messagerie, localisez le champ "Adresse e-mail" ou "Nom d'utilisateur".
  • Ajoutez le mot recent: devant votre adresse e-mail. Par exemple, recent:exemple@gmail.com.
  • @ +

    MichelG51
     Posté le 24/08/2017 à 23:49 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    Le problème est résolu...
    J'ai entré le mot de passe à la demande et je ne reçois plus de message d'erreur, les deux comptes fonctionnent à merveille !
    Bizarre..
    Merci à tous

    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

    Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

    Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


    Sujets relatifs
    problème compte gmail avec Chrome
    Problème avec compte GMAIL !
    Problème de réception mails sur un compte Gmail
    problème avec gmail.
    Problème de connection à la messagerie Gmail avec firefox
    problème avec gmail et adresse free
    Problème avec gmail
    Comment configurer un compte different avec gmail
    Nouveau compte avec incredimail : problème
    probleme compte gmail
    Plus de sujets relatifs à Problème avec un compte Gmail
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux