| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour à tous! Je poste ici car j'ai un problème avec mon disque dur externe... C'est un toshiba MK3263GSX, 320 Go, 2,5". Je l'ai depuis noel dernier, donc plus d'un an. J'ai un mac qui date de 2008, il n'y a aucun problème de lecture avec. Mon disque était formaté PC-Mac, et marchait bien, il mettait juste un peu de temps à booter, mais c'est tout. Pour la petite histoire, à la base de la base, j'avais un disque WD 250go, que j'avais remplacé par ce fameux toshiba. Le toshiba était donc dans le boitier du WD, et ca n'a jamais posé de problèmes. Jusqu'à ce week end... j'ai prêté mon disque à une amie pour un transfert de données. L'amie a un pc très récent (moins d'un mois), mais a peu de connaissances en informatique. Voilà, le décor est à peu près planté! Maintenant, j'en viens aux faits.
Mon amie m'a dit que la première fois qu'elle avait branché le disque, tout s'était bien passé. Mais la deuxième fois, l'ordinateur a dit qu'il fallait formater le disque. Elle l'a débranché. Quand j'ai voulu le connecter sur mon mac, il était là, le voyant ne clignotait plus, mais l'image disque n'était pas montée. Par conséquent, il a fallu que j'aille dans le gestionnaire de disque (seul endroit ou il était reconnu), et je n'ai pas eu d'autre choix que de le formater. J'ai ensuite été chez un ami pour récupérer des trucs, mon disque a commencé de copier sans problèmes. Etpuis l'ami a voulu faire deux copies en parallèle, le disque s'est bloqué. Il a fallu le débrancher et le formater. Puis il a enfin pu copier un fichier assez lourd (1 go environ), mais n'a jamais voulu finir la copie (en pratique, tout était fini, mais sur l'écran la fenetre était toujours là à afficher qu'il restait 5 secondes...) Arrivée chez moi, j'ai pu copier le fichier sur mon mac, mais je n'ai rien pu copier dessus (cela arrive avec certains formatages pc...). Je l'ai donc rererere[...]re formaté, et j'ai fait un test en copiant quelque chose dessus. résultat, il copie 104Mo, et se bloque, en faisant un clocloc régulier... j'ai tenté de copier plein de fichiers légers un par un mais arrivé à 104mo de données copiées, il se bloque quand meme... Je m'excuse à l'avance pour tout le blabla peut être inutile, mais peut être que ce sont des indices ou des signes avant coureurs indiquand qu'il n'y a plus d'espoir, ou bien qu'il y en a encore... Toujours est il que ma question est : pourquoi est ce qu'il se bloque à 104 mo, et surtout comment le faire redevenir normal? J'ai tenté de le partitionner, ca n'a servi à rien.....
Je remercie à l'avance toute personne ayant des idées, ou ayant eu un problème similaire...
Merci beaucoup à tous!!
ps, j'ai oublié de préciser que j'avais aussi un disque dur 3,5" mis dans un slot sata (le disque n'a pas de boitier). Le slot étant compatible 2,5 et 3,5", j'ai tenté de redémonter mon disque pour mettre le disque dans le slot sata...rien à faire... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir et bienvenue sur pca "se bloque, en faisant un clocloc régulier.." ben si le disque dur fait des cloc cloc ou clac clac c'est qu'il est physiquement défectueux et là pas grand chose a faire hormis le changer a+ Modifié par boubou38 le 05/02/2011 17:25 | |||||||
Nouvelle astucienne | certes, je suis d'accord sur le fait que le bruit soit mauvais signe... mais ce qui me fait dire que rien n'est perdu c'est que pendant 104 mo il copie sans bruits et sans problèmes des donnéees!!!! :s et qu'ensuite..il bloque.... | |||||||
![]() ![]() | bonjour fait un formatage non rapide lance la commande chkdsk */r */f sur ce disque dur *= espace a+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si ce n'est pas trop tard, tant que ce disque est accessible je ferais une copie (ddrescue, r-studio, ....) sur un disque sain pour ensuite tenter la récupération sur cette copie. (Bien sur si ces données ont une certaine valeur et ne sont pas disponibles sur une sauvegarde) | |||||||
Nouvelle astucienne | oui, j'aurai sûrement pu faire ca... mais malheureusement je l'avais formaté avant... de toute manière, ce disque me servait plutot de "clé usb géante", donc grosso modo j'avais tout en double sur mon ordi ou mon autre disque... :) j'ai tenté le formatage long, il se bloque.... :( | |||||||
![]() ![]() | bonjour si il se bloque c'est bien que ton DD est défectueux a+ | |||||||
Astucien ![]() | Toshiba est assez radin sur les utilitaires pour ses disques durs. Sinon celui-ci:
Modifié par rumoko le 07/02/2011 13:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|