> Tous les forums > Forum Linux
 problème avec un dual boot mandrake-ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
luteola
  Posté le 02/04/2005 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Astucien
salut à tous, Voici mon soucis : j'ai installé ubuntu sur un coin de mon PC. J'ai passé l'installation de grub et j'ai modifié dans ma mandrake le /boot/grub/menu.lst :
[noordman@localhost noordman]$ cat /boot/grub/menu.lst timeout 10 default 0 title linux kernel (hd1,0)/boot/vmlinuz root=/dev/hdb1 acpi=ht splash=silent vga=788 initrd (hd1,0)/boot/initrd.img title linux-nonfb kernel (hd1,0)/boot/vmlinuz root=/dev/hdb1 acpi=ht initrd (hd1,0)/boot/initrd.img title failsafe kernel (hd1,0)/boot/vmlinuz root=/dev/hdb1 failsafe acpi=ht initrd (hd1,0)/boot/initrd.img title ubuntu kernel (hda2,0)/boot/vmlinuz root=/dev/hda2 acpi=ht splash=silent vga=788 initrd (hda2,0)/boot/initrd.img
Mandrake marche très bien mais ubuntu non. Il me dit erreur 23 : problème de passage de nombres. Ca ne m'étonne pas j'ai recopié l'entrée pour mandrake. Est-ce qu'un user de ubuntu pourrait me fournir un exemplaire des lignes [rougir] ? Si ca marche c'est cool, j'ai pas besoin de m'acheter un deuxième ordi pour chipoter [happy] ! merci pour votre aide a+

Modifié par luteola le 02/04/2005 19:53
Publicité
selim,b.
 Posté le 02/04/2005 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir.. Je n'utilise pas ubuntu.. Ne faut-il pas relancer grub pour enregistrer les modif? .. et n'y a-t-il pas d'erreurs?
luteola
 Posté le 02/04/2005 à 20:48 
Astucien
salut selimb comment ? lilo oui mais grub je crois pas... et des erreurs il y en a surement, la partition (hda2) est bonne, ca j'en suis sur. pour le reste, quelles options doivent enlever ou mettre ? merci ! a+
mahef
 Posté le 02/04/2005 à 20:57 
Petit astucien
Bonsoir luteola, Voici un extrait de mon fichier menu.lst: [code] title Ubuntu, kernel 2.6.8.1-3-386 root (hd0,4) kernel /boot/vmlinuz-2.6.8.1-3-386 root=/dev/hda5 ro quiet splash initrd /boot/initrd.img-2.6.8.1-3-386 savedefault boot title Ubuntu, kernel 2.6.8.1-3-386 (recovery mode) root (hd0,4) kernel /boot/vmlinuz-2.6.8.1-3-386 root=/dev/hda5 ro single initrd /boot/initrd.img-2.6.8.1-3-386 savedefault boot title Memory test root (hd0,4) kernel /boot/memtest86+.bin ### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST # This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian # ones. title Other operating systems: root [/code] En espÚrant que þa puisse t'aider ...
luteola
 Posté le 02/04/2005 à 21:20 
Astucien
merci mahef ca m'a permis d'avancer un peu. mais je reste bloquÚ, une histoire de root que je comprends pas. voici mon menu.lst pour ubuntu title Ubuntu, kernel 2.6.8.1-3-386 root (hda2,1) kernel /boot/vmlinuz-2.6.8.1-3-386 root=/dev/hda2 ro quiet splash initrd /boot/initrd.img-2.6.8.1-3-386 savedefault boot le / de ubuntu est bien sur hda2. Je le monte sans soucis. mais pour mandrake, il cherche le boot sur (hd1,0) et chez toi sur (hd0,4). que dois-je mettre dans mon cas pour ubuntu ? (hda2,0) , (hda2,1)... ? merci pour votre aide ! a+
selim,b.
 Posté le 02/04/2005 à 21:24 
Astucien
ok.. essaie:
title ubuntu root (hda2,0) kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda2 acpi=ht splash=silent vga=788 initrd /boot/initrd.img
selim,b.
 Posté le 02/04/2005 à 21:27 
Astucien
conseil.. cree de suite une disquette de boot : on ne sait jamais: http://www.lea-linux.org/admin/grub.html
selim,b.
 Posté le 02/04/2005 à 21:33 
Astucien
Cinna
 Posté le 02/04/2005 à 21:38 
Petit astucien
J'ai aussi Kubuntu en 2eme distro Voici un extrait de mon menu.lst concernant Kubuntu: title Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386 root (hd1,0) kernel /boot/vmlinuz-2.6.10-5-386 root=/dev/hdc1 ro quiet splash initrd /boot/initrd.img-2.6.10-5-386 A toi de personnaliser pour ta configuration J'espere que ca va aller
dargas
 Posté le 02/04/2005 à 21:45 
Petit astucien
Salut Luteola, Ce qui m'Útonne dans ton entrÚe pour Ubuntu c'est que tu as hda2 Dans ce que j'ai pu voir sur grub : Le 1er disque sur l'IDE principal est hd0, le 2Þme est hd1 etc.. La 1Þre partition est numÚrotÚe 0, la 2Þme 1, etc... ce serait donc hd0 ou hd1 (comme pour les entrÚes Mandrake) @+
Logicien
 Posté le 03/04/2005 à 04:15 
  Astucien

Bonsoir, les paramÞtres des diffÚrents noyaux Linux ne peuvent pas Ûtre mÚlangÚs comme pommes et oranges dans une fruiterie sans vÚrifier s'ils s'appliquent [nonnon]. Le noyau de Mandrake est patchÚ par les dÚveloppeurs de Mandrake alors que celui d'Ubuntu ne l'est peut-Ûtre pas de la mÛme maniÞre. Certains paramÞtres du noyau Mandrake peuvent ne pas lui convenir. Le noyau d'Ubuntu est-il compilÚ avec le support Acpi et le bootsplash? Enfin, les paramÞtres non reconnus sont supposÚs Ûtre ignorÚs et ne peuvent pas, Ó ce que je sache, causer un kernel panic ou autre plantage similaire. Aussi, comme dargas le souligne, il y a une erreur de nomenclature de la partition dans l'entrÚe d'Ubuntu de menu.lst. Si /dev/hda2 est la partition racine et que le noyau et l'initrd y rÚsident, alors, l'entrÚe devrait s'Úcrire comme suit: title ubuntu kernel (hd0,1)/boot/vmlinuz root=/dev/hda2 acpi=ht splash=silent vga=788 initrd (hd0,1)/boot/initrd.img Cela suppose que /boot/vmlinuz et /boot/initrd.img existent comme liens symboliques ou comme vraies images sur la deuxiÞme partition du premier disque dur IDE. Grub n'est pas Lilo et n'a pas de besoin d'Ûtre rÚinstallÚ Ó chaque modification de son fichier de configuration ou Ó tout changement d'image de noyau ou d'initrd.

Modifié par Logicien le 03/04/2005 05:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Graphique Gigabyte Radeon RX 7600 XT Gaming OC 16 Go
342,05 € 399,99 € -14%
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro ( 200 Mo/s) 512 Go
60,70 € 79 € -23%
@Amazon
Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270
27,34 € 35 € -22%
@Amazon
Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA
11,99 € 16,99 € -29%
@Amazon
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (5400 Mbps) + Bluetooth 5.3 avec dissipateur
26,45 € 36,90 € -28%
@Amazon
Bateau Intex Unisex-Youth Excursion 5
139,92 € 199 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
virtualbox ou dual boot avec ubuntu?
Problème de boot avec Ubuntu, XP et Seven ?!
ubuntu no start, dual boot avec XP
essaie d`instaler ubuntu en dual boot avec xp
installer ubuntu en dual boot avec Vista
Supprimer Ubuntu monter en dual boot avec XP
Problème de Boot avec Mandrake 10.0
Problème de boot avec handy linux
Dual-boot avec XP - Navigation Internet uniquement sur LINUX
Plus de sujets relatifs à problème avec un dual boot mandrake-ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux