|
 Posté le 13/08/2010 @ 11:50 |
Nouvelle astucienne
| bonjour je viens a vous grace a un internaute qui ma aider sur un autre site en me conseillant votre page , jai un probleme car jessaie de desinstaller un logiciel se nommant FISSA mais je ny arrive pas et moi et lordinateur ca fais 2 pourriez vous mindiquez les demarches a suivre svp ? je suis sous windows 7 avec mozzila comme navigateur merci beaucoup
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/08/2010 à 12:03 |
| 
Bonjour, et bienvenue sur PCA Sécurité
Pour une meilleure réponse, clique dans ma signature " Aide au diag d'un PC infecté "
Reviens dans ta réponse avec les trois rapports demandés : - RSIT deux rapports info.txt et log.txt - MBAM
Bonne réception, et à te lire  |
|
Posté le 13/08/2010 à 15:07 |
| Re
Relance AD-R, et cette fois clique sur le bouton " Nettoyer " Poste son rapport / STP
Nota ton dernier rapport de AD-R ( nettoyage ) date du : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 03/08/2010 (4264 Octet(s)) Donc pas à jour 
A te lire  |
|
Posté le 13/08/2010 à 16:30 |
| Re
... Bien joué avec AD-R option " nettoyage " 
Arrête/Redémarre la machine Relance RSIT Poste moi uniquement log.txt / STP
A te lire  |
|
Posté le 15/08/2010 à 11:39 |
| Bonjour
Tu possèdes deux antivirus sur ta machine  Je supose que c'est Avast celui dont tu te sers
1/ Démarrer " Exécuter… " puis tape " services.msc " dans la fenetre, valide par OK La fenêtre des Services s'ouvre Vérifier dans la partie inférieure que l'onglet Etendu est bien sélectionné, sinon faites-le
Dans la colonne " Nom ", cherche le Service : McAfee Security Scan Component Host Service et/ou ( McComponentHostService
DOUBLE CLIQUE sur le service pour faire apparaître " Propriétés "
Vérifie dans " Chemin d'accès des fichiers exécutables " qu'il s'agit bien de l'emplacement Clique sur " Arrêter " Dans le menu déroulant " Type de démarrage ", sélectionne " Désactivé " Valide la modification par " OK " Ferme la fenêtre des Services
2/ Rends toi ici : C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan Supprime de dossier en gras
3/ Déconnecte toi du Web Ferme toutes les applications Aide toi de ce tuto pour fixer des lignes avec HijackThis, imprime le éventuellement : https://forum.pcastuces.com/hijackthis__fixer_les_elements_indesirables-f31s16.htm Coche à gauche les lignes ci dessous, si présentes :
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file) O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files (x86)\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot O9 - Extra button: PalTalk - {4EAFEF58-EEFA-4116-983D-03B49BCBFFFE} - C:\Program Files (x86)\Paltalk Messenger\Paltalk.exe
Clique en bas sur " Fix checked "
4/
Télécharge AD-Remover : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/OLD_AD-R.exe Sur ton bureau.
Double clique sur AD-R.exe Sous Vista il faut désactiver l'UAC ou contrôle des comptes d'utilisateurs. Dans le panneau de configuration, Affichage classique, Compte d'utilisateur, tu cliques sur : Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs. Dans la fenêtre suivante tu décoches la case devant : Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et clique sur OK. Il te sera demandé de redémarrer.
Choisis la langue d'affichage, tape F et Entrer Clique oui sur le disclaimer qui s'affiche pour poursuivre. Au menu principal clique sur le bouton ( nettoyage ) Clique sur la touche Entrer pour valider l'opération. Poste le rapport qui apparait à la fin .
Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report(date).log
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
A te lire, et bon dimanche 
Modifié par Evasion60 le 15/08/2010 11:44 |
|
Posté le 16/08/2010 à 16:43 |
| Bonjour
en faites j'ai remarquer que au bout de meme pas 1 minutes il ya truc qui sdeclenche sur mon pc ca creer un ptit bruit sonore et a partir de ce moment la mon pc va vraiment ramer
... Heummm, pas bon du tout  Panne matériel !!!
Quel genre de bruit ==> : - cliquetit ? ( Disque dur HS ) - bruit de ventirad ( machine noyée dans la poussière ) - peut-être un disque dur externe USB qui lache aussi
A te lire 
Modifié par Evasion60 le 16/08/2010 16:44 |
|
Posté le 17/08/2010 à 16:20 |
| Bonjour
Télécharge CCleaner Slim, sur la logithèque de PCA
1/ Laisse le dans sa configuration d'origine Lance un " nettoyage "
2/ Arrête/Redémarre le PC
3/ Relance CCleaner Slim A gauche, clique sur le bouton " outils " A droite cherche le programme Fissa Coche le Clique sur désinstaller
A te lire 
Edité ===>
... oui c un clique , mon pc est un ordinateur portable que j'ai acheter en decembre dernier .... ... Pour cela c'est direct SAV, avant que la garentie ne s'arrête !
Modifié par Evasion60 le 17/08/2010 16:23 |
|
Posté le 18/08/2010 à 19:12 |
| sakura77 a écrit :
bonjour , concernant le beugge de mon pc vous navez rien trouver sur les rapports merci )
Bonsoir
... Non rien d'apparent dans les rapports publiés, mais l'infection est bien présente " registry booster " ===> C'est ton dernier message ! Tu m'n as jamais parlé de celui ci  Il faut que je fasse des recherches Web
... Repasse MBAM en mode sans échec ===> scan complet ===> ne supprime pas tout de suite la Sélection trouvée Poste son rapport / STP
A te lire 
Edité ===> Tu es la seule a utiliser cette machine, ou il y a des enfants/ados aussi ?
|
|
Posté le 19/08/2010 à 17:41 |
| Bonjour
Nous allons essayer comme cela :
Étape 1: rkill (de Grinler), téléchargement Télécharger rkill depuis l'un des liens ci-dessous:
Lien 1 (rkill.scr) Lien 2 (rkill.com) Lien 3 (rkill.exe) Lien 4 (rkill renommé en eXplorer.exe) Lien 5 (rkill renommé en iExplore.exe)
Enregistrer le fichier sur le Bureau.
Étape 2: Pas de processus de contrôle en temps réel Désactiver le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.
Étape 3: rkill (de Grinler), exécution Faire un double clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil. Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.
Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution.
A te lire  |
|
Posté le 19/08/2010 à 19:33 |
| Bonsoir
Qu'a donné le passage de rKill ?
@+ 
|
|
Posté le 20/08/2010 à 17:00 |
| Bonjour
Il faut esayer avec un des 4 liens donnés Si cela ne marche pas, tu en prends un autre Etc...
Tu a tjrs Registry Booster qui t'ennuie ?
Bonne réception  |
|
Posté le 24/08/2010 à 18:49 |
| Bonsoir
pas dreponses ???
... Je suis comme tout le monde ici, bénévol, et avec une vie privée, que je respecte // OK
Si tu as chopé FISSA, c'est entre ton écran, et tes cliques de souris, que je ne vois nul part dans tes rapports, c'est pas de ma faute  Toute tentative de désinstallation ont été vouées à l'échec ?
... Relance RSIT, poste moi log.txt
@+ 
|
|
Posté le 24/08/2010 à 23:12 |
Nouvelle astucienne
| euh excuse moi mais cetait pas mechant pas besoin de senerver de toute facon mon probleme a ete resolue sur un autre site merci au revoir |
|
Posté le 07/06/2011 à 09:04 |
| bonjour
eh bien, pour l'instant, je n'ai pas de problème particulier, mais, ce matin en faisant un petit tour de nettoyage avec ccleaner, je vois un log nommé Fissa et je ne sais pas ce que c'est. Cherchant avec google, je n'ai pas trouvé à quoi cela pouvait correspondre, ca laisse suggérer soit que c'est un module complémentaire sous FF soit un virus ?? alors, je ne sais pas si je dois le virer ou bien s'il a une quelconque utilité.....?
merci d'avance pour votre réponse :) !)
LK |
|
Posté le 07/06/2011 à 09:30 |
Equipe PC Astuces
|
Bonjour,
Merci de créer votre propre sujet sur le forum; ne postez pas sur le sujet d'un autre demandeur.
- Cliquez sur ce lien : https://forum.pcastuces.com/securite-f25 - En haut, à droite, cliquez sur "Poser votre question" - Donnez des détails sur vos problèmes et un(e) astucien(ne) compétent(e) vous aidera à les résoudre.
A bientôt.
|
|
Posté le 07/06/2011 à 10:00 |
| excusez moi, sagissant du meme problème, je ne pensais pas qu'il fallait faire une demande distinct. Je prends note, merci |
|