> Tous les forums > Forum Autres langages
 problème avec un parametre de requete preparée MVC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pytheas
  Posté le 26/08/2011 @ 20:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

En fait voici mon probléme,je veux executer une requete de MAJ dont la clause where est un élément d'un JList.c'est le model MVC que je tente d'implémenter voyez vous ? j'ai crée une classe des getters setters dans mon package com.anso.dpicol.model ,une autre classe pour mes methodes de modification,d'ajout,etc dans mon package com.anso.dpicol.services que j'apelle dans les ActionPerformed de mon interface qui se trouve dans mon package com.anso.dpicol.vue.Je ne sais pas comment faire pour passé l'élement du Jlist dont on souhaite modifier les données à ma methode de modification dans le package service,je sais,vous me dirai un truc comme ça : pst.setString(1,jList1.getSelectedValue().toString());pas moyen parceque jlist1 est en private,donc il faut necessairement passer par ma classe de getters setters.comment pouvoir le faire?
comment arriver à créer un getter et un setter qui prend un Jlist en paramètre et me ramener cette valeur ?

voici des bouts de code :

package com.anso.dpicol.model;

import javax.swing.JList;

/** * * @author Cool */
public class Utilisateur {

private String nom;
private String mdp;
private int drtAn;
private int drtJs;
private int drtAm;
private int drtAdmin;

public String getNom(){
    return this.nom;
}

public String getMdp(){
    return this.mdp;
}

public int getDrtAn(){
    return this.drtAn;
}
public int getDrtJs(){
    return this.drtJs;
}

public int getDrtAm(){
    return this.drtAm;
}

public int getDrtAdmin(){
    return this.drtAdmin;
}

public void setNom(String nom) {
        this.nom = nom;
    }

public void setMdp(String mdp) {
        this.mdp = mdp;
    }

public void setDrtAn(int drt1) {
        this.drtAn = drt1;
    }

public void setDrtJs(int drt2) {
        this.drtJs = drt2;
    }

public void setDrtAm(int drt3) {
        this.drtAm = drt3;
    }

public void setDrtAdmin(int drt4) {
        this.drtAdmin = drt4;
    }

}

package com.anso.dpicol.services;
public class ServicesUtilisateur {

public boolean modifierUtilisateur(Utilisateur user) {
 Connection connection = DataBaseConnector.getConnection();
     if (connection == null) {
         return false;
     }
try {
            PreparedStatement preparedStatement = connection.prepareStatement("update user set NomUser=?,Pass=?,Acte_Naiss=?,Juge_Sup=?,Acte_Mar=?,Droit_Admin=? where NomUser=? ");
           // PreparedStatement prep2 = connection.prepareStatement("UPDATE Annuaire SET noTel = ? WHERE nom = ?");
            preparedStatement.setString(1, user.getNom());
            preparedStatement.setString(2, user.getMdp());
            preparedStatement.setInt(3, user.getDrtAn());
            preparedStatement.setInt(4, user.getDrtJs());
            preparedStatement.setInt(5, user.getDrtAm());
            preparedStatement.setInt(6, user.getDrtAdmin());
            //preparedStatement.setString(7, user.getNom());/*j'avais ecris ça mais lui il considere le nom saisi dans le JTextfield*/
            preparedStatement.setString(7,com.anso.dpicol.vue.FrmMaj1.jList1.getSelectedValue().toString());/*mon probleme se situe à ce niveau*/
preparedStatement.executeUpdate();

Merci pour votre compréhension.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo 7TNUPI3L au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 37,99 €
37,99 € 59,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 37,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 13,99 €
13,99 € 25 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 13,99 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 35,99 €
35,99 € 54,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 35,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. 

Voir le bon plan
Boite à clefs murale avec code à 4 chiffres à 9,35 €
9,35 € 15,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la boite à clefs murale avec code à 4 chiffres à 9,35 € au lieu de 15,99 €. Pratique pour laisser vos clés à vos enfants, votre famille, pour une location, ...

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi AM02 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 289 €
289 € 419 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC NiPoGi AM02 qui passe à 289 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit . On le trouve habituellement à partir de 419 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD de 512 Go. Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme de requete avec le Jframe
Problème avec WinPython - Spyder
Problème avec les espaces C++
Problème Access avec 2 inner join
////// Probléme avec Idman 6.50 \\\
problème avec JTextField
probleme avec mkdir()
probleme avec emu8086
Problème avec logiciel de généalogie
.NET:Problème de connexion avec la base de donnés