> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec un routeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bl4ckfi3lds
  Posté le 14/08/2014 @ 12:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjours a tous

J'ai entrepris il y peux de rénover l’installation réseau de ma vielle maison, j'ai donc fait avec les moyen du bord, tirer du câblé ou je pouvais dans les gaine déjà existant car madame ne voulait aucun fil apparent et je la comprend

Mon installation ressemble en gros à ça :

Tout fonctionne parfaitement sauf que les périphérique connecter au routeur n'ont pas accès au reste de la maison, ils ne voient que les ordi connecté au rouetur mais pas tout les autre relié au switch comme mon disk dur en réseau par exemple.

Existe t-il une solution pour que les périphériques connecter au routeur soient connecté au reste de la maison ?

Publicité
fgondard
 Posté le 14/08/2014 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est normal. Ta Bbox est déjà un modem routeur. On n'ajoute pas un 2e routeur dans une installation domestique sauf besoin spécifique d'un 2e sous-réseau IP auquel cas il faut mettre en place des tables de routage. Voir 3e lien dans ma signature.

Pour une simple question de coût tu peux te servir d'un routeur pour bénéficier de son commutateur ethernet et de son point d'accès Wifi mais sans te servir de sa fonction routeur. Un article de mon site (même lien) est consacré à ce type de montage.

Par ailleurs cascader les commutateurs ethernet n'est pas forcément une bonne solution dans la mesure où elle crée des goulots d'étranglement.

Quel est ton besoin prècis ? Qui doit communiquer avec quoi et comment (ethernet ou Wifi) ? Donne les références exactes de chacune des boîtes réseau.

FG

Modifié par fgondard le 14/08/2014 13:06
Bl4ckfi3lds
 Posté le 14/08/2014 à 13:17 
Nouvel astucien

Je ne veux plus que ma BBox serve de routeur, mais juste de point d'entrée internet, car vje suis obligé de la placer dans un endroit ou le wifi ne va pas dans toute la maison, le routeur est placé au centre de ma maison et sert aussi bien de point d'accès wifi que de switch pour les ordinateur dans le salon.

Pour les switch en série, la disposition de ma maison m'oblige a faire comme ça, mais pas de problème pour l'instant.

Je voudrais faire comme tu as dit profiter de son commutateur internet et de son point d'accès wifi, mais aussi que ce soit le nouveau routeur qui gère les connexions pour que ma Bbox ne servent juste de connexion internet. Ma Bbox date de plus de 8 ans et elle est a la ramasse totale vus le nombre de périphérique connecté.

Par-contre je n'ai qu'un seul câble qui arrive au salon a partir du second switch, j'espère que sa ira quand même ?

Je vais regarder pour le lien que tu m'as donné

Modifié par Bl4ckfi3lds le 14/08/2014 13:29
fgondard
 Posté le 14/08/2014 à 14:14 
  Grand Maître astucien

On peut ne se servir d'un modem routeur que comme simple modem (mode bridge) mais le routeur doit être connecté directement derrière. Je ne sais pas si la Bbox autorise ce mode.

Je crois que tu n'as pas bien compris à quoi sert un routeur. Il permet de faire communiquer entre eux plusieurs sous-réseaux IP. Celui de ta Bbox sert de passerelle entre celui de ton FAI et le tien. Pour créer ou étendre un réseau local il suffit juste d'un commutateur ethernet ou d'un point d'accès Wifi.

Si j'ai bien compris ton besoin tu peux te servir de ton routeur pour arriver à tes fins mais en procédant comme je l'indique sur mon site, c'est à dire sans se servir de sa fonction routeur.

FG

Bl4ckfi3lds
 Posté le 14/08/2014 à 15:05 
Nouvel astucien

C'est ce que j'ai fait, merci pour ton tuto ça marche casi nickel

Bl4ckfi3lds
 Posté le 14/08/2014 à 16:31 
Nouvel astucien

J'ai suivi ton tuto a la lettre et ca marche a un détaille prêt le wifi met une éternité a ce connecter, et se déco tout le temps...

J'ai un TREND net 811 en routeur

n'y a t'il pas un moyen d’accélérer tout ça car les déco intempestive et les connexion qui mette dix ans, c'est assez gênant ?

fgondard
 Posté le 14/08/2014 à 17:06 
  Grand Maître astucien

Tu as bien mis un nom de réseau différent (SSID) ce celui de la Bbox pour le point d'accès Wifi du routeur ?

Au niveau serveur DHCP , tu n'en as bien laissé qu'un seul ? Tu peux essayer de travailler avec celui du routeur plutôt que celui de la Bbox. Le chemin pour l'atteindre sera raccourci. Attention à ce que l'adresse IP de la Bbox et que celle de la Bbox soient bien hors de la plage attribuée à ce serveur.

Essaye différents canaux pour le point d'accès de ton routeur.

Si parmis tous tes commutateurs l'un ne sert que pour éviter 2 ficelles, tu peux à la place utiliser une paire de dédoubleurs sauf si tu es en gigabit de bout en bout.

FG

Bl4ckfi3lds
 Posté le 14/08/2014 à 18:31 
Nouvel astucien

Alors oui, les deux nom sont différent, je ne peux pas mettre le serveur DHCP sur mon routeur car il ne permet pas de mettre le point d'accès internet ( même chose que dans ton tuto)

Je vais voir pour les canaux, on sait jamais

Et pour finir, mes commutateur sont presque plein tout les deux, c'est le seul moyen que j'ai trouvé, j'ai des câbles partout.

fgondard
 Posté le 14/08/2014 à 18:37 
  Grand Maître astucien

S'i s'git bien de ce modèle (TRENDnet TEW 811DRU AC1200 ) je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas activer son serveur DHCP en lieu et place de celui de Bbox. L'essentiel est qu'il n'y en ait qu'un seul sur ton sous-réseau IP.

FG

Modifié par fgondard le 14/08/2014 18:38
Publicité
Bl4ckfi3lds
 Posté le 14/08/2014 à 18:49 
Nouvel astucien

Tu dis dans ton tuto qu'il faut un emplacement pour la passerelle

"Un serveur DHCP ne se contente pas d'attribuer une adresse IP à qui en fait la demande. Il transmet d'autres paramètres, notamment l'adresse IP de la passerelle par défaut. Certains serveurs DHCP permettent d'indiquer cette adresse "

Je n'ai pas trouvé ou indiquer ceci, je peux essayer sans ?

fgondard
 Posté le 14/08/2014 à 19:16 
  Grand Maître astucien

J'avais complètement perdu ça de vue ! Mais en toute logique la demande d'adresse de la passerelle et de serveur DNS est indépendante. Donc tu peux essayer tu verras bien. Mais le chemin ne serra raccouci que pour l'obtention de l'adresse IP.

Essaye aussi différents canaux Wifi.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre
154,99 €SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To (M.2, 5000 Mo/s, PCIe 4.0) à 154,99 €
Valable jusqu'au 16 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To M.2 2280 à 154,99 € livré gratuitement au lieu de 200 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 5000 Mo/s en lecture et 4400 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s.

> Voir l'offre
60,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go à 60,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go qui passe à 60,99 € au lieu de plus de 80 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2200 Mo/s et 2000 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Problème avec routeur.
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
Problème avec Routeur D-link DIR-615
Problème avec mon Routeur wifi Belkin F7D2401_V1
problème avec modem routeur Hercules WIfi
probleme connexion internet avec routeur MSi
probleme de connection avec routeur
Problème de page blanche avec routeur wifi
Problème: connection internet avec routeur SMC7904