Astucien ![]() | Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un erreur lorsque j'utilise SSD Toolbox
J'ai testé le ssd avec Crystaldiskinfo, état correct, vérifier les fichiers du système, nickel, vérifier le disque avec chkdsk, nickel J'ai tenté assistance de intel mais c'est le parcours du combattant, je renonce. un peu d'aide ne serai pas de refus, merci Modifié par michel_91800 le 26/06/2020 16:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | télécharge la dernière version ( Mise à jour des Microprogrammes) : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29609/Bo-te-outils-de-l-unit-de-stockage-SSD-Intel- Modifié par Hyportatif le 26/06/2020 16:53 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | commence pas c ...rd quel rapport avec ton lien et microprogrammes ??? ca y est tu as bu ? | |||||||
![]() ![]() | on va voir qui a raison, je suis sur ... bouffon Modifié par capitainekirk le 26/06/2020 18:11 | |||||||
![]() ![]() | Tête de pioche, si tu cliques sur mise à jour des microprogrammes, tu arrives sur mon lien, ça ne se met pas à jour comme ça, d'où ma réponse Posté le 26/06/2020 à 16:50
Modifié par Hyportatif le 26/06/2020 18:11 | |||||||
![]() ![]() | ok j ai pas l outil je ne vois pas pourquoi tu ris comme une baleine .... tu es saoul ? Modifié par capitainekirk le 26/06/2020 18:12 | |||||||
Astucien ![]() | Désolé, mais j'ai mis à jour juste après le message posté ici et le problème reste entier v3513 | |||||||
![]() ![]() | C'est un SSD M2 que tu as ? | |||||||
Astucien ![]() | non, si ma mémoire ne me fait pas défaut 545s je crois. J'ai trouvé un firmware en iso v309, mais comment le mettre à jour, j'sais même pas la version installée Modifié par michel_91800 le 26/06/2020 19:31 | |||||||
![]() ![]() | Dans SSD Toolbox, clique sur information du système ou system Tuner, et la tu verras ta version du Firmware Pour ton Firmware, pas besoin de l'ISO, je sais pas ou tu es aller pour l'ISO, mais regarde ICI: https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29555/Intel-SSD-Firmware-Update-Tool?product=125015
Modifié par Hyportatif le 26/06/2020 19:43 | |||||||
Astucien ![]() | non, aucune info sur le firmware que cela soit dans information système ou système tuner le lien que tu m'a fourni est bien celui que j'ai téléchargé .zip qui une fois décompressé donne un iso.
| |||||||
![]() ![]() | Il te faut cliquer sur l'unité de stockage, en l'occurrence ton SSD, voir ICI | |||||||
Astucien ![]() | C'est le dernier firmware. Donc conclusion temporaire, j'suis dans la m.... | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour tout | |||||||
Astucien ![]() | Hyportatif un début d'explication ici https://community.intel.com/t5/Solid-State-Drives/SSD-Toolbox-Error-10-106-after-Windows-2004-Update/m-p/650933
| |||||||
![]() ![]() | télécharge ceci :https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29428/Intel-Memory-and-Storage-Tool Apparemment, d'après ton lien, ça remplace la boite à outils Edit: La boîte à outils Intel® SSD atteindra la fin de la maintenance sans mise à jour supplémentaire après août 2020. Au lieu de cela, Intel® recommande aux utilisateurs de migrer vers l'interface graphique de l'outil de mémoire et de stockage Intel® (https://downloadcenter.intel.com/download/29428/Intel-Memory-and-Storage-Tool) en remplacement de la gestion des SSD Intel® , cela vous permettra d'utiliser l'optimiseur pour aider le SSD à conserver ses performances prédéfinies en supprimant les fichiers de données supprimés des blocs de gestion flash NAND sur le SSD à l'aide de la fonctionnalité de découpage. PS: Sur le lien que tu as mis, tu peux te le traduire, et tu verras par toi même, les différentes options Modifié par Hyportatif le 27/06/2020 14:23 | |||||||
Astucien | bonjour, c'est dans le même genre que me suis retrouvé dans des galères en téléchargeant pensant que ça allait résoudre mon problème.
| |||||||
![]() ![]() | sonyA330 a écrit : ça fait pas avancer le Schmilblick ta réponse | |||||||
Astucien ![]() | Pour moi le problème est résolu après désinstallation de toolbox et installation de MAS J'ai désinstallé toolbox avec Revo uninstaller pro.
| |||||||
Astucien ![]() | merci et bonne fin de journée. | |||||||
![]() ![]() | avec plaisir | |||||||
Astucien ![]() | Désolé, je me suis planté, toujours l'erreur lors de l'utilisation de intel optimizer. J'attends la réponse de intel après l'envoi du rapport d'erreur
| |||||||
![]() ![]() | Re Dans invite de commande en tant qu'administrateur, tape cette commande: fsutil behavior query disabledeletenotify , puis fait entrer sur ton clavier Si la commande est DisableDeleteNotify = 0, la commande TRIM est bien activée. Si c'est ceci DisableDeleteNotify = 1 , elle n'est pas activée Dans le cas contraire, pour l'activer, tape cette commande :fsutil behavior set DisableDeleteNotify 0 Modifié par Hyportatif le 27/06/2020 18:16 | |||||||
Astucien ![]() | le résultat est identique Ce que j'ai pu comprendre car en anglais c'est bien un problème de trim "bug entre win10 2004 et les outils intel"
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|