> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème avec une application Windows StoreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wullfk
  Posté le 29/12/2015 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ça concerne l'application Caméra sur mon Windows 10 installer en dur, elle est soit disant considérer comme installée, mais elle ne fonctionne pas, impossible de la mettre à jour, et impossible de la désinstaller.

Elle est présente bizarrement dans le menu démarrer, tout en bas sous la forme suivante, sans icône juste un carré bleu :

@{Microsoft.WindowsCamera_2015.1078.40.0_x64_8wekyb3d8bbwe?ms-ressource://Microsoft.WindowsCamera/Ressources/AppTitle}

Si j'effectue une clic droit dessus, j'ai le choix de l'épingler à l'écran de démarrage (inutile puisqu'elle ne fonctionne pas) ou Plus (Évaluer et noter/Partager)

Jusqu’à présent je n'ai pas trouver de solution pour résoudre ce problème.

Lorsque j'affiche les dossiers/fichiers cachés, dans le répertoire Windows/Programmes/WindowsApps

J'ai bien un dossier avec la référence Microsoft.WindowsCamera_2015.1078.40.0_x64_8wekyb3d8bbwe + 3 autres :

  • Microsoft.WindowsCamera_2015.1211.10.0_x64_8wekyb3d8bbwe
  • Microsoft.WindowsCamera_2015.1078.40.0_x64_neutral_~_8wekyb3d8bbwe
  • Microsoft.WindowsCamera_2015.1078.40.0_x64_neutral_split.language-fr_8wekyb3d8bbwe

Une analyse d'intégrité des fichiers système via la commande SFC /SCANNOW, n'a rien trouvé

Si quelqu'un à eut un problème identique avec une autre application du Windows Store et à trouvé une solution, je suis à l'écoute de toute proposition

Publicité
Wullfk
 Posté le 30/12/2015 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Opération de fin d'année

Je me lance la réinstallation de Windows 10 (sans perte de données et d'applications) via le tuto de Chantal11

Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

Aux vus des nombreux problèmes que certains rencontre lors de l'installation, je croise les doigts pour tout ce passe bien

Je ne manquerais pas de dire si l'opération c'est bien déroulé ou si mon Windows 10 est en carafe.

++

Wullfk
 Posté le 30/12/2015 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Problème résolu,

Opération réussi et même rapide (30mn), tout est parfaitement fonctionnel, le bureau est exactement comme je l'avais laissé, toutes mes applications sont présentes, l'application WindowsCamera est enfin d'aplomb et tous mes réglages sont toujours effectifs, aucune nécessité de réinstaller le driver de ma carte graphique. La seul chose que j'ai eux à rétablir c'est le nom attribué à chaque disque dur, autant dire que c'est une broutille.
J'en ai profité pour créer une image disque propre.

Je recommande cette solution pour retrouvé un système parfaitement opérationnel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
problème avec les jeux de windows store
10AppsManager - Une application pour gérer les app. Windows Store
Problème de formatage USB avec Windows 10
Windows store, application gratuite ?
problème avec l'imprimante HP Deskejet D2680 sous Windows 10
Problème TouchPad avec Windows 10
Ecran blanc avec Windows Store
Problême avec windows mail sur windows 10
Ecran bleu avec windows 10 pro
pc bloque avec la mise a jour Windows 10
Plus de sujets relatifs à Problème avec une application Windows Store
 > Tous les forums > Forum Windows 10