| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous,
Mon cable (tous les fils sont jaune/blanc à la différence de ce que j'avais indiqué sur cette photo) le cable fourni mon alimentation modulaire. j'ai testé sur les prises vertes et rouge sans succès. Ci-dessous quelques détails de ma configuration : les liens vers le matériel : Alimentation | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour donne au moins le lien vers le premier sujet ça évitera d'avoir les mêmes réponses https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=89615 a+ | |||||||
![]() ![]() | boubou38 a écrit : ben ... en terme de réponses au précédent sujet , je n'ai eu que les tiennes ... ce dont je te remercie vivement ... mais comme le sujet initial de ce précédent n'était pas relatif au problème d'installation ... je pense qu'il n'y a rien à apprendre de plus, j'ai même un peu "simplifié" pour la compréhension, mais voici le lien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=89615 en espérant avoir ici plus de réponses ............. Modifié par Gallagh le 26/08/2016 13:56 | |||||||
![]() ![]() | re ben je ne vois pas ce que je pourrai te dire de plus tu as une alim pci express a brancher coté alim et cote carte graphique je ne vois pas ou est le problème ne tiens pas compte des prise molex / pci express livré avec la carte neuve tu n'en as pas besoin ... utilise celle qui est avec ton alim modulaire .. si ça ne fonctionne pas c'est que tu as un autre soucis . attends d'autres avis a+
| |||||||
![]() ![]() | Merci encore une fois boubou38 mais
justement, c'est très simple et c'est là le problème. Carte correctement enfichée, rien de branché dessus, juste un moniteur sur la prise vga du PC, l'alimentation branchée comme tu le dis, et nada, rien ne démarre. Sachant aussi que le PC fonctionne parfaitement en double moniteur actuellement sur le GPU. | |||||||
![]() ![]() | UP, s'il vous plait .... | |||||||
![]() ![]() | re pas grand monde on reprend doucement ! éteint ton pc débranche le installe, ta gtx 750 branche l'alim 6 broches ne branche qu'un seul écran dessus rien sur la carte mère fais un clear cmos et démarre, normalement ton pc devrait " lever " au lancement le bios suite au clear cmos "verra "et prendra en compte le changement de config en principe ça doit ce faire automatiquement mais parfois !!!!!!!!!!!!!!! dis nous ce que ça donne si pas rien faudra voir coté carte graphique .. a+
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, As-tu configuré ton moniteur suvant ta sortie HDMI, VGA, ... ? Sur ton moniteur, tu as un bouton pour choisir l'entrée utilisée. Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | jld a écrit : Bonsoir, actuellement , le PC tourne avec GPU, un écran en VGA, un écran en DVI-I. Au minimum, l'écran VGA devrait s'allumer, mais la question ne se pose même pas ! : le PC ne démarre pas. A part la lumière et les ventilos, rien ne marche, il n'y a pas le début d'un commencement de démarrage du Bios. | |||||||
![]() ![]() | re le PC ne démarre pas. essai avec une autre alim port pci express hs carte graphique grillée voir en cour circuit a+
| |||||||
![]() ![]() |
Non, non, ca n'a rien à voir, quand je dis que le PC ne démarre pas , je veux dire qu'il reste bloqué au démarrage, donc modifier les paramétrage HDMI, VGA, ... comme proposé par jld n'était pas non plus pertinent. d'ailleurs ........... Je n'étais pas très partisan d'un ClearMos , certain que ca mettrait le souk dans le PC pour un résultat identique, et c'est bien ce qui s'est passé : PC bloqué idem avec la CG, et après redémarrage sans la CG, foutoir sur les paramètres d'affichage, l'ordre du boot, l'AHCI et la connexion réseau ... bon, j'ai rétabli tout ca. Toutefois, j'ai avancé un peu sur le conseil d'un gars du SAV de MSI et voilà ce que je constate maintenant : Après avoir fait simplement un retour aux valeurs par défaut dans le BIOS, le PC démarre jusqu'au stade B2 dans le bios (B4>99>B2) avec un curseur affiché en haut d'écran, un bip long au démarrage, (normal) puis un bip court intermittent (toutes les 15/20 secondes) lorsque le PC bloque sur B2. A priori, ca signifierait que le bios ne reconnaît pas la carte : reste à savoir pourquoi.
Carte mal alimentée ? Possible. Je vais interroger les services support de Gigabyte.
Problème de Bios ? J'ai vu qu'il y a une version de BIOS plus récente mais je pense qu'elle n'est pas applicable à ma CM. Selon l'indication trouvée sur le site MSI : "MSI recommend you to update BIOS with ME8 only if you are using IvyBridge 22nm CPU", j'en déduit que cette mise à jour ne peut pas s'appliquer au CPU Intel Sandy Bridge. C''est dommage car la nouvelle version résout les problèmes ou améliore du moins le fonctionnement des cartes graphiques.
Voilà ou j'en suis pour le moment.
![]() . Modifié par Gallagh le 27/08/2016 14:19 | |||||||
![]() ![]() | bonsoir un clear cmos ne met pas le bazar dans un pc il remet les paramètres sortie usine c'est tout mais si pour toi ça a mis le bor en général le bios sait sur quoi démarrer chipset ou vrai CG .. sans le pc sous la main pas facile !!!! désolé mais là je ne sais plus a+
Modifié par boubou38 le 28/08/2016 08:04 | |||||||
Petit astucien | Est-ce pertinent ? Tu dis que tu as un écran en VGA donc tu te branches sur ta carte mère. Il n'y a pas de VGA sur ta carte graphiquee. Débranche le VGA et connecte uniquement l'écran en DVI-I.
| |||||||
![]() ![]() |
Dans mon cas, ca met le bazar car les réglages usine du Bios désactive la carte réseau, repasse en IDE alors que je dois être en AHCI, réinitialise l'affichage alors que je suis en multimoniteur étendu, modifie l'ordre du boot alors que je suis en dual boot avec deux ssd , ... Rien d'anormal sauf qu'il faut tout remettre en place. Mon PC fonctionne parfaitement bien.
J'ai fourni un lien vers le modèle de ma carte mère : tu peux vérifier que j'ai bien une sortie VGA et une sortie DVI sur cette CM: Donc actuellement, j'ai deux moniteurs (un DELL en VGA, un ASUS en DVI), et j'utilise de GPU de mon I7. Pas encore complètement stupide, je sais parfaitement qu'il n'y a pas de VGA sur la carte graphique et pour l'utiliser, j'ai même été assez intelligent pour déplacer la prise DVI du second écran (ASUS) sur cette carte graphique, ce qui m'a permis de voir le joli curseur clignotant et le B2 sur mes deux moniteurs .... A moins que tu me confirmes que le simple fait d'avoir un écran branché sur la prise VGA de la CM empêche le bios de démarrer sur la CG, je ne vois pas ou est le problème ! Enfin, merci quand même à tous deux pour vos réponses, peut être que le retour de vacances des forumeurs va m'apporter d'autres hypothèses à vérifier.
| |||||||
Petit astucien | "A moins que tu me confirmes que le simple fait d'avoir un écran branché sur la prise VGA de la CM empêche le bios de démarrer sur la CG, je ne vois pas ou est le problème !" Je ne confirme rien, ne l'ayant jamais expérimenté. Je trouve bizare, qu'un "assembleur", fasse cette manip après l'ajout d'un nouveau matériel. Pour moi tu crées un conflit entre tes deux cartes graphiques. J'essaierai avec uniquement un écran sur ta nouvelle carte et ensuite la paramétrer en double affichage et ne plus rien mettre sur la carte mère. Généralement quand un PC bloque sur le bios, je retire les périphériques supplémentaires éventuellement tout et je les remets un par un, pour tester.
| |||||||
![]() ![]() | jld a écrit : L’assembleur, c'est moi. Actuellement, je n'ai pas de carte graphique, c'est celle intégrée au processeur : je ne peux pas la supprimer. Jusque là, j'ai toujours utilisé le GPU en double moniteur sans avoir besoin de mettre une carte graphique. La problème est que Intel ne met plus à jour les OpenGL pour ce processeur, donc je reste en OpenGL 2.4 : mais de plus en plus d'applications pour la photo ou simplement de plugins (par exemple, pour Photoshop) demande un OpenGl en 3.5 et plus. D’où mon besoin d'installer une CG qui permette la mise à jour. Cette Gigabyte passe avec de l'OpenGl en 4.5. Donc, je ne peux que débrancher le moniteur qui est sur le vga. Ensuite, je peux effectivement débrancher les autres périphériques, mais quand j'ai fait un clearmos du bios, tous les périphériques à part les HDD étaient désactivés (déactivés mais pas débranchés, je le reconnais) dans le bios, d’où le bazar dont je parlais au redémarrage "normal" du PC.Je laissais le VGA car j'ai vu sur un autre forum que de cette manière, on avait l’affichage du bureau sur le VGA pour pouvoir installer le pilote de la carte Gigabyte. Mais très probablement, Windows est capable d'installer un pilote générique pour cette carte au premier démarrage. De plus si, je ne peux plus mettre un moniteur VGA, je ne peux faire de double affichage, et ce n'est pas envisageable. EDIT : en fait, si, j'ai de toute façon un adaptateur VGA/DVI. Modifié par Gallagh le 28/08/2016 10:05 | |||||||
Petit astucien |
Si ton PC ne démarre pas sans la carte graphique, le problème est autre. As-tu essayé de réparer le démarrage avec un CD Windows ? | |||||||
![]() ![]() |
pfffffffffffff.... ai-je dis celà ? JE N'AI JAMAIS EU DE CARTE GRAPHIQUE AVANT CETTE GIGABYTE. finalement, plus on donne de détail, moins on se fait comprendre. Enfin, zut, il me semble que mon message de tête (le 26/08 à 9h28) est suffisamment clair et complet, + mon rajout du 27/08 à 14h17 suite au nouvel essai, je ne vois pas ce que je peux expliquer de plus. | |||||||
Petit astucien |
Comment appelles-tu la carte graphique intégrée à la carte mère ???
| |||||||
Astucien ![]() | Sur ce forum on parle effectivement de mise à jour de BIOS : http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-1694989/gtx-780-card-sli-upgrade-boot-properly.html voir tronied à la fin. Il a fait la mise à jour malgré la recommendation qui parlait du IvyBridge 22nm CPU et la carte marche (ce n'était pas une GTX 750). Cà semble effectivement risqué.
| |||||||
![]() ![]() |
Oui, j'avais vu ce fil, ainsi qu'un autre disant grosso modo la même chose : je pense de plus en plus que malheureusement, mon bios n'est pas assez récent pour accepter cette carte. J'ai lu aussi qu'il était préférable d'être en UEFI, mais je n'ai aucune idée comment passer en UEFI sans perdre ma configuration logicielle actuelle. Et je ne me vois pas refaire une installation complète à cet instant. Pour en revenir au BIOS, tenter de forcer l'installation du bios le plus récent, c'est un gros risque. C'est le seul fil ou il "semble" dit que ca fonctionne, mais on n'a pas d'informations sur la configuration de la machine de "tronied". Je n'ai pas trouvé non plus la page cachée du site MSI qu'il évoque. Enfin , pas encore. Mais je vais continuer à regarder dans ce sens. J'attend un retour de la part de Gigabyte et de MSI. "Sunday close" .... , j'ai ouvert des tickets sur les pages support hier donc, peut être aurais-je des réponses demain. . EDIT : je viens de lire plusieurs fils de message sur la forum MSI sur des update de bios pour cette carte. Finalement, cela peut s'envisager sans trop de crainte. Le seul problème évoqué est celui de l'OC mais il y a quand même une solution. (donné à la fin de ce fil). Et la plupart du temps, il s'agit bien de faire fonctionner une CG de dernière génération, genre GTX1070, R9 290, ... J'attendrai quand même les infos des supports techniques demain, j'espère. Modifié par Gallagh le 29/08/2016 08:49 | |||||||
![]() ![]() | bon, c'est le matin du grand soir ... Un peu conforté par la réponse de MSI qui me dit que l'update du bios est possible même avec un Sandy Bridge (tout en se désengageant de toute responsabilité ...), après lecture de différents fils de messages sur le site MSI, je vais faire l'update dans la soirée. La crainte n'est pas tant l'update en lui même que la coupure de courant pile poil au moment de l'update ... Quand à Gigabyte, réponse tout à fait ... ridicule, du genre "c'est pas vraiment notre problème". Désolant ! | |||||||
Astucien ![]() | Effectivement pas très coopératif Gigabyte ... On touche du bois pour la maj ! | |||||||
![]() ![]() | Update du bios et installation de la carte graphique effectués !! Avec un peu de retard finalement, car j'ai tenu à préciser un point avec le support MSI avant de me lancer. Curieusement, il a fallu que je refasse la validation de mon W7 après la mise à jour du bios, soit disant pour une configuration matérielle nouvelle (la carte graphique n'était pas encore installée). Il est vrai que l'update du bios a entrainé la mise à jour de plusieurs drivers, mais je ne vois pas ce qui a motivé cette nouvelle authentification. Mon second moniteur est toujours branché en VGA sur le contrôleur de la carte mère mais il ne fonctionne pas. Est ce que je dois le passer obligatoirement sur la CG (donc avec un adaptateur VGA>DVI), ou c'est une histoire de paramètre BIOS à modifier ? (je pose la question mais en même temps je me dis que je vais tenter le branchement ... )
EDIT : donc, il faut bien brancher le second moniteur sur la carte graphique. Je mets en résolu mais je reste à la disposition de ceux qui voudraient éventuellement plus de détails sur ce que j'ai fait, et notamment pour la mise à jour au bios le plus récent de ma "vieille" carte mère MSI. Modifié par Gallagh le 03/09/2016 20:13 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|