| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Comment la récupérer ? Merci
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Poste une copie écran de ton gestionnaire de disques, clé USB branchée (clic droit sur le bouton Démarrer, puis Gestion des disques). @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour poussebois Voici la copie d'écran
| |||||||
Astucien | Salut
Il n'y a pas de clé usb sur ta capture. Branches la clé et refais une capture plus complète, plus étendue vers le bas Ton disque 1 est interne, je crois, et a quelques partitions qui mérite de l'attention.
Modifié par beagles le 12/02/2026 21:50 | |||||||
Astucien | Bonjour, Lorsque tu posteras ta prochaine capture d'écran montre le contenu (pas seulement une partie) des colonnes 1 et 5 :
| |||||||
Petit astucien | Désolé, mais il manquait une partie. Voici une autre capture d'écran
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Désolé, mais sur ta clé USB, de petite capacité (4 Go), il n'y a plus rien : 'Non alloué". @ + | |||||||
Petit astucien | Et je ne peux pas la récupérer ? | |||||||
Astucien | Salut, Sous réserve qu'elle n'ait pas de problème matériel, il devrait suffire de créer une partition dessus et la formater pour pouvoir s'en servir de nouveau. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Grand Maître astucien |
Attention, si tu essaies de créer une partition et de formater, tu ne pourras plus rien récupérer. Pour garder un espoir de récupérer quelque chose, sans garantie toutefois, tu peux utiliser TestDisk, téléchargeable ici.
| |||||||
Petit astucien | Je ne cherche pas à récupérer ce qu'il y avait sur cette clé. J'ai supprimé par erreur avec diskpart.les 2 partitions qu'il y avait. Je ne souhaite que récupérer une clé formatée. Je suppose que je doit utiliser à nouveau diskpart pour créer une partition ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Tu peux utiliser Diskpart bien sûr, mais un clic droit dans le gestionnaire de disques, comme indiqué par Constance En faisant cela, il te propose de créer un volume simple et ce faisant, il crée une partition qui pourra être formatée.
| |||||||
Petit astucien | OK J'ai récupéré ma clé Merci à vous trois. Je mets en résolu. | |||||||
Astucien | @barcamich
Ton disque #1 est un ancien disque système au vu des partitions qu'il comporte ? Si oui les 2 partitions sans lettres sont maintenant inutiles.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour beagles En effet c'est un ancien disque interne que j'utilise en disque externe de sauvegarde. Comment supprimer ces partitions et affecter leur place à la partition principale ? | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé de supprimer les partitions inutiles avec diskpart, mais j'obtiens le message suivant:
| |||||||
Astucien | Salut, Alors, si et seulement si vous êtes absolument certain d'avoir sélectionné au préalable la partition que voulez supprimer et pas une autre, vous devriez entrer:
| |||||||
Petit astucien | OK. j'ai supprimé les partitions inutiles, ouis étendu la partition principale sur l'ex partition 4. Comment puis-je étendre la partition principale sur l'ex partition 1 non allouée ?
| |||||||
Astucien | À ma connaissance, les outils de partitionnement intégrés à Windows ne savent étendre une partition que "sur la droite". Pour étendre sur la gauche, il doit falloir utiliser des outils de partitionnement tiers genre Easus, AOMEI, ou encore GParted | |||||||
Astucien | barcamich a écrit : Bonjour, Cet espace non alloué, on s'en fiche car il est tout petit. 280Mo, c'est rien. Mais si vous y tenez , à une époque, minitool partition wizard gratuit permettait d'augmenter la taille des partitions par la gauche ou la droite. Si vous trouvez une des versions 10 à 11.5 (c'est celles que j'ai), vous pourrez le faire gratuitement. Celles d'après ont moins de fonctions. Parce que je suis sympa (blague) : https://www.filepuma.com/download/minitool_partition_wizard_free_edition_11.5-22749/download/ ou https://minitool-partition-wizard.en.softonic.com/versions (toutes les versions avant 11.6) et encore https://www.filepuma.com/fr/download/minitool_partition_wizard_free_edition-268/versions/page/2/ Refusez toutes les mises à jour vers une version plus récente. La version 11.5 est gratuite et elle fait tout ce qu'on veut. Si vous pouvez, bloquez Minitool par le parefeu de manière à ce que minitool ne vous embête, pas à chaque fois que vous l'utilisez, pour upgrader. Attention toutes les opérations sur les partition sont risquées. Mais personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre de Minitool PW. Modifié par TROMMEL le 15/02/2026 11:48 | |||||||
Petit astucien | Finalement, je vais laissé ce disque tel qu'il est: je ne vais pas risquer de perdre toutes les infos qu'il contient. Merci à vous. Je mets en résolu. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|