| ||||||||
Petit astucien | Je viens en fait d'installer Ubuntu sur Virtualbox et j'ai le problème classique de résolution d'écran.Je pensais avoir résolu le problème en chargeant VirtualBox 4.0.0 guest additions for Linux.Je clique sur l'invite d'exécution automatique, une console s'ouvre,et en fin d'installation apparait la ligne suivante: [Press Return close this Windows.] J'avoue que je ne vois pas ce qu'il faut presser pour terminer l'installation. Return correspondrait à une touche de clavier ? laquelle ? Je me sens un peu idiot mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne,je le remercie par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | La touche Entrée | |||||||
Petit astucien | C'est bien ce que j'ai fait,mais sans résultat,la résolution d'écran continue à ne m'offrir que le choix entre les deux résolutions de base,trop petites.Pourtant les additions sont bien installées et j'ai bien ouvert l'invite d'exécution automatique puis je l'ai lancée il me semble dans les règles.Je ne sais trop que faire,car je suis débutant sous Ubuntu.Merci quand même pour l'aide. | |||||||
![]() ![]() | Salut Si tes additions clients sont correctement installées, tu cliques sur "machine" > intégrer le mode plein écran (ou quelque chose comme ça - c'est la première option du menu déroulant). En principe, tu disposes alors de l'affichage complet. Amicalement, | |||||||
Petit astucien | J'ai tout désinstallé (Virtualbox et Ubuntu) et réinstallé à partir du même CD d'Ubuntu commandé il y a pas mal de temps ( c'est la version 8 ).Les Additions sont chargées mais j'attends de charger la version 10 pour essayer ce que tu me proposes. Pour plus de précision, j'ai installé directement avec le même CD Ubuntu sur mon PC de bureau ( Ubuntu a même fait une partition sur mon Xp et un dual boot ) et tout marche à merveille. Mais je ne veux pas tenter la même chose sur mon portable avec Windows 7 installé sur une seule partition.J'ai bien essayé d'installer Ubuntu comme un fichier de Windows avec Wubi mais ça n'a pas marché car je suppose qu'il faudrait aller dans le bios pour le démarrage et je n'y tiens pas.En effet au démarrage le dual boot de wubi n'apparaissait pas et Windows 7 se chargeait tout de suite. Voilà pourquoi j'essaie la solution Virtualbox. Je te tiens au courant Merci pour ton aide et bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Finalement tout a bien voulu rentrer dans l'ordre sans que je sache trop pourquoi et la machine m'a permis une résolution satisfaisante. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|