> Tous les forums > Forum À côté
 Problème avec une de mes ventes ebay,
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sanzo
  Posté le 21/02/2021 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

je vous écrit, car j'ai vendu 2 figurines 240€ (frais de port compris) sur ebay à un acheteur au Brésil.
Cet acheteur m'as demandé de déclarer à la douane 50€ maximum pour le prix du colis. Afin qu'il ne paie pas beaucoup de frais de douane.
Or le colis est apparemment bloqué en douane brésilienne depuis presque un mois et demi.

Si le colis est perdu, je ne me ferai remboursé que 50€ à cause de la déclaration de douane.
A cause de l'acheteur, je ne serai pas en mesure de lui rembourser 240€, si il y'a demande de remboursement.

Comment faire?

J'ai la preuve de sa demande de déclaration dans mes messages ebay.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
ReineClaude
 Posté le 21/02/2021 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Message original par sanzo

Salut à tous,

je vous écrit, car j'ai vendu 2 figurines 240€ (frais de port compris) sur ebay à un acheteur au Brésil.
Cet acheteur m'as demandé de déclarer à la douane 50€ maximum pour le prix du colis. Afin qu'il ne paie pas beaucoup de frais de douane.
Or le colis est apparemment bloqué en douane brésilienne depuis presque un mois et demi.

Si le colis est perdu, je ne me ferai remboursé que 50€ à cause de la déclaration de douane.
A cause de l'acheteur, je ne serai pas en mesure de lui rembourser 240€, si il y'a demande de remboursement.

Comment faire?

J'ai la preuve de sa demande de déclaration dans mes messages ebay.

Merci d'avance pour votre aide.

sanzo

normalement s'il ne paie pas les frais de douane, le paquet reste bloqué 3 mois et retour à l'expéditeur.

Je suppose qu'il ne veux pas donner la "facture d'achat", puisque ne correspond pas avec le montant déclarer, afin d'éviter "fausse déclaration" et les ennuis pour toute le monde.

Demande de remboursement, je ne crois pas qu'il puisse en demander, c'est lui que n'a pas été chercher son paquet.

A l'avenir, tache de ne pas tricher (la prison guette et destruction de marchandise, dans des affaires comme ça)

Modifié par ReineClaude le 21/02/2021 14:05
y.bli
 Posté le 21/02/2021 à 16:41 
  Maître astucien
Message original par sanzo

Bonjour,

Es-tu certain que le colis est bloqué à la douane ?

@+

sanzo
 Posté le 21/02/2021 à 16:42 
Petit astucien

d'après le suivi du site de la poste, il est ecrit:

Votre colis est en cours de dédouanement.

depuis le 5 janvier...

Modifié par sanzo le 21/02/2021 16:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
129,95 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 129,95 € (via ODR)

Materiel.net fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 179,95 € avec le code promo ABADDON au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 129,95 € après remboursement. Une excellente affaire !

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
208,00 €Solution Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 (couverture jusqu'à 200 m²) à 208 €

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 qui passe à 208  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 200 m² grâce à son Wifi 6 AX1800. 

Profitez d’un streaming simultané et sans interruptions de films, jeux, appels vidéo ou téléchargez/transférez des fichiers à une vitesse Wifi de 1,8 Gbit/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
UFC-Que Choisir veut construire avec vous une proposition de loi
Problème de sécurité avec le siège auto Chicco Oasys i-Size
Changer la taille de toutes mes photos en une seule fois
probleme de bambous avec mon voisin
Rouen, une femme surprend son mari en train de la tromper... avec une poule
Combien de km puis je esperer faire avec mes véhicules ?
Ajoute de photos dans le texte d'une annonce ebay
problème de recherche avec google...
Sur une route de Floride une pancarte avec un conseil plein de bon sens
[Problème de sorbetière] Besoin d'aide avant de faire une bêtise.
Plus de sujets relatifs à Problème avec une de mes ventes ebay,
 > Tous les forums > Forum À côté