× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Probleme avec v6.15 sur TomTom One
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jld272
  Posté le 23/08/2006 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, aprés avoir installé la version 6.15 sans probleme sur mon One, je me suis apercu que le vitesse de defilement etait devenue plus lente et que les icônes de radars s'affichaient en noir en blanc. Je pense qu'elle doit prendre trop de place en memeoire. Un topic deconseillait de l'utiliser sur le One. C'est dommage elle avait quelques avantages mais du coup j'ai re-installe la version 5.42. Avez vous eu ce type de probleme. jld272
Publicité
45phh
 Posté le 24/08/2006 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour j utilise le tomtom one avec quelques poi perso rajoutés et la version 6.15 et tout marche tres bien

Modifié par 45phh le 24/08/2006 11:04
jld272
 Posté le 24/08/2006 à 12:19 
Petit astucien
as tu radars plus, c'est a dire les 20 categories de radars sectionnes en permanence? En plus il met 4 fois plus de temps a trouver ses satellites au depart et le hp grezille. Si tu lis les resultats sur gpspassion il y en a beaucoup dans mon cas. C'est quand meme bizarre que Tomtom propose toujours la version 5.45 en telechargement pour le One. Bref a part la possibilite de naviguer vers les coordonnes d'un point, je ne vois pas trop les differences, comme je n'utilise pas mon portable puisqu'il n'est pas compatible, tu comprends pourquoi je suis revenu a la 5.42. jld272
DERMAC
 Posté le 24/08/2006 à 13:08 
Petit astucien
Bonjour, je suis un version 6.15 et j'ai des problème d'affichage. j'ai tout effacé et tout réinstallé et maintenant tout fonction avec les radars plus et autre poi biensur il faut savoir que tomtom one ne ger que ses poi principaux + 39 environ ... a confirmer . @+
jld272
 Posté le 24/08/2006 à 14:41 
Petit astucien
Dermac peux tu en dire plus. Qu'as tu reinstale comme version? La 5.45 ou la 6.15, si c'est la 6.15 est ce bien avec celle la que tout fonctionne. Moi aussi j'ai desinatlle et reinstalle mais avec autant de problemes. Pour les poi, c'est la 5.45 qui en gere que 39, la 6.15 engere 100 d'apres ce que j'ai pu lire. jld272
45phh
 Posté le 24/08/2006 à 21:51 
  Astucien

pour ma part je ne prend pour les radars que ceux venant de alertegps car il sont justes et pas fantaisistes j ai ajouté d autre poi perso
jld272
 Posté le 24/08/2006 à 22:29 
Petit astucien
moi je prefere les radars plus pour la presentation de la vitesse a l'ecran mais ca en fait 20 en meme temps et c'est surement ca qui prend de la memoire. C'est un choix. jld272
cedex
 Posté le 25/08/2006 à 00:33 
Petit astucien
pour ma part je ne prend pour les radars que ceux venant de alertegps car il sont justes et pas fantaisistes
[clindoeil] bien vu !
jld272
 Posté le 25/08/2006 à 01:06 
Petit astucien
Desole, qu'est ce qui te fais dire qu'alertegps est plus justes que radars plus? Pour l'instant a 10 metres pres les miens sont tres justes aussi. jld272
Publicité
DERMAC
 Posté le 25/08/2006 à 06:56 
Petit astucien
Bonjour jld272, Alors j'ai tout efface sur ma SD, ensuite j'ai juste fait un copie/coller de ma sauvegarde d'origine (version 5.41). Apres mise à jour 6.15, copie des radars et ajout des alertes et depuis tout fonctionne @+
jld272
 Posté le 25/08/2006 à 08:45 
Petit astucien
ok Dermac mais si tu veux comparer il faut avoir la meme config. Chez moi aussi tout fonctionnait mais quand j'ai regarde de plus pres je me suis apercu de petit problemes qui a la longue me pourrisse la vie. Pour les radars il te faut installer les 20 poi de radars plus et de tous les selectionner. Ensuite tu me dis si tu as: - des problemes de lenteur au defilement de la carte a l'utilisation, notemment dans les ronds point. - des problemes de gresillement du hp, (un souffle important dans le hp qui peut laisser croire que la batterie se vide plus rapidement) - des problemes au niveau de la lenteur a trouver les satellites quand tu rallumes ton Tom. (dans le meilleur des cas 3 a 4mn, dans le pire, tu es oblige de faire un reset) - les icones radars qui apparaissent en noir et blanc. tous ces problemes sont des problemes connus de beaucoup d'utilisateur de la 6.15. Il faut bien sur comparer ces dire avec la meme chose quand tu avait la 5.41. J'attend ton verdict. jld272
cedex
 Posté le 25/08/2006 à 08:56 
Petit astucien
Tes alertes, tu as décoché "sur l'itinéraire seulement" ? Le mieux est de coché cette case, ça libérait déjà le graphisme, donc la mémoire etc...
jld272
 Posté le 25/08/2006 à 11:55 
Petit astucien
oui elle est cochee. jld272
jld272
 Posté le 25/08/2006 à 21:41 
Petit astucien
DERMAC a écrit :
Bonjour jld272, Alors j'ai tout efface sur ma SD, ensuite j'ai juste fait un copie/coller de ma sauvegarde d'origine (version 5.41). Apres mise à jour 6.15, copie des radars et ajout des alertes et depuis tout fonctionne @+
Qu'as tu reellement efface Dermac, c'est peut etre idiot mais c'est quoi sd? N'y a t il pas un risque pour la carte? jld272
alexane
 Posté le 25/08/2006 à 21:47 
Petit astucien
Message original par jld272
Bonjour, aprés avoir installé la version 6.15 Avez vous eu ce type de probleme. jld272
Bonjour, j'ai fait comme toi et ai remplacé la version 5.42 par la 6.15 et je n'ai aucun problème, la vitesse et les couleurs suivent et mes radars sont là et très précis. De plus la version 6.15 est plus sympa mais l'avantage que j'en ai tiré c'est que lorsque j'ai créé de nouveaux sons pour mes alertes ça ne fonctionnait pas avec le version 5.42 et quand je selectionnais mon son il buggait et plantait mon one. Depuis que j'ai mis la 6.15 ça marche impeccable et j'ai pu mettre ma propre voix ou divers nouveaux sons sans problème. Salut à tous
jld272
 Posté le 26/08/2006 à 01:12 
Petit astucien
super alexane, peux tu me dire comment tu as fait ta mise a jour (manuellement en copier/colle ou par tomtom home, comment fais tu tes propres sons, je dois comparer, c'est pas possible que ca ne marche pas chez moi. as tu les radars plus avec les panneaux evertisseur de vitesse rouge ou les radars d'alertegps? as tu constate qu'il mettait plus de temps de trouver les satellites? jld272
DERMAC
 Posté le 26/08/2006 à 08:43 
Petit astucien
Bonjour jld272, J' ai gardé la version 5.41 trois jours apres je suis passé en 6.15. mon problème venait que je suis informaticien et j'ai voulu modifier des fichiers manuellement pour tester, donc le fonctionnement de mon tomtom était bizarre, voilou. En ce qui concerne la réinstallation : 1 - j'ai efface tous les fichiers de la carte SD du tomtom par le cable USB 2 - J'ai juste fais un copie/coller de ma sauvegarde 5.41 sur la carte SD du tomtom toujours par la cable USB 3 - Une fois le tomtom revenu comme je l'avais acheté, j'ai utilisé Tomtom HOme et fais la mise à jour 6.15, copié les radars plus et reprogrammé mes alertes. Pour ce qui est en fonctionnement: - Allumage du tom tom il peut mettre 30 à 60 secondes pour se positionner, cela depend ou tu te trouve. - Pour la navigation "lenteur au defilement de la carte a l'utilisation, notemment dans les ronds point" Oui, j'ai ce petit problème qui est du a la programmation de la carte et a la récupération de la position du tomtom avec les satellites. il faut savoir qu'un appareil GPS ne communique pas en permanence avec un satellite, il récupérer sa position toutes les XXX secondes. Voilou, Pour moi ton problème est logiciel, il faut que tu efface la carte SD de ton tomtom par la cable usb et que tu réinstalle tout. J'espère que j'ai peu un peu t'aider. [smile]
Publicité
jld272
 Posté le 26/08/2006 à 09:40 
Petit astucien
merci pour tous ces details dermac, je ne suis pas informaticien et je dois etre sur de moi avant de faire quelquechose. C'est quoi ce que tu appelles la carte SD, est ce le disque dur du tomtom ou le contenu de la carte de france que tu inserts dessous?? encore 2 questions: -les icones des radars plus, tu les as en couleurs ou en noir et blanc, quand j'avais installe la 6.15 la 1ere fois ils etaient en N et B. -pour la programation des alertes radars as tu garde les sons d'origine ou as tu recrer le fichier data.chk pour avoir des alertes vocale, (si oui quelle version de poi extended a s tu utilise)? excuse moi de t'embeter encore une fois jld272
DERMAC
 Posté le 26/08/2006 à 13:51 
Petit astucien
la SD et la carte que tu as insere dans le tomtom en dessous. Les icones radars plus sont bien en couleur sur la 6.15 concernant les alertes , j'ai garde la config par default pour le moment. @+
jld272
 Posté le 26/08/2006 à 23:50 
Petit astucien
si j'ai bien compris, ce que l'on voit dans le repertoire Tomtom avec l'explorateur windows, c'est a dire la ou l'on copie les radars et les poi, c'est donc le contenu de la carte que l'on insere dans le Tomtom. jld272
alexane
 Posté le 28/08/2006 à 19:47 
Petit astucien
jld272 a écrit :
super alexane, peux tu me dire comment tu as fait ta mise a jour (manuellement en copier/colle ou par tomtom home, comment fais tu tes propres sons, je dois comparer, c'est pas possible que ca ne marche pas chez moi. as tu les radars plus avec les panneaux evertisseur de vitesse rouge ou les radars d'alertegps? as tu constate qu'il mettait plus de temps de trouver les satellites? jld272
pour la mise à jour je suis passé pat tomtom home, par contre j'ai les radars simples sans la vitesse affichée mais avec les feux rouges et les zones dangereuses ainsi que les radars mobiles. C'est vrai qu'au premier redemmarage il met du temps à trouver les satellites..... Pour les sons donne moi ton e mail et je te fournirais le pack m'ayant permis de mettre ma voix dans les POI
jld272
 Posté le 28/08/2006 à 21:14 
Petit astucien
merci alexane, voici mon mail: jeanlucdubos@aol.com jld272
dbro
 Posté le 29/08/2006 à 08:15 
Petit astucien
Alexane, Bonjour, pourrais tu m'expliquer comment tu rajaoutes des alertes sonores pour les POI avec la version 6.15 Merci d'avance Cordialement [hello]DBro
alexane
 Posté le 29/08/2006 à 11:36 
Petit astucien
dbro a écrit :
Alexane, Bonjour, pourrais tu m'expliquer comment tu rajaoutes des alertes sonores pour les POI avec la version 6.15 Merci d'avance Cordialement [hello]DBro
donne moi ton e mail sur messagerie et je t'enverrai un pack pour le faire Salut
dbro
 Posté le 29/08/2006 à 15:11 
Petit astucien
Alexane, Bonjour , Voici mon Email : dbro@free.fr Merci d'avance [hello]DBro
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec TomTom
Problème bluetooth : TomTom avec mon HTC S710
Problème avec Tomtom Home
probleme avec le fonctionnement du tomtom
probleme avec tomtom
Probleme avec Qtek et TomTom 5
Probleme avec tomtom 5.0 et mitac mio 168
probleme avec tomtom 510
probleme avec mon tomtom one
Problème bluethooth GPS TOMTOM d'orignie avec un I