> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme avec vista et sony vaio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amdbest
  Posté le 03/08/2008 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

depuis longtemps mon anie souhaite migrer de vista a xp home.

la semaine derniere j'ai reçu un xp home neuf sous blister

le probleme est quand je souhaite installer xp : je mets le cd dans le portable je reboot xp commence normalement et aavant de me demander le formatage il me dis qu'il n'y a pas de lecteur de disque dur!!!!

QUestion que faire ? Ai bien penser a un flash du bios mais ce dernier est (pour moi ) impossible a trouver

je precise que je ne peux acceder au bios que pour des changement mineurs style heure date et quelques bricoles .

sous le bios mon disque dur est bien trouvé mais impossible de modifier quoique se soit c'es verouiller

donc si vous aviez une idee de genie franchement sa serais le bien venu

merci d'avance

Publicité
kleretnet
 Posté le 03/08/2008 à 20:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

et tu as récupérer tous les drivers de ton matériel pour xp, sinon tu vas coincer quelque part. POurquoi ne pas faire un multiboot, avec vista et xp, ça serait plus simple non

amdbest
 Posté le 03/08/2008 à 20:08 
Petit astucien

ben avec un disque dur de 150 giga mon amie ne veut plus garder aucune trace de vista sinon comme tu dis sa serais plus facile

kleretnet
 Posté le 03/08/2008 à 20:11 
  Maîtresse astucienne

ok, mais c'est pas gagné de virer vista pour mettre xp et que son pc fonctionne nickel Explique lui que si l'install de xp foire, bin j'espère que tu as le dvd de vista, sinon va y avoir un sacré problème pour le faire marcher ce pc Cherche déjà les drivers pour tout ton matériel, DD inclus, vois si ils sont dispo pour xp tous, là c'est déjà pas gagné, si il t'en manque pas la peine de penser à virer vista, c'est le dualboot

amdbest
 Posté le 03/08/2008 à 20:14 
Petit astucien

pour tous les drivers no soucy c deja fais

precision n'ai aucun cd de vista

y a t il un logiciel pour mettre flasher la cm a partir d'une clef usb ?

kleretnet
 Posté le 03/08/2008 à 20:16 
  Maîtresse astucienne

y a t il un logiciel pour mettre flasher la cm a partir d'une clef usb , là je vois pas de quoi tu parles. Tu n'as aucun cd ou dvd de vista, et si ça foire ton install tu fais comment pour remettre un système dessus

amdbest
 Posté le 03/08/2008 à 20:19 
Petit astucien

en fait ai pu lire ne sais plus ou que le bios etais "fermé"

est il possible de le flasher pour avoir un acces a 100% ?

kleretnet
 Posté le 03/08/2008 à 20:52 
  Maîtresse astucienne

euh flasher un bios, n'est pas sans risque car là aussi si ça foire bye bye le pc. Non franchement tu feras comme tu voudras mais la soluce du multiboot est quand même la plus raisonnable

amdbest
 Posté le 03/08/2008 à 21:03 
Petit astucien

ok

juste une derniere question

comment integrer au disque xp les pilotes sata ?

kleretnet
 Posté le 03/08/2008 à 21:14 
  Maîtresse astucienne

je te file un lien pour créer un cd d'xp quant tu l'as pas, mais toi tu l'as donc, tu considéreras que les fichiers à prendre dans le disque dur sont sur ton cd, et tu regardes jusqu'au bout, ça parle de l'intégration des pilotes de sata http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html , un dernier conseil, prend ton temps pour le faire, ne saute pas d'étape, même si tu crois que ça sert pas, c'est avec ce tuto que j'ai extrait les 2 systèmes de mes machines et ça marche nickel comme un vrai

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €.

Confortables, les Jabra Elite Active 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation. Ils sont certifiés IP57 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Ils sont parfaitement adaptés au sport.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 24 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec Sony Vaio
Prob de son avec Sony Vaio série S
scanner SNAPSCAN-E25 problème avec vista
problème avec mon ordi vista a 200
Problème d'install imprimante HP avec Vista
problème avec micro sur msn ( vista )
problème pc vista avec cam et msn sur un acer
probleme vista 32 avec config
Pavé numérique externe avec un Sony VAIO
Problème flashage bios (Sony VAIO)