| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède un portable HP Pavillon DV 9000. N'utilisant que très rarement Windows Live Messenger, je viens de m'apercevoir que ma webcam intégrée ne fonctionne plus. Je suis sous Vista. Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai pas "Périphériques d'images" donc probablement pas de détection de ma webcam. Est-ce-que le fait d'avoir installé dernièrement "Vista codecs pack" y serait pour quelque chose? Le portable est à jour de Vista et du logiciel de mise à jour HP Avez vous une solution? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Y a-t-il des points d'interrogation jaunes ou des croix rouges dans le gestionnaire de périphériques ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, As tu installé Netmeeting ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci de vous intéresser à mon problème. Etant absent hier, je n'ai pas répondu plus tôt. Pour PatdeCaen : j'ai un triangle jaune devant "carte réseau 6TO4 adapter" quand je regarde les propriétés, il est noté "ce périphérique ne peut pas démarrer (code10). Pour Mike6 : je n'ai pas installé Netmeeting et apparemment je ne l'ai pas dans l'ordinateur. | |||||||
Astucien | Bonjour, Démarre Paint, Fichier, Scanneur ou appareil photo. Vois si tu as ici accès à ta webcam. | |||||||
Petit astucien | Etes vous sûr que ce soit Paint que je dois ouvrir? Quand je le lances, je n'ai pas accès à la rubrique que vous m'indiquez. Expliquez moi votre solution. | |||||||
Astucien | Oui, je teste toujours les webcams avec paint quand je dépanne quelqu'un. L'option est grisée ? Modifié par PatDeCaen le 15/09/2008 16:28 | |||||||
Petit astucien | Paint est bien un logiciel de création de dessin? Existe-t-il un autre Paint, si non, dites moi comment vous faîtes pour dépanner une webcam? | |||||||
Astucien | Dans Paint, quand tu cliques sur "Fichier", vois-tu "d'un scanner ou d'un appareil photo" ? | |||||||
Petit astucien | oui, mais l'option est grisée. Je ne peux donc pas l'utiliser. | |||||||
Astucien | C'est ce que je voulais savoir. Donc Windows ne reconnait pas ta webcam. Tu vas me dire que tu le savais déjà, mais c'est une confirmation. Puisque ta webcam n'apparaît même pas dans les périphériques d'images, ça ne servirait probablement à rien de réinstaller son pilote. J'ai bien peur qu'elle soi morte mais attends d'autres avis. | |||||||
Petit astucien | L'ordinateur n'a que 3 mois. J'ai contacté HP, j'attends une réponse. Merci pour ta contribution. Dès que j'aurai une solution, j'en ferai part à la communauté. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voilà la fin de l'histoire. Le PC étant sous garantie, HP l'a emporté et ramené après réparation en quatre jours (échange de la webcam). Bravo pour le SAV. Tout fonctionne parfaitement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|