× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème avec webmail proximus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gruch
  Posté le 22/04/2020 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

je rencontre quelques ennuis avec les mails de webmail proximus , j'explique :

1 ) on envoie un message à une personne à partir de la messagerie outlook express , ou alors à partir de windows mail
2 ) on attend la réponse du destinataire , passe 1 jour puis 2 puis 3 et rien ne vient dans notre logiciel de messagerie cité en 1
3 ) étonnés de ne pas avoir de réponses du destinataire
3 ) quelques jours après, je veux vérifier quelque chose pour tout autre chose et je consulte le serveur " webmail proximus"
4) il y onglet boite réception, messages envoyés ... puis je click sur " corbeille aucun chiffre n'apparait donc équivalent à rien dans corbeille du site webmail proximus
5 ) je veux tout de même contrôler s'il n 'y a rien dans corbeille et que vois- je : des messages qui sont là

Heu , pourquoi ces messages n'ont pas été directement dans ma boite outlook express ou windows mail mais vont se planquer dans corbeille
et certains même barrés déjà barrés me faisant penser que ces mails barrés ont été lus par alors que non par moi-même ni d'autres membres de ma famille n'ont pris connaissance des mails

Résultat : si j'ai pas la présence d'esprit d'aller voir un jour pour tout autre chose ( cette fois-là ) ce " webmail proximus" on reste encore à se dire qu'on a jamais eu de réponse du destinataire de nos messageries respectives ( ceux -cités en 1 ) bref, j'ai raté comme ça des réponses ou des mails de gens m'ayant envoyé il y a x jours quelque chose.

Que faire pour y remédier , on voudrait que nos mails aillent directement dans notre boite mail cité en 1, au lieu de rester stagner la corbeille de "webmail proximus "

Je me dis faire une règle de message pour qu'ils arrivent dans boite de réception de nos messageries respectives , ok il y a des destinataires dont je pourrais le faire mais ceux dont j'ignore qu'ils m'enverront un mail, je ne sais pas faire la règle de message vu que je n'ai pas de pouvoirs spéciaux pour déjà savoir qui va m'envoyer un message.

merci pour votre aide

Publicité
gruch
 Posté le 22/04/2020 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonsoir,

je pense que mon post serait mieux dans " internet et réseau "

merci

Merci pour votre aide

DLUC
 Posté le 23/04/2020 à 09:26 
  Astucien

Bonjour,

Pour ça tu cliques sur le triangle jaune pour demander le changement.

A+

DLUC
 Posté le 23/04/2020 à 09:44 
  Astucien

Bonjour

" 1 ) on envoie un message à une personne à partir de la messagerie outlook express , ou alors à partir de windows mail

Si tu envois un message depuis Outlook tu recevras la réponse dans outlook.

" webmail proximus et outlook sont deux messageries différentes, messages proximus dans proximus, messages outlook dans outlook elles ne communiquent que si tu fais en sorte qu'une reçoive les messages de l'autre, ça ne sa fait pas tout seul.

" Heu , pourquoi ces messages n'ont pas été directement dans ma boite outlook express ou windows mail mais vont se planquer dans corbeille

et certains même barrés déjà barrés me faisant penser que ces mails barrés ont été lus par alors que non par moi-même ni d'autres membres de ma famille n'ont pris connaissance des mails"

Il faut voir les paramètres dans outlook c'est depuis là que tout n'est pas comme il faut.

Je n'utilise plus outlook express vu que je n'ai plus 98 ou XPmais il doit y avoir en haut déplacer vers une fois que c'est fait on doit te demander si tu veux que les suivant aillent dans la boite de réception (du moins c'est comme ça dans les autres outlook)

" je me dis faire une règle de message pour qu'ils arrivent dans boite de réception de nos messageries respectives , ok il y a des destinataires dont je pourrais le faire mais ceux dont j'ignore qu'ils m'enverront un mail, je ne sais pas faire la règle de message vu que je n'ai pas de pouvoirs spéciaux pour déjà savoir qui va m'envoyer un message."

Effectivement mais j'ai eu a utiliser outlook express et je n'ai jamais eu ce problème fouille dans tous les paramètres je pense que ça ne peut provenir que de là.

" Que faire pour y remédier , on voudrait que nos mails aillent directement dans notre boite mail cité en 1, au lieu de rester stagner corbeille de "webmail proximus "

Il faut que depuis outollk express tu fasse un transfer de ta messagerie proximus vers celle de outlook express.

A+

Modifié par DLUC le 23/04/2020 09:48
gruch
 Posté le 23/04/2020 à 10:10 
Petite astucienne

Bonjour Dluc

j irai voir ce que je trouve dans outlook afin de pouvoir modifier quelque chose.

Aussi je précse que je reçois tout de même des mails d expéditeurs dans ma boite réception oulook express et dans indows mails mais certains donc pour je ne sais quelles raisons restent dans serveur de webmail proximus .C est pas quelque chose qui se fait donc pour tous nos mails.

Donc ma question principale c est pourquoi "certains mails "arrivent sur le serveur webmail proximus et plus précisément dans la corbeille de webmail de proximus et restent là ,alors que crtains autres mails vont eux dans ma boite de messagerie windows mail sans rester dans la corbeille de webmail proximus.

C est tout de même un soucis venant de proximus même non ?(car ce soucis n a pas lieu pour tous mes mails)

Cette problématique est venue en une fois et avant tout venait dans les boites privés et ce dans boites réception

Merci pour l aide apporté Dluc,bonne journée

ok pour triangle jaune

Modifié par gruch le 23/04/2020 10:37
pcastuces
 Posté le 23/04/2020 à 11:26 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Clikbill
 Posté le 23/04/2020 à 14:08 
Astucien

Bonjour

Dans le point 1/2 tu parles de "Du destinataire" "Une personne"

1 ) on envoie un message à une personne à partir de la messagerie outlook express , ou alors à partir de windows mail

Les mails/réponses que tu ne reçois pas sur ton PC, mais que tu retrouves dans la corbeille du Web mail de Proximus sont t'ils tous des mails réponses que tu as envoyée à la même et unique personne et ou société ?

Et comme tu utilises Outlook express et ou Windows mail, les mails que tu retrouves dans la corbeille viennent t'ils plus de mails envoyé avec Outlook express ou avec Windows mail ?

S'il s’agit toujours de la/les mêmes personnes as tu déjà essayée pour faire un test, d'envoyer tes mails directement à partir du logiciel du web mail, les réponses si tout fonctionne devraient te revenir sur le PC.

Essaye également l'envoi de tes mails à partir du PC, mais seulement à partir d'Outlook express ou de Windows mail, mais n'utilise pendant un moment pas les deux.
Désactive l'un ou l'autre pendant un moment.

Modifié par Clikbill le 23/04/2020 14:11
fgondard
 Posté le 23/04/2020 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Si tu envois un message depuis Outlook tu recevras la réponse dans outlook.

La réponse à un mesage ne va dans aucun courrielleur en ligne ou local mais sur le serveur du destinataire. Après on la consulte en local ou en ligne. En local, si l'on est en POP elle est téléchargée puis supprimée du serveur sauf à avoir explicitement demandé qu'une copie y soit conservée pendant la durée de son choix. En IMAP elle est téléchargée mais reste aussi sur le serveur.

webmail proximus et outlook sont deux messageries différentes

Non, ce sont deux logiciels de messagerie à partir desquels on peut gérer le même compte de messagerie.

elles ne communiquent que si tu fais en sorte qu'une reçoive les messages de l'autre

Sur un client local, si le compte a été déclaré en IMAP on a le même arborescence de dossier avec leur contenu en lcoal et sur le seveur ce qui permet de travailler indifféremment en local et en ligne.

il y onglet boite réception, messages envoyés ... puis je click sur " corbeille aucun chiffre n'apparait donc équivalent à rien dans corbeille du site webmail proximus

Si dans OE tu as déclaré ton compte en POP sans avoir demandé qu'une copie soit conservée sur le serveur, il n'y a plus rien dans sa boîte de réception après que tu as téléchargé les messages sur ton PC et il n'y aura jamais trace dans le dossier envoyés des messages envoyés depuis OE. Il faut être en IMAP pour voir la même chose en local et en ligne.

Maintenant si en ligne tu retrouves dans la corbeille des messages envoyés avec OE que leur destinataire n'a jamais reçu il y a effectivement un problème. Si pour une raison ou une autre le serveur de Proximus ne peut acheminer un message (adresse erronée ou limite de l'espace de stockage du destinataire atteinte) cela devrait t'être notifié par un message a posteriori. Si le server de Proximus se contente de mettre ce message dans sa corbeille sans t'en avertir c'est qu'il fonctionne mal.

Précise comment tu as déclaré ton compte de messagerie dans OE, POP ou IMAP, et quels serveurs tu as mis,entrant et sortant.

Modifié par fgondard le 23/04/2020 14:15
gruch
 Posté le 23/04/2020 à 22:00 
Petite astucienne

bonsoir clickbill

je réponds donc à tes questions

1)non ce ne sont pas uniquement de la même personne.

je retrouve des réponses et des mails de différentes personnes ou sociétés ( ces dernières sans avoir spécialement leur avoir demandé quelque chose ) dans la corbeille de webmail proximus restant stagnés là.

Un jour , voulant aller voir sur oe ou l'autre personne de mon ménage va voir sur sa boite privé windows mail pour voir si on a reçu des messages ou réponses et on constate qu'on a parfois pas de messages ce jour -là , alors que , en allant voir sur webmail proximus , en réalité il y a des mails dans la corbeille et même déjà barrés. D'où mon post pour savoir la raison de ce non -dispatching

Alors que logiquement, si on ouvre nos boites privés ces mails ( réponses) devraient être dispatchés vers notre boite de réception .

2) cela peut -être aussi bien outlook express(xp) que windows mail ( vista)

3) non on a jamais testé cela

merci pour ton aide

Publicité
gruch
 Posté le 23/04/2020 à 22:28 
Petite astucienne

@Fgondard

donc à ta dernière question : c'est pop entrant et relay sortant

et quand je regarde dans windows mail, via onglet outil puis " envoyer et recevoir" c'est écrit pop.skynet.be ( par défaut) et le nom du destinataire de la messagerie.

Merci à toi pour le restant des explications (' quotes)

Par acquis de conscience, j'ai fait un nettoyage de la messagerie ( windows mail° en me disant que peut -être elle était trop pleine et pour pour cette raison certains messages n'étaient pas chargés. Est-ce que c'était cela le problème de surcharge et que proximus ne dispatchait plus ?

Dans 90 %, avant de créer mon sujet des mails arrivaient dans la boite de réception ( soit oe , soit Windows mail ) comme il faut et d'autres mails restaient stagnés dans la corbeille du serveur de webmail proximus : ce que je ne comprenais pas la raison alors que logiquement tout aurait du être dispatché vers la boite privée de chaque destinataire (règle de messages faite depuis des années)

Je précise que si je parle de windows mail et oe c'est parce que j'ai oe via xp et que l'autre personne vivant sur le même toit à pc vista donc windows mail.

nb : je me suis envoyée un mail à partir de ma messagerie gmail vers une adresse skynet et il est bien arrivé dans boite réception de windows mail .

je verrai dans les jours à venir , si des mails de sociétés se pointent encore dans " corbeille de webmail proximus"

A suivre donc ...

bonne soirée à vous tous pour votre aide

gruch

gruch
 Posté le 24/04/2020 à 11:27 
Petite astucienne

bonjour Fgondard,bonjour à tous

ce matin,j ai été vérifiée dans le webmail proximus si des mails étaient dans la corbeille .Rien dedans.

Cette fois -ci,des mails ont été dans boite réception du webmail poximus donc ok c est bon

je verrai d ici quelques jours si cela perdure car c est ainsi que cela doit se faire dans la bonne logique

Fgondard,tu m as parlé hier de limite de stockage de la boite et tu m as mis la puce à l oreille j ai fait un nettoyage de la boite sur windows mail dans plusieurs sections et il y avait un sacré paquet

depuis que j ai nettoyé cela,hier vérification et ce matin desmails nont pas été dans corbeille ouf

cela s annonce ok pour le moment,j attendrai quelques jours pour dire si c est résolu.

merci pour toute l aide apporté à mon soucis

bonne fin de semaine

gruch

fgondard
 Posté le 24/04/2020 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Fgondard,tu m as parlé hier de limite de stockage de la boite et tu m as mis la puce à l oreille

Je parlais de l'espace de stockage sur le serveur. L'espace alloué y est contingenté. Si l'on utilise un courrielleur en ligne (webmail) ou qu'on travaille en IMAP avec un courrilelleur local sans jamias rien supprimer, on est susceptible d'atteindre la limite fixée par le prestataire. Ceci vaut aussi bien pour soi que pour les destinaires.

gruch
 Posté le 24/04/2020 à 19:28 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

Fgondard,tu m as parlé hier de limite de stockage de la boite et tu m as mis la puce à l oreille

Je parlais de l'espace de stockage sur le serveur. L'espace alloué y est contingenté. Si l'on utilise un courrielleur en ligne (webmail) ou qu'on travaille en IMAP avec un courrilelleur local sans jamias rien supprimer, on est susceptible d'atteindre la limite fixée par le prestataire. Ceci vaut aussi bien pour soi que pour les destinaires.

bonsoir fgondard,

j avais vu cela avant d avoir posté mon post sur le forum l espace de stockage du webmail proximus et j avais largement la place.

par contre je n avais pas songé à faire nettoyage des boites mail Windows mail et oe avant de faire mon post et comme tu parlais de stockage j ai pensé à faire place a ce niveau.

Ce soir,je recontrôle mon webmail proximus et zut je vois 3 mails dans corbeille (non barrés cette fois-ci) et 1 dans boite réception.

zut je pensais que le fait d avoir nettoyé donc libérer espace de mes boites privés auraient été la solution.

Je viens de tomber sur la demande d une personne ayant même soucis (2017)ayant eu une réponse mais en vérifiant la réponse ,je vais voir le chemin de cette solution et je n ai pas l onglet décocher ou cocher antispam.

https://fr.forum.proximus.be/archives-2010-2017-40/mails-automatiquement-redirige-deplace-vers-la-corbeille-42748

c est pour cela aussi que j étais venue sur forum pour savoir quoi faire vu que pas onglet antispam dans mon webmail proximus.

Résumé:je ne peux donc pas mettre Résolu

merci à toi

Modifié par gruch le 24/04/2020 19:30
fgondard
 Posté le 24/04/2020 à 19:41 
  Grand Maître astucien

j avais vu cela avant d avoir posté mon post sur le forum l espace de stockage du webmail proximus et j avais largement la place

Oui mais tu ignores s'il y a de la place sur le serveur de tes correspondants.

par contre je n avais pas songé à faire nettoyage des boites mail Windows mail

Là tu n'as pas d'autre limite que la capacité de t'indique dur. Ça n'apporte qu'une amélioration à la marge et encore à condition de lancer un compactage après avoir fait le ménage afin de résuire la taille de l'index. Bien sûr tu ne gagne rien si tu ne vides pas aussi Élément supprimés.

gruch
 Posté le 24/04/2020 à 21:29 
Petite astucienne

Je ne vois pas en quoi c est intéressant de savoir si stockage des serveurs des correspondants(société,amis...) soit trop plein car mon soucis c est que c est moi qui attend un message dans ma réception et non pas moi qui envoit un mail vers quelqu un qui aurait sa boite trop pleine.Ou alors je n ai pas compris ce que tu as voulu dire.

J ai été hier nettoyer ĺa boite windows mail de mon mari ( c est en fait lui qui à l époque a crée la messagerie skynet =proximus ) et il a fait donc des alias pour les enfants et moi) aussi bien dans elements envoyes que corbeille...afin d alléger la capacité de stockage de sa boite privé,et j ai aussi fait pareil dans ma boite Oexpress .Et pendant des années ,nous n avons pas eu de soucis de mails qui n arrivaient pas dans nos boites reception mais ce soucis est venu depuis je vais dire 1 an voire 2 .Mais actuellement,cela devient répétitif.

bonne soirée

gruch

fgondard
 Posté le 24/04/2020 à 22:37 
  Grand Maître astucien

Ou alors je n ai pas compris ce que tu as voulu dire.

Désolé, j'ai mal interprété ce que tu avais dit dans ton premier message. J'étais parti sur le fait que des massages envoyés par toi ne parvenaient pas à leur destinataire et que tu les retouvais dans la corbeille du serveur.

Là c'est donc bien un problème d'aiguillage par le serveur de messages reçus qu'il met à tort dans sa corbeille. Il s'agit donc peut-être d'un problème de règles mal paramétrées au niveau du serveur. Même si toi même n'a rien modifié depuis des lustres il se peut que le serveur ait changé de comportement.

Pour voir dans OE ou dans WM l'intégralité de ce qu'il y a sur le seveur, il faut être en IMAP et non en POP.

gruch
 Posté le 27/04/2020 à 11:10 
Petite astucienne

bonjour,

je croyais que cela allait aller mieux en faisant nettoyage vis à vis de l espace de stockage de mes boites privés en vidant trop de mails inutiles mais pas de bol

Plusieurs mails sont à nouveau dans la corbeille du serveur proxmus (webmaiil proximus) et ils sont barrés

Comme tu le dis Fgondard ,un mauvais comportément du serveur

Quelle plaie !

bonne journée

Nb je pense à d autres utilisateurs qui n auraient pas pensé à aller voir leur webmail proximus ,et donc n ont pas pris connaissances jusqu à présent que des mails sont dans la corbeille et du coup n auraient dès lors pas reçu certains de ces mails dans leurs boites privés car pas rappatriés comme il faudrait.

Publicité
Clikbill
 Posté le 27/04/2020 à 14:45 
Astucien

Bonjour,

gruch,

C'est juste une idée

Pour un problème spécifique à Proximus, tu peux toujours essayer le forum de Proximus.

À mon avis, s'il y a un souci avec le serveur qui te concerne/région, ils doivent pouvoir te le dire.

gruch
 Posté le 28/04/2020 à 09:05 
Petite astucienne

bonjour Clikbill

c est une bonne idée . Je suis allée faire un post sur leur forum il y a quelques jours

on verra ce qu ils diront et j espère que quelque chose changera.

merci

bonne journée

gruch
 Posté le 29/04/2020 à 22:18 
Petite astucienne

bonjour,

Après moultes vérifications et du coup déductions,les choses s 'arrangent

c est ma fille qui avait mal configuré sa boite mail thunderbird en Imap alors que le restant de la famille étaient en pop

Depuis hier et aujdhui .rien n est venu dans la corbeille du webmail proximus. .Les mails sont dispatchés vers les bonnes personnes.

donc si dans quelques jours cela se comporte au mieux,je reviendrai pour mettre ---> Résolu

Merci de m avoir aidé

gruch

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code 7UDI5PSG
Valable jusqu'au 05 Octobre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code promo 7UDI5PSG. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,19 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 50 % de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code 7UDI5PSG sur la page de paiement. Le prix passera à 12,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
110,80 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 110,80 € livré
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 94,98 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 110,80 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec page webmail"free"bloqué
Problème avec Webmail de Free
Problème avec Outlook 2016 Mac
Problème avec google chrome
Problème avec google chrome
Problème avec le site de partage http://www.sharecg.com/index.php
Problème avec Thunderbird
Problème avec Thunderbird
Problème avec Outlook
problème d’accès avec Chrome