× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 problème avec windows defender
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cybertine2
  Posté le 05/11/2016 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
J'ai ordi ASUS, windows 8. J'ai un problème avec WINDOWS DEFENDER, l'analyse s'effectue mais se bloque en mi-chemin. Si bien "que mon pc est potentiellement non protégé" la protection se fait en temps réel, l'icône est orange et l'ordi me demande d'analyser et je ne peux pas. Que dois-je faire ? merci de votre aide.

Publicité
Pat6868
 Posté le 05/11/2016 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

tu n'as que windows defender comme antivirus? ou bien tu en as un autre installé?

Pourquoi lancer une analyse? tu as un doute sur une quelconque infection?

icedragon
 Posté le 05/11/2016 à 18:43 
Petit astucien

Bonsoir, cybertine2

Tu devrais installé un autre antivirus, que windows defender ce n'est pas le meilleur voir :

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-8/

cdlt

cybertine2
 Posté le 05/11/2016 à 20:59 
Petite astucienne
Pat6868 a écrit :

Bonjour,

tu n'as que windows defender comme antivirus? ou bien tu en as un autre installé?

Pourquoi lancer une analyse? tu as un doute sur une quelconque infection?

oui je n'ai que windows defender. J'ai été en panne pendant un bon bout de temps, ca venait d'avast qui bloquait tout, alors mon reparateur m'a indiqué WD et de faire une première analyse,mais il bloque comme indiqué ci-dessus.

Pat6868
 Posté le 05/11/2016 à 21:04 
  Astucien

On va vérifier pour voir si tu es infectée.

Procède à la première partie de ce lien et poste nous le rapport.

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

cybertine2
 Posté le 05/11/2016 à 21:33 
Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Le Guermeur
 Posté le 06/11/2016 à 09:53 
Astucien

alors mon reparateur m'a indiqué WD

Pas au top ton réparateur... installe Panda Free(100% cloud)léger,efficace et il fera son affaire de WD http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/solutions/free-antivirus/

ou Avira Free https://www.avira.com/fr/download/product/avira-free-antivirus

Tu n'es pas infectée selon ton Diag même si tu peux pousser le diagnostic un peu plus loin

Modifié par Le Guermeur le 06/11/2016 09:57
Pat6868
 Posté le 06/11/2016 à 09:56 
  Astucien

même avis que Le Guermeur,

pas top WD et rien n'apparait avec le rapport que tu nous as posté.

prosper34
 Posté le 06/11/2016 à 14:19 
Astucien

WD : solution de facilité adoptée par certains réparateurs désirant un contact fréquent avec leurs clients (et l'apport financier associé).

Publicité
Evasion60
 Posté le 06/11/2016 à 16:58 
Groupe Sécurité

Bonjour et de passage

/!\ Effectivement Windows Defender reste très critiqué (mais il évolue de façon surprenante depuis quelques mois)
Perso, c'est celui que j'utilise sur deux machines (une tour Windows10 & une tablette aussi en Windows10)

Au lieu d'écouter un tel qui propose Antivir (Avira), un autre Panda, puis Avast, etc ...

Le mieux c'est que tu essaies toi même un Antivirus Free, qui propose 1,2 mois gratuits (voir plus)
Des recherches Web simples, vont t'en montrer au moins trois ou quatre

Tu en choisis un, et tu l'installes et tu juges toi même (WD sera désactivé à son installation)

Bonne réception

rolipat
 Posté le 07/11/2016 à 10:12 
Petit astucien

bonjour.

Windows Defender n'ai pas le meilleur antivirus mais pour Windows 10 il est fortement recommandé de l'utiliser pour éviter des bugs supplémentaires .

pour ma part je n'ai pas eu d'infection depuis que je l'utilise,ceci dit, j'évite tout les sites douteux car le meilleur antivirus c'est nous.

Salut.

escalles
 Posté le 07/11/2016 à 11:47 
Nouvel astucien

l'analyse de windows defender est très très longue cela parait parfois bloqué mais ce n'est pas le cas

Le Guermeur
 Posté le 07/11/2016 à 14:16 
Astucien

Windows Defender n'ai pas le meilleur antivirus mais pour Windows 10 il est fortement recommandé de l'utiliser pour éviter des bugs supplémentaires !!!!!!!!.

"Au lieu d'écouter un tel qui propose.....Perso, c'est celui que j'utilise sur deux machines"

Modifié par Le Guermeur le 07/11/2016 14:26
Evasion60
 Posté le 07/11/2016 à 17:46 
Groupe Sécurité

Le Guermeur a écrit :

"Au lieu d'écouter un tel qui propose.....Perso, c'est celui que j'utilise sur deux machines"

Salut Le Guermeur

Faut me citer en entier, et pas la fin d'une phrase

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
139,08 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To à 139,08 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To qui passe à 134,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 139,08 € livré. On le trouve ailleurs autour de 170 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Avira et Windows Defender
problème avec Windows Defender
Probleme avec Windows Defender
windows 8 et problème avec IE
problème avec windows suite a attaques de virus!
probleme avec windows update et wlm
probleme avec windows vista
Mic. security essentials avec windows defender ?
P/B avec Windows XP et Bit defender.
probleme avec windows mail.
Plus de sujets relatifs à problème avec windows defender
 > Tous les forums > Forum Sécurité