> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème avec Windows live mail
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
didier89
  Posté le 07/01/2018 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir installer puis désinstaller de mon ordinateur "Windows Movie Maker", cela a aussi désinstaller mon logiciel de messagerie "Windows Live Mail" qui fonctionnait parfaitement.

J'ai essayé de réinstaller ce dernier via "Windows Essentials 2012" mais celui-ci ne fonctionne plus depuis décembre 2017 avec Windows 10.

Donc je n'ai plus accès à mes mails. Mes boîtes de mails envoyés et reçus sont toujours sur mon ordinateur.

Pouvez-vous m'indiquer comment soit :

Réinstaller "Windows Live Mails" sans tout perdre mes messages et mes contactes.

Ou me guider vers un autre logiciel de mails compatible pour récupérer mes données de "WLM".

En vous remerciant beaucoup par avance.

Cordialement

Didier

Publicité
Papy40
 Posté le 07/01/2018 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AC5ReizhThm2f%2DQ&id=DF00D4DAC0D78438%218608&cid=DF00D4DAC0D78438

Choisir l'option "Choix des logiciels"
Il est proposé l'installation de ceux que vous n'avez pas (décochez les)
et ceux qui vont être modifiés

Windows Live Messenger remplacé par skype. A décocher
Windows Live Mail
Windows Live Writer : Utile si vous gérer des blogs
Windows Live Galerie Photos et Windows Live Movie Maker. Dans ton cas le décocher
Windows Live Contrôle Parental : Utile si vous avez des enfants
Microsoft OneDrive : Gestion et synchronisation d'un dossier local avec le Dossier Distant OneDrive
(Installé d'office avec W10) A décocher

prosper34
 Posté le 07/01/2018 à 12:06 
Astucien

- faire une sauvegarde de la messagerie : "C:\Users\ton nom\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail"

- installer suivant procédure donnée par Papy40 (fait ces jours-ci sur w10 version 1709)

- importer la sauvegarde dans WLM.

Banzaiii
 Posté le 07/01/2018 à 15:00 
  Maître astucien

Slt

Une sauvegarde est toujours utile mais dans le cas de WLM rien n'est perdu de C:\Utilisateurs\le_nom_du_compte_Windows\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail quand on désinstalle/réinstalle

On retrouve tout après la réinstallation

Modifié par Banzaiii le 07/01/2018 17:25
domi
 Posté le 07/01/2018 à 15:57 
Astucienne

Bonjour,

Le gros problème est que Microsoft n'assure plus le suivi de WLM...donc, vaut mieux l'oublier !

J'ai rencontré ce pb et suis passée sous OUTLOOK.

On peut aussi migrer vers THUNDERBIRD....

.............

Banzaiii
 Posté le 07/01/2018 à 17:17 
  Maître astucien

Message original par didier89

J'ai essayé de réinstaller ce dernier via "Windows Essentials 2012" mais celui-ci ne fonctionne plus depuis décembre 2017 avec Windows 10.

D

C'est une info erronée, je m'en sers tous les jours sous W10

Tu peux le réinstaller avec le lien fourni par Papy40

Il fonctionne sans souci avec W10 même si son support n'est plus assuré depuis Janvier 2017 par Microsoft

Modifié par Banzaiii le 07/01/2018 17:18
Chaumine
 Posté le 07/01/2018 à 17:21 
Petit astucien

Bonjour Didier 89,

Vérifie si tu as un point de restauration antérieur à la désinstallation de Movie Maker, on ne sait jamais.

GPAC
 Posté le 07/01/2018 à 19:09 
Petit astucien

Bonjour,

Et oui, Didier 89, depuis Windows 10 et en particulier depuis la mise à jour 1709 de windows, fini la liberté de garder tel ou tel logiciel, c'est le cas de WLM.

Les conseils de Papy 40 et autres sont précieux, mais tu ne retrouveras pas l'intégralité des fonctions que tu avez au paravent.

De temps en temps sans raison apparente, tu ne pourras pas lire les PPS ou MP4 reçus que tu pourras tout de même voir sur "Courrier" de windows 10.

Tout est fait pour nous "obliger" à utiliser les nouveau outils windows .

Est ce un bien ou un mal ? le fait est que nous n'avons pas le choix.

Bon courage de la part d'un utilisateur de WLM

GP

Banzaiii
 Posté le 07/01/2018 à 19:13 
  Maître astucien

GPAC a écrit :

Bonjour,

Et oui, Didier 89, depuis Windows 10 et en particulier depuis la mise à jour 1709 de windows, fini la liberté de garder tel ou tel logiciel, c'est le cas de WLM.

Les conseils de Papy 40 et autres sont précieux, mais tu ne retrouveras pas l'intégralité des fonctions que tu avez au paravent.

De temps en temps sans raison apparente, tu ne pourras pas lire les PPS ou MP4 reçus que tu pourras tout de même voir sur "Courrier" de windows 10.

GP

N'importe quoi ..

Cdlt

Publicité
prosper34
 Posté le 07/01/2018 à 19:25 
Astucien

GPAC a écrit :

Bonjour,

GP

les anomalies rencontrées ne proviennent pas de WLM mais de W10 et de ses associations de fichiers, les PPS et autres sont toujours bien lisibles s'ils sont bien associés.

GPAC
 Posté le 07/01/2018 à 19:37 
Petit astucien

didier89
 Posté le 07/01/2018 à 23:33 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens de lire tout ce que vous avez dit.

Je vais faire ce que papy propose en tous les cas un grand merci à tous

je reviens vous dire ce qu'il en est.

Cordialement

Didier

didier89
 Posté le 08/01/2018 à 09:44 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà j'ai fait ce que Papy à dit mais c'est ce que j'avais fait c'est à dire télécharger "Windows Essentials 2012"

Je l'ai lancé ai pris l'option "Choix des logiciels" mais là, en choix je n'ai que "One Drive"

Je lance tout de même l'installation et au bout de qq minutes j'ai le message suivant: Impossible d'installer les programmes : Messenger, Mail, Photo Gallery and Movie Maker, Writer.

Une erreur inconnue c'est produite.

Erreur: 0x800c006

Source: WLXSuiteLang.

J'ai essayé de changer de messagerie en passant sur Tunderbird pas de soucie j'ai pu rapatrier mes messages de WLM stockés sur mon pc (mais pas l'intégralité). J'ai reçu aussi qq mail. Mais ce matin en allant sur ma messagerie impossible de supprimer des messages indésirables que j'avais reçu j'avais le message Le serveur de courrier pour le compte "Mon nom" a répondu: " UIS COPY FAILED".

Je me suis rendu chez mon fournisseur d'accès consulter ma boite mail (Free) et là, j'ai constaté que tous les messages que j'avais rapatrié sur Tunderbird se trouvaient aussi chez free ce qui je pense provoquait une saturation j'ai donc supprimé des messages sur ma boite mail free. Et quand je suis revenu sur Tunderbird mes messages supprimés chez Free l'on été aussi sur Tunderbird. Je tourne en rond. Mais heureusement mes messages WLM sont toujours sur mon disque dur dans l'ancien dossier WLM.

Que faire ? Je ne ne pense pas avoir de point de restauration ou je ne sais pas où c'est.

Avez-vous une solution ? soit alternative à WLM ou plus simple que Tunderbird

Par avance un grand merci

Cordialement

Didier

prosper34
 Posté le 08/01/2018 à 10:28 
Astucien

explication sommaire au niveau de mes compétences.

pour lire ses messages avec un courrielleur, WLM/Thunderbird, il y a 2 façons de paramétrer un compte :

- POP, la plus ancienne, les messages sont chargés sur l'ordi et effacés du serveur FAI; ils sont disponibles jusqu’à effacement sur l'ordi.

- IMAP, les messages sont lus sur l'ordi mais restent sur le serveur FAI; les effacer de l'ordi ne les supprime pas du serveur alors que les effacer du serveur ne permet plus de les lire.

ton compte semble être en IMAP.

quand à l'installation de WLM, peut-être en mode admin.

Banzaiii
 Posté le 08/01/2018 à 10:58 
  Maître astucien

didier89 a écrit :

Bonjour,

Voilà j'ai fait ce que Papy à dit mais c'est ce que j'avais fait c'est à dire télécharger "Windows Essentials 2012"

Slt

Je ne sais pas où et ce que tu as téléchargé mais le lien de Papy40 mène à l'installeur complet de WLM nom de fichier WL-2012-F-16.4.3528.331.exe

C'est bien ce fichier que tu as téléchargé et utilisé ?

Quand on le lance , il n'y a pas d'option Choix des logiciels mais le menu habituel de WLM dans lequel on clique sur Choisir les programmes à installer et à l'écran on coche ou décoche ce que l'on veut ou pas

Second écran :

J'ai supprimé mon WLM et réinstallé avec ce ficher de Papy40

Modifié par Banzaiii le 08/01/2018 11:20
didier89
 Posté le 08/01/2018 à 12:45 
Petit astucien

J'ai bien installé le programme via le lien que Papy à donné qui donne le fichier: windows-live-mail_16-4-3528-0331_fr_37760.exe.

J'ai renouveler l'opération et la je n'ai plus aucun choix de logiciel car précédemment j'avais coché le dernier qui était disponible c'est à dire "One Drive".

Le programme me propose uniquement une mise à jour des logiciels de "Windows Essentials"

Copie d'écran ci-dessous des options.

Et j'ai toujours au bout de qq minutes le même message d'erreur.

Je ne peux supprimer aucun des programmes mise à part "One Drive" car les autres ne sont plus dans la liste des programmes figurant sur mon pc. Je n'ai que pour certain que des raccourcis ne fonctionnant plus.

Banzaiii
 Posté le 08/01/2018 à 13:06 
  Maître astucien

didier89 a écrit :

J'ai bien installé le programme via le lien que Papy à donné qui donne le fichier: windows-live-mail_16-4-3528-0331_fr_37760.exe.

Ben non, ça ne donne pas le fichier que tu cites comme je te l'ai montré ( on se demande pourquoi on se casse le cl à mettre des copies d'écran !)

Je te le montre autrement :

Modifié par Banzaiii le 08/01/2018 15:12
Publicité
prosper34
 Posté le 08/01/2018 à 14:20 
Astucien

je confirme banzaiii

didier89
 Posté le 08/01/2018 à 19:25 
Petit astucien

Excusez moi je m'étais trompé dans mon message, j'ai bien téléchargé et lancé le fichier "WL-2012-F-16.4.3528.331.exe"

L'effet est exactement le même que ce que je dit dans mon précèdent message.

Cordialement

prosper34
 Posté le 08/01/2018 à 20:05 
Astucien

après avoir sauvegardé comme dit plus haut (on ne sait jamais.) désinstalle complètement Windows Live (revo uninstaller mode avancé, ou similaire mais pas windows) et refais une installation en ne cochant que mail

didier89
 Posté le 08/01/2018 à 20:58 
Petit astucien

Je ne peux pas le supprimer vu qu'il n'est plus dans les programmes figurant sur mon ordinateur.

J'ai juste Windows Live Essentials mais quand je demande de le supprimer ça me dit "Le fichier spécifique est introuvable"

prosper34
 Posté le 09/01/2018 à 00:20 
Astucien

je demande de le supprimer ça me dit "Le fichier spécifique est introuvable"

et tu demande à qui ? voir au-dessus

s'il te dit qu'il va faire la MAJ et qu'il n'y a aucune case à cocher c'est que essentials est forcément installé.

didier89
 Posté le 09/01/2018 à 13:20 
Petit astucien

oui dans la liste des programmes j'ai bien Essentials mais lorsque je demande au logiciel que tu m'as indiqué "REVO" j'ai le message suivant :

"Échec du démarrage du d'application!nll est possible que la commande de désinstallation soit invalide!"

Après le logiciel me demande de réaliser un scan que je réalise en mode avancé et là, il y a une fenêtre intitulée "Éléments restants du registre trouvés" où il y a une arborescence de la base de registre . Il y a 5491 clès et 5600 valeurs

J'ai la possibilité de sélectionner tout ou partie de ces éléments et de supprimer. J'ai pas oser le faire de peur de provoquer une panne plus grave.

J'ai essayé avec le Ccleaner de désinstaller Essentials et la aussi j'ai instantanément le message: "Error:2 - Le fichier spécifié est introuvable"

prosper34
 Posté le 09/01/2018 à 15:12 
Astucien

normalement, après la désinstallation, quand il te propose le scan, il crée un point de restauration, si ce point est OK tu peux effacer toute cette arborescence, en cas de problème tu pourras toujours restaurer. il te propose ensuite d'effacer une arborescence dossier, tu fais de même.

et là ton windows a oublié essentials.

didier89
 Posté le 09/01/2018 à 21:08 
Petit astucien

Bon, j'ai tout supprimé arborescence registre et dossier.

J'ai même redémarré mon pc au cas où....

J'ai relancé le fichier d'installation d'Essentials indiqué plus là et là j'ai le message suivant terminé, vous disposez de la dernière version de Windows Essentials.

J'ai été vois dans mes programmes et j'ai bien tout sauf Windows Live Mail que je ne trouve nul part

De plus j'ai essayé de lancer certain des autres programmes proposé par Essentials et aucun ne semble fonctionner.

C'est fou ce truc .......

prosper34
 Posté le 09/01/2018 à 23:46 
Astucien

je sèche

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problême avec windows mail sur windows 10
Problème d'affichage d'application avec Windows 10
Windows Live Mail .pps et mp4
WIndows live mail me bloque une adresse mail
probléme avec windows store
probléme avec Windows Malicious Software Removal Tool (MRT)
Récupérer profil windows live mail sur un windows qui ne s'ouvre pas
windows live mail
Problème avec Windows 10
erreur du serveur Windows live mail
Plus de sujets relatifs à Problème avec Windows live mail
 > Tous les forums > Forum Windows 10