| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
J'utilise Windows Live Mail, avec plusieurs comptes, mais depuis plusieurs mois, je ne peux plus envoyer de mail, juste en recevoir, il me semble avoir vu un message de Microsoft, il y a un ou deux ans, indiquant, que cette messagerie ne serait plus suivi où mis a jour, Bref je ne sais pas si c'est lié. Avez vous une idée sur la question. Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Effectivement, WLM n'est plus supporté par µsoft depuis janvier 2017 Ca ne m’empêche pas de l'utiliser tous les jours sans problème
Il faut que tu sois plus précis dans ton énoncé
Quel est ton fournisseur d'accès Internet ? Le fournisseur de tes boites mails (Orange, Free, Gmail, autre ??) Et surtout quels sont les messages d'erreur quand tu essaies d'envoyer un mail ? Modifié par Banzaiii le 20/11/2017 16:14 | |||||||
Petit astucien ![]() | Mon FAI est Free. J'ai une adresse Hotmail, 3 adresses Free, 1 adresse Laposte. Et voici des captures des erreurs
Cordialement.
| |||||||
![]() ![]() | Pour le smtp Free, mettre le port 465 au lieu du 25 et cocher le SSL
onglet Serveurs et Avancé
Apparemment, tu es toujours en config HTTP, protocole (DeltaSync) qui a été abandonné progressivement par Microsoft à partir juin 2016 Modifié par Banzaiii le 21/11/2017 07:04 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
J'ai fait les changements indiqués. Voici les captures ainsi que pour Hotmail. Ma config qui est en HTTP, a qu'elle moment doit elle être modifié.
Cordialement
| |||||||
![]() ![]() | Pour le compte hotmail, faut le supprimer (ou en créer un nouveau en désactivant l'actuel) et le refaire en pop ou en IMAP Pour l'erreur IMAP Free, en quelle version est ton WLM ? Il faut être à jour, en version 2012 Modifié par Banzaiii le 21/11/2017 07:05 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Banzaiii,
Question, comment le mettre à jour ?
Merci. | |||||||
![]() ![]() | Ok tu fais les manip mais on ne sait pas si c'est bon ou pas ...
Mettre à jour c'est théoriquement trop tard, la dernière version n'est plus disponible chez Microsoft Heureusement on la trouve sur le net ICI par exemple Tu lances simplement le fichier obtenu, il s'installe par dessus l'ancienne version Modifié par Banzaiii le 21/11/2017 10:52 | |||||||
Astucien ![]() | Je suis sou Windows avec Windows live mail chez free. Voilà ce que j'ai : | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Tu as raison Banzaiii, je n'ais pas donné d'avis, mis as part la nouvelle installation du compte Hotmail, mais sans changement, je ne peux toujours pas envoyé de nouveaux mail.
| |||||||
![]() ![]() | Désinstaller complètement et réinstaller | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui très bien, mais il n'est pas dans "désinstaller programme", et je ne le trouve pas dans "activer ou désactiver fonctionnalité Windows".
| |||||||
![]() ![]() | Il n'a pas a y être
Ton Windows m'a l'air bien malade
WLM pas à jour
Config Hot mail complètement obsolète
Windows doit être dans la même veine au mieux, au pire virussé Modifié par Banzaiii le 21/11/2017 16:07 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ah partir de quoi, tu en fais cette déduction ? | |||||||
![]() ![]() | Expliqué dans mon post précédent
Visiblement, ce PC n'a pas été "maintenu"
Sur un W7 "normal" aucune raison pour que le WLM que je t'ai fourni ne s"installe pas Modifié par Banzaiii le 21/11/2017 16:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | Très bien. Alors par quoi pourrait'on commencer, pour remettre les choses à plat. Avant une possible réinstallation d'image où de sauvegarde. . | |||||||
![]() ![]() | Passage sur Forum Sécurité et désinfection
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ok, ok, je connais le chemin, c'est partie pour une longue introspection.. | |||||||
![]() ![]() | Ben oui, ce n'est pas de bon augure que tu connaisses le chemin ...
Modifié par Banzaiii le 21/11/2017 16:20 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|