> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec Windows Live Messenger et SkypeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
veronika
  Posté le 21/12/2012 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

J'ai pas eu le choix et me voilà sur Skype où j'ai bien retrouvé mes contacts de WLM qui ne sont pas forcément sur SKYPE

J'ai toujours l' icone de WLM sur mon bureau , mais il m'est impossible de l' ouvrir. ????

Je suis aller dans mon panneau de configuration et je ne l' ai plus, alors que je n'ai rien supprimé

J'ai tenté de ré-installer WLM, mais j'ai un message qui me dit que je suis déjà enregistrée .

Su Skype, on ne peut pas recevoir de mail, alors comment dois-je pratiquer pour consulter mes mails que je recois sur WLM ?

C'est la barbe et je ne comprends pas que j'ai roujours WLM sur mon bureau ????

merci à l'avance

Publicité
JeanRoger
 Posté le 21/12/2012 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Sur WLM et suite à l'invite Skype j'ai effectivement essayé de "fusionner" comme il était proposé... C'est extrêmement mal expliqué et en fait je me suis retrouvé avec Skype sans WLM, donc plus de messageries, plus de contacts etc... Achetez des points skype, recherchez des contacts facebook oui, mais WLM point. Sur le forum : rien si ce n'est des utilisateurs comme moi... plutôt perdus et sans repères ni solutions. L'un mentionnait avoir fait une restauration du système pour revenir en arrière... ce que j'ai finalement fait : donc j'ai WLM et pas skype.

JR

veronika
 Posté le 21/12/2012 à 12:45 
Petite astucienne

JeanRoger

et voilà, je suis comme toi

tu cites :

"C'est extrêmement mal expliqué et en fait je me suis retrouvé avec Skype sans WLM, donc plus de messageries, plus de contacts etc..."

Mes contacts de WLM sont apparus sur Skype, mais je n'ai plus de messagerie

J'ai aussi fait une restauration, sans succès et comme je disais dans mon premier post : j'ai toujours l' icône de WLM sur mon bureau, mais quand je vais dans le panneau de configuration, je n'ai plus WLM. J'ai encore quelques traces sur mon disque C:\

et Windows live SkyDrive

je ne ne comprends plus rien ....

Modifié par veronika le 21/12/2012 12:50
veronika
 Posté le 21/12/2012 à 12:58 
Petite astucienne

voici ce que j'ai sur mon disque C:\

ginger
 Posté le 21/12/2012 à 17:40 
Astucienne

windows live MESSENGER

et windows live MAIL(messagerie)

diffère l un de l autre

pour lire,envoyer etc messages et voir contacts (pour messages) aller dans hotmail.com

entrer genre(moimeme@hotmail.com) et votre mot de passe

bonne journée

Lyli
 Posté le 21/12/2012 à 18:45 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai fait la fusion WLM et Skype. Je me retrouve avec tous mes contacts de l'un et de l'autre.

Il y a une procédure pour revenir en arrière, mais de toutes façons, on n'y coupera pas. WLM disparaît en mars, je crois.

Après avoir installé, désinstallé et réinstallé j'en reste là. Il me plait moins, les fonctions ne sont pas toutes là mais il faut faire avec. Je pense qu'au fil du temps, il vont l'améliorer.

Pour ce qui est de hotmail, rien de changé : hotmail.com où l'on retrouve Skydrive.

Bonne journée à tous

veronika
 Posté le 21/12/2012 à 19:40 
Petite astucienne

bonsoir,

ok pour la messagerie et hotmail.com

cependant, j'ai des contacts disparus

ginger
 Posté le 21/12/2012 à 20:22 
Astucienne

veronika a écrit :

bonsoir,

ok pour la messagerie et hotmail.com

cependant, j'ai des contacts disparus

si tu as leur email adresses, inscris les à nouveau dans ton hotmail

Lyli
 Posté le 22/12/2012 à 08:56 
Petite astucienne

des contacts WLM qui ne sont plus sur Skype ?

veronika
 Posté le 22/12/2012 à 11:51 
Petite astucienne

pour être clair, ca m' énerve beaucoup : pas prévenue, alertée par une page qui ne nous laisse guère le choix et sans explication, WLM qui disparait de l' ordi alors que je ne l'ai pas supprimé

il me reste toutefois des choses sur mon disque C:\

et je ne sais, si je dois les supprimer

un de mes contacts m' a demandé s'il pouvait m' enlever de ses contacts MSN et je n'ai aps su quoi lui répondre : dans le doute, j'ai dit "non", car du coup, jen'apparaitrais pas dans Skype ou lui...

Apparemment, j'ai tous mes contacts sur Skype

Bref, paumée...

Lyli
 Posté le 22/12/2012 à 12:58 
Petite astucienne

effectivement il ne faut pas enlever des contacts MSN

Lyli
 Posté le 22/12/2012 à 13:29 
Petite astucienne

effectivement il ne faut pas enlever des contacts MSN

pepone3
 Posté le 23/12/2012 à 13:15 
Petit astucien

bjrs,j'ai voulu voir par curiosité l'avantage de skype sur VLM,j'ai donc télécharger et ne voyant rien de plus concrètement,et bien sur comme vous dites tous la perte des contact,donc galère!!!!! je suis donc aller sur panneau de configuration, j'ai désinstallé skype,redémarré l'ordi,et retélécharger vlm,et tout est redevenu comme avant.Voilà c'est peut-être une solution à ton problème,bonne journée et bonne fêtes à tous

capitaine63
 Posté le 24/12/2012 à 05:01 
Astucien

Bonjour à tous,

Il faudra bien s'y faire car Skype va remplacer MSN et il faudra s'attendre a avoir encore plusieurs mises à jour et bidouillages pour que tout rentre dans l'ordre.

L'interface de Skype va certainement être revue et modifiée à la sauce Microsoft car buisness oblige, et s'ils ne veulent pas perdre en utilisateurs ils vont certainement la rendre moins austére avec n'oublions pas l'envahissante pub a subir. Si Ms a acheté Skype une fortune ce n'est pas par philantropie mais pour engranger du fric.... ou espérer en engranger. C'est à se demander si ce ne sera pas un flop comme l'est W8....

@++++++++++ et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Espérons
 Posté le 24/12/2012 à 19:35 
Astucien

Bonjour, j'emploie Skype depuis des années et il a toujours bien fonctionné mais --> (Mes emails = Gmail ! ... Jamais employé MS...WLM...MSN...et autres Hotmail/Livemail)

Déjà beaucoup de mises à jour depuis que MS a repris Skype ! Ce n'est pas une nouveauté.

Et depuis : Qualité toujous OK mais assez bien de problèmes avec des mises à jour. {#}{#}{#} à tous!

beezapa
 Posté le 25/12/2012 à 01:59 
Astucien

Bonjour ou bon soir,

Meilleurs vœux a tous.

Quand on ce connecte via le compte Hotmail,MSN,Live etc sur Skype vous récupérez vos anciens contactes par contre je n'ai pas encore put fusionner les contactes de mon skype antérieure et celui du compte msn pour mon cas.

Dés que trouvé je ferais suivre.

Lyli
 Posté le 25/12/2012 à 11:59 
Petite astucienne

Bonjour beezapa,

Au moment de fusionner vers Skype, il faut donner ses coordonnées Skype, lorsqu'il le demande, et tout fonctionne parfaitement.

beezapa
 Posté le 25/12/2012 à 13:05 
Astucien

Bonjour Lyli

Je l'ai fait et comme de nombreuses personnes ce matin si je ne reprend pas mon skype du début je n'ai plus rien tout a disparus y compris en modifiant les préférences connecté déconnecté...........

Encore une salade a la Microsoft,je n'ai pas encore vérifier avec mon pseudo sur Linux je ferais ça ce soir.

veronika
 Posté le 26/12/2012 à 11:24 
Petite astucienne
pepone3 a écrit :

bjrs,j'ai voulu voir par curiosité l'avantage de skype sur VLM,j'ai donc télécharger et ne voyant rien de plus concrètement,et bien sur comme vous dites tous la perte des contact,donc galère!!!!! je suis donc aller sur panneau de configuration, j'ai désinstallé skype,redémarré l'ordi,et retélécharger vlm,et tout est redevenu comme avant.Voilà c'est peut-être une solution à ton problème,bonne journée et bonne fêtes à tous

J' ai tenté de faire comme pepone3, sans succès...donc, ne pouvant réinstaller aucun WLM, j'ai ré-installé Skype... à défaut , mais ce qui me préoccupe, est que je n'ai plus WLM dans mon panneau de configuration, mais j'ai toujours des traces dans

"progams files" de mon disque C\......?????

a ne rien comprendre...

Lyli
 Posté le 26/12/2012 à 12:35 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Après avoir fait la fusion, j'ai pû réinstaller WLM.

Maintenant, j'ai les deux et n'ai rien perdu.

Véronika, WLM se trouve dans le panneau de config sous le nom de : Windows Essentials 2012

Bonne journée à tous

veronika
 Posté le 26/12/2012 à 13:17 
Petite astucienne

Lyli

je n'ai pas Windows Essentials 2012

attention, je suis sous Windows XP et appremment, je ne peux installer les dernières versions de WLM qui sont proposées

Je ne sais comment tu as fait pour pouvoir réinstaller WLM ...{#}

Lyli
 Posté le 26/12/2012 à 14:33 
Petite astucienne

Véronika,

Le problème est peut-être là, je suis sous W7 64b.

beezapa
 Posté le 26/12/2012 à 14:57 
Astucien

Bonjours a tous {#}

Je suis sous Wiindows 7-32 bits version integrale.

J'ai supprimer Skype et supprimer WLM et fait le menage.

Après avoir voulus réinstaller Windows Live Messenger celui-ci refuse de ce réinstaller et donc c'est la salade,je vais rechercher dans la base de donnée de Microsoft pour voir ou ce trouve le hic,si donnée il y a vus que ce programme est récent,il n'y a peut être pas beaucoup de retour.

La version 2012 a des restrictions d'installation notament il n'est pas prevus pour XP.

L'espoir fait vivre surtout en période de fête.

Modifié par beezapa le 26/12/2012 15:06
Lyli
 Posté le 26/12/2012 à 15:05 
Petite astucienne

Bonjour Beezapa,

Essaie d'installer Windows essentials 2012, qui me semble plus approprié pour W7

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-live/essentials-home

Bonne chance

beezapa
 Posté le 26/12/2012 à 15:11 
Astucien

C'est ce que j'ai fait et toujours la même situation,je crois qu'il y a du corrompus la dessous.

Le bébé est propre donc je ne vois pas d’où vient le problème.

Sur la version Linux je n'ai pas les contactes Microsoft et tout les autres sont parfait.

Lyli
 Posté le 26/12/2012 à 15:22 
Petite astucienne

Beezapa,

Avant de réinstaller WLE, as-tu vérifier qu'il ne restait plus aucune bride des 2 logiciels.

Et ensuite as-tu passé CCleaner et relancé l'ordi ?

Pour moi, tout c'est bien passé

beezapa
 Posté le 26/12/2012 à 15:40 
Astucien

Lyli

Je ne joue jamais avec Ccleaner ce prog est bien trop dangereux pour la base de registre.

La base de registre est clean,je crois que c'est dans le win32 que ce trouve le problème.

beezapa
 Posté le 27/12/2012 à 23:50 
Astucien

J'ai pris la dernière version de skype,j'ai sur mon pseudo 1 les contactes skype et sur le pseudo 2 les contactes messenger.

Cela est il bien normal...?

veronika
 Posté le 28/12/2012 à 16:32 
Petite astucienne

re,

après moultes recherches pour supprimer tout de ce WLM, car apparemment, je ne pouvais réinstaller WLM car il y avait des"restes" de l'ancien, j'ai donc téléchargé Wikikou Messenger comme expliqué ici

Etape 1

1. Téléchargez et installez Wikikou Messenger Cleaner ici : javascript:mctmp(0);
  2. Si vous souhaitez conserver vos données personnelles (avatars, smileys, arrière-plans), cochez la case prévue
  3. Cliquez sur "Désinstaller Messenger"

Attention : vous devez posséder des droits administrateur pour supprimer Messenger. En cas d'erreur, faites un clic droit sur l'icône du logiciel sur le Bureau puis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Etape 2

1. Votre ordinateur redémarrera durant le processus
  2. Au redémarrage, relancez le logiciel puis cliquez à nouveau sur "Désinstaller Messenger" (n'oubliez pas de recocher la case)
  3. Une fenêtre noire vous indiquant que la désinstallation a été terminée devrait apparaitre

et OUFFFFF, ca a fonctionné, disparu de mon disque C\ et de mon panneau de configuration

puis, j' ai trouvé pour réinstaller WLM pour Windows XP ( avec du mal), car tout est proposé pour Vista, 7,etc.)

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/45522.html

et j'ai à nouveau WLM ( même si ancienne version) et Skype dont je me sers pas pour le moment, avec tous mes contacts

Si vous essayer et que cela fonctionne, faites le savoir

cristal30
 Posté le 29/12/2012 à 14:06 
Petite astucienne

bonjour a tous comme lily pour le moment j'ai les 2 skype et windows live essential maintenant j'espere qu'ils arrangeront la configuration car disparition de la boite hotmail plus de clin d'oeil ni de theme breff tres tristounet

Lyli
 Posté le 29/12/2012 à 18:43 
Petite astucienne

Cristal30,

La boîte hotmail est toujours là, de même que Skydrive, il suffit de créer un raccourci sur le bureau pour y avoir accès directement.

Pour ce qui est des clins d'oeil et autres ... nous attendons l'évolution du nouveau Skype.

Bonne année à tous

cristal30
 Posté le 29/12/2012 à 18:53 
Petite astucienne

oui lily effectivement j'ai vu que la boite hotmail on pouvait toujours y acceder moi perso je ne m'en sert pas par contre skydrive je ne sais pas ou le trouver

cristal30
 Posté le 29/12/2012 à 19:25 
Petite astucienne

ok pour skydrive en fait il faut le telecharger chose que j'ai fait en fait il sert a stocker des trucs si j'ai bien compris mais franchement est ce obligatoire avec la fusion ou non

Lyli
 Posté le 29/12/2012 à 19:51 
Petite astucienne

Christal 30,

Skydrive, on peut le trouver, entre-autre, sur la page hotmail (en haut)

Perso, je m'en sers pour y mettre les photos que je veux partager avec les amis, ainsi que copie de documents qui peuvent me servir hors de chez moi, par exemple dossier médical (quand je suis loin de chez moi)

cristal30
 Posté le 29/12/2012 à 20:06 
Petite astucienne

ok merci moi je l'ai desinstaller de toute je travaille a la maison me sert pratiquement de ma boite hotmail et kan je pars en vacances je me passe de mon pc pendant 1 semaine et puis apres suis pas sur de rester sur msn avec cette fusion sa ne me plait vraiment pas merci pour tes infos le principale pour moi etait de savoir si on etait obliger d'avoir skydrive la reponse etant non j'ai ce que je voulais savoir encore merci et bonnes fetes

jb16
 Posté le 30/12/2012 à 17:43 
Nouvel astucien

Bonjour, et d'avance merci pour votre aide...

J'avais 2 comptes sur ma boite hotmail, 1 perso et 1 professionel, lors du chargement de Skype (une purge ce truc...) j'ai pu recuperer mon compte perso mais pas le pro... qui n'est pas en hotmail.com mais au nom de ma société.com!! evidemment les identifiants et mot de passe sont conservé sur ma boite pro...;-((

Si quelqu'un à une idée cela serait très sympa...

Bonnes fêtes

clbugnot
 Posté le 30/12/2012 à 18:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour jb16

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Melisenda
 Posté le 05/02/2013 à 21:15 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai lu très récemment un article sur ce sujet dans un hebdomadaire informatique : lorsque l'on fusionne skype à windows live messenger, ce dernier disparaît purement et simplement. On ne peut plus accéder aux messages par notre ordinateur, sauf que l'article ne précise oas comment on peut les sauvegarder ou accéder aux dossiers créés dans wlm, envoyer nos messages, bref garder sa boîte électronique sur wlm. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Heureusement que j'ai toujours refusé jusqu'à présent de fusionner skype à wlm malgré les nombreuse invites de skype à le faire !

D'après ce que j'ai compris en lisant vos différents messages, on pourrait toujours accéder à la boîte électronique wlm en passant par le site hotmail.com. Etait-ce cela la piste ?

Sauf que Microsoft veut supprimer définitivement windows live messenger dès le 13 mars 2013 (sauf, entre autres, pour la Chine), alors je ne sais pas si nos comptes WLM existeraient toujours sur Hotmail.com ?

Avant cette date fatidique, la solution consisterait peut-être à installer outllook.com avant de fusionner éventuellement windows live messenger à skype : lorsque vous cliquez sur Options dans windows live messenger (situé à droite de l'écran), vous verrez "mettre à niveau vers outlook.com". Vous pourrez voir sur PC Astuces comment procéder. Pour ma part, j'ai imprimé la procédure à suivre et bientôt je vais devoir dire adieu à ma chère boîte de messagerie...

Amicalement à tous,

Melisenda

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2013 à 00:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris en lisant vos différents messages, on pourrait toujours accéder à la boîte électronique wlm en passant par le site hotmail.com.

Oui. En fait, tout compte de tout fournisseur est accessible (au moins en émission et réception) via son site.

Sauf que Microsoft veut supprimer définitivement windows live messenger dès le 13 mars 2013 (sauf, entre autres, pour la Chine), alors je ne sais pas si nos comptes WLM existeraient toujours sur Hotmail.com ?

Un compte WLM ça n'existe pas, c'est un compte hotmail. WLM (Windows live Messenger ...) est un logiciel.
Donc pas de problème quant aux comptes.

je vais devoir dire adieu à ma chère boîte de messagerie...

Non, mais à ton logiciel "client" de messagerie chéri. Rien à voir avec boîtes et comptes.

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2013 09:20
Melisenda
 Posté le 06/02/2013 à 01:48 
Petite astucienne

Bonsoir Monsieur Yves Vaissiere,

Merci pour votre réponse. Je commence à mieux comprendre la distinction entre :

Windows Live Messenger = logiciel de messagerie installé sur mon ordinateur et par lequel je peux accéder à mon compte hotmail

Hotmail.com (ou Hotmail.fr) = site où est hébergé mon compte.

J'ai donc tout confondu, cela vient sans doute du fait que Microsoft est également éditeur de ce logiciel de messagerie, logiciel qu'il va supprimer au profit uniquement de skype. À ce propos, un phénomène étonnant arrive depuis quelque temps : lorsque je suis sur ma messagerie Hotmial et que je clique sur un message reçu, une page vierge s'affiche avec pour seul motif en surimpression le mot "skype" en son beau milieu. Cela est-il normal ?

En tout cas, si je peux toujours accéder à mon compte Hotmail, garder intacts tous mes messages sauvegardés et mes dossiers créés, envoyer et recevoir les messages via Hotmail.com, ça me va.

Cependant, il est à craindre que je ne sois obligée de mettre mon compte Hotmail à niveau vers Outlook.com (comme suggéré fortement par Microsoft) car je n'arrive plus à accéder à ma liste de contacts, à la gestion de mes dossiers, etc. la page reste désespérément inopérante.

Si vous avez un conseil ou une astuce à me donner pour retrouver toutes les fonctionnalités que j'avais auparavant sur mon compte Hotmail, je suis preneuse !

Encore merci de ces éclaircissements.

Meilleures pensées,

Melisenda

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2013 à 09:31 
  Grand Maître astucien

Windows Live Messenger est un peu plus qu'un logiciel de messagerie normal, comme Windows Live Mail (qui comme Thunderbird ou Opera ou même donc un simple navigateur, peut accéder à toute boîte, Microsoft ou pas).
C'est aussi un logiciel, entr'autres, de messagerie instantanée.

Le remplacement par Skype, au moins pour ces fonctions-là, semble inéluctable si on veut en profiter (au même titre que le changement de nom hotmail --> outlook, outlook étant AUSSI un logiciel de Microsoft, ce qui ajoute à la confusion).

lorsque je suis sur ma messagerie Hotmial et que je clique sur un message reçu, une page vierge s'affiche avec pour seul motif en surimpression le mot "skype" en son beau milieu. Cela est-il normal ?

J'imagine que c'est avec le logiciel, que je n'ai pas, que tu as ce message ; tu dois pouvoir accéder au courrier en allant sur le site.

Modifié par yves.vaissiere le 08/02/2013 18:32
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 78,30 €
78,30 € 119 € -34%
@AfB Shop
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon
Multiprise JSVER 5 prises AC avec interrupteurs + 2 USB A + 2 USB C à 18,69 €
18,69 € 22 € -15%
@Amazon
Tapis de marche/course Freepi inclinable et pliable à 179,99 €
179,99 € 249,99 € -28%
@Amazon
Smartphone robuste FOSSiBOT F102 (FHD+ 120 Hz, 12 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 16500 mAh, 4G, Android 13) à 209,99 €
209,99 € 250 € -16%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Messenger Reviver : refuser Skype, continuer avec Windows Live Messenger
Problème avec Windows Live Messenger
probleme avec windows live messenger
Probleme avec Windows Live Messenger
problème avec Windows Live Messenger 2008
probleme avec windows live messenger 9
problème avec windows live messenger
probleme avec Windows Live Messenger
problème avec windows live messenger