× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec Windows Live Messenger et SkypeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Lyli
 Posté le 26/12/2012 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Beezapa,

Avant de réinstaller WLE, as-tu vérifier qu'il ne restait plus aucune bride des 2 logiciels.

Et ensuite as-tu passé CCleaner et relancé l'ordi ?

Pour moi, tout c'est bien passé

beezapa
 Posté le 26/12/2012 à 15:40 
Astucien

Lyli

Je ne joue jamais avec Ccleaner ce prog est bien trop dangereux pour la base de registre.

La base de registre est clean,je crois que c'est dans le win32 que ce trouve le problème.

beezapa
 Posté le 27/12/2012 à 23:50 
Astucien

J'ai pris la dernière version de skype,j'ai sur mon pseudo 1 les contactes skype et sur le pseudo 2 les contactes messenger.

Cela est il bien normal...?

veronika
 Posté le 28/12/2012 à 16:32 
Petite astucienne

re,

après moultes recherches pour supprimer tout de ce WLM, car apparemment, je ne pouvais réinstaller WLM car il y avait des"restes" de l'ancien, j'ai donc téléchargé Wikikou Messenger comme expliqué ici

Etape 1

1. Téléchargez et installez Wikikou Messenger Cleaner ici : javascript:mctmp(0);
  2. Si vous souhaitez conserver vos données personnelles (avatars, smileys, arrière-plans), cochez la case prévue
  3. Cliquez sur "Désinstaller Messenger"

Attention : vous devez posséder des droits administrateur pour supprimer Messenger. En cas d'erreur, faites un clic droit sur l'icône du logiciel sur le Bureau puis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Etape 2

1. Votre ordinateur redémarrera durant le processus
  2. Au redémarrage, relancez le logiciel puis cliquez à nouveau sur "Désinstaller Messenger" (n'oubliez pas de recocher la case)
  3. Une fenêtre noire vous indiquant que la désinstallation a été terminée devrait apparaitre

et OUFFFFF, ca a fonctionné, disparu de mon disque C\ et de mon panneau de configuration

puis, j' ai trouvé pour réinstaller WLM pour Windows XP ( avec du mal), car tout est proposé pour Vista, 7,etc.)

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/45522.html

et j'ai à nouveau WLM ( même si ancienne version) et Skype dont je me sers pas pour le moment, avec tous mes contacts

Si vous essayer et que cela fonctionne, faites le savoir

cristal30
 Posté le 29/12/2012 à 14:06 
Petite astucienne

bonjour a tous comme lily pour le moment j'ai les 2 skype et windows live essential maintenant j'espere qu'ils arrangeront la configuration car disparition de la boite hotmail plus de clin d'oeil ni de theme breff tres tristounet

Lyli
 Posté le 29/12/2012 à 18:43 
Petite astucienne

Cristal30,

La boîte hotmail est toujours là, de même que Skydrive, il suffit de créer un raccourci sur le bureau pour y avoir accès directement.

Pour ce qui est des clins d'oeil et autres ... nous attendons l'évolution du nouveau Skype.

Bonne année à tous

cristal30
 Posté le 29/12/2012 à 18:53 
Petite astucienne

oui lily effectivement j'ai vu que la boite hotmail on pouvait toujours y acceder moi perso je ne m'en sert pas par contre skydrive je ne sais pas ou le trouver

cristal30
 Posté le 29/12/2012 à 19:25 
Petite astucienne

ok pour skydrive en fait il faut le telecharger chose que j'ai fait en fait il sert a stocker des trucs si j'ai bien compris mais franchement est ce obligatoire avec la fusion ou non

Publicité
Lyli
 Posté le 29/12/2012 à 19:51 
Petite astucienne

Christal 30,

Skydrive, on peut le trouver, entre-autre, sur la page hotmail (en haut)

Perso, je m'en sers pour y mettre les photos que je veux partager avec les amis, ainsi que copie de documents qui peuvent me servir hors de chez moi, par exemple dossier médical (quand je suis loin de chez moi)

cristal30
 Posté le 29/12/2012 à 20:06 
Petite astucienne

ok merci moi je l'ai desinstaller de toute je travaille a la maison me sert pratiquement de ma boite hotmail et kan je pars en vacances je me passe de mon pc pendant 1 semaine et puis apres suis pas sur de rester sur msn avec cette fusion sa ne me plait vraiment pas merci pour tes infos le principale pour moi etait de savoir si on etait obliger d'avoir skydrive la reponse etant non j'ai ce que je voulais savoir encore merci et bonnes fetes

jb16
 Posté le 30/12/2012 à 17:43 
Nouvel astucien

Bonjour, et d'avance merci pour votre aide...

J'avais 2 comptes sur ma boite hotmail, 1 perso et 1 professionel, lors du chargement de Skype (une purge ce truc...) j'ai pu recuperer mon compte perso mais pas le pro... qui n'est pas en hotmail.com mais au nom de ma société.com!! evidemment les identifiants et mot de passe sont conservé sur ma boite pro...;-((

Si quelqu'un à une idée cela serait très sympa...

Bonnes fêtes

clbugnot
 Posté le 30/12/2012 à 18:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour jb16

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Melisenda
 Posté le 05/02/2013 à 21:15 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai lu très récemment un article sur ce sujet dans un hebdomadaire informatique : lorsque l'on fusionne skype à windows live messenger, ce dernier disparaît purement et simplement. On ne peut plus accéder aux messages par notre ordinateur, sauf que l'article ne précise oas comment on peut les sauvegarder ou accéder aux dossiers créés dans wlm, envoyer nos messages, bref garder sa boîte électronique sur wlm. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Heureusement que j'ai toujours refusé jusqu'à présent de fusionner skype à wlm malgré les nombreuse invites de skype à le faire !

D'après ce que j'ai compris en lisant vos différents messages, on pourrait toujours accéder à la boîte électronique wlm en passant par le site hotmail.com. Etait-ce cela la piste ?

Sauf que Microsoft veut supprimer définitivement windows live messenger dès le 13 mars 2013 (sauf, entre autres, pour la Chine), alors je ne sais pas si nos comptes WLM existeraient toujours sur Hotmail.com ?

Avant cette date fatidique, la solution consisterait peut-être à installer outllook.com avant de fusionner éventuellement windows live messenger à skype : lorsque vous cliquez sur Options dans windows live messenger (situé à droite de l'écran), vous verrez "mettre à niveau vers outlook.com". Vous pourrez voir sur PC Astuces comment procéder. Pour ma part, j'ai imprimé la procédure à suivre et bientôt je vais devoir dire adieu à ma chère boîte de messagerie...

Amicalement à tous,

Melisenda

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2013 à 00:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris en lisant vos différents messages, on pourrait toujours accéder à la boîte électronique wlm en passant par le site hotmail.com.

Oui. En fait, tout compte de tout fournisseur est accessible (au moins en émission et réception) via son site.

Sauf que Microsoft veut supprimer définitivement windows live messenger dès le 13 mars 2013 (sauf, entre autres, pour la Chine), alors je ne sais pas si nos comptes WLM existeraient toujours sur Hotmail.com ?

Un compte WLM ça n'existe pas, c'est un compte hotmail. WLM (Windows live Messenger ...) est un logiciel.
Donc pas de problème quant aux comptes.

je vais devoir dire adieu à ma chère boîte de messagerie...

Non, mais à ton logiciel "client" de messagerie chéri. Rien à voir avec boîtes et comptes.

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2013 09:20
Melisenda
 Posté le 06/02/2013 à 01:48 
Petite astucienne

Bonsoir Monsieur Yves Vaissiere,

Merci pour votre réponse. Je commence à mieux comprendre la distinction entre :

Windows Live Messenger = logiciel de messagerie installé sur mon ordinateur et par lequel je peux accéder à mon compte hotmail

Hotmail.com (ou Hotmail.fr) = site où est hébergé mon compte.

J'ai donc tout confondu, cela vient sans doute du fait que Microsoft est également éditeur de ce logiciel de messagerie, logiciel qu'il va supprimer au profit uniquement de skype. À ce propos, un phénomène étonnant arrive depuis quelque temps : lorsque je suis sur ma messagerie Hotmial et que je clique sur un message reçu, une page vierge s'affiche avec pour seul motif en surimpression le mot "skype" en son beau milieu. Cela est-il normal ?

En tout cas, si je peux toujours accéder à mon compte Hotmail, garder intacts tous mes messages sauvegardés et mes dossiers créés, envoyer et recevoir les messages via Hotmail.com, ça me va.

Cependant, il est à craindre que je ne sois obligée de mettre mon compte Hotmail à niveau vers Outlook.com (comme suggéré fortement par Microsoft) car je n'arrive plus à accéder à ma liste de contacts, à la gestion de mes dossiers, etc. la page reste désespérément inopérante.

Si vous avez un conseil ou une astuce à me donner pour retrouver toutes les fonctionnalités que j'avais auparavant sur mon compte Hotmail, je suis preneuse !

Encore merci de ces éclaircissements.

Meilleures pensées,

Melisenda

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2013 à 09:31 
  Grand Maître astucien

Windows Live Messenger est un peu plus qu'un logiciel de messagerie normal, comme Windows Live Mail (qui comme Thunderbird ou Opera ou même donc un simple navigateur, peut accéder à toute boîte, Microsoft ou pas).
C'est aussi un logiciel, entr'autres, de messagerie instantanée.

Le remplacement par Skype, au moins pour ces fonctions-là, semble inéluctable si on veut en profiter (au même titre que le changement de nom hotmail --> outlook, outlook étant AUSSI un logiciel de Microsoft, ce qui ajoute à la confusion).

lorsque je suis sur ma messagerie Hotmial et que je clique sur un message reçu, une page vierge s'affiche avec pour seul motif en surimpression le mot "skype" en son beau milieu. Cela est-il normal ?

J'imagine que c'est avec le logiciel, que je n'ai pas, que tu as ce message ; tu dois pouvoir accéder au courrier en allant sur le site.

Modifié par yves.vaissiere le 08/02/2013 18:32
Publicité
Melisenda
 Posté le 08/02/2013 à 13:10 
Petite astucienne

Bonjour Monsieur Yves Vaissiere,

Merci d'avoir répondu.

Je vais cesser de me torturer l'esprit ; c'est vrai qu'il y a une grande part de confusion entre toutes ces applications...

Je vais juste suivre vos conseils et vos indications, cela me reposera !

Bonne journée,

Melisenda

jeannoh92
 Posté le 12/02/2013 à 16:34 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Grace à vos conseils mon problème est résolu, j'ai pu faire cohabiter WLM et Skype.

En attendant que WLM disparaisse pour de bon ....

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 325 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messenger Reviver : refuser Skype, continuer avec Windows Live Messenger
Problème avec Windows Live Messenger
probleme avec windows live messenger
Probleme avec Windows Live Messenger
problème avec Windows Live Messenger 2008
probleme avec windows live messenger 9
problème avec windows live messenger
probleme avec Windows Live Messenger
problème avec windows live messenger
probleme de chargement avec Windows Live Messenger