> Tous les forums > Forum Windows XP
 problème avec windows media player
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pascal.600
  Posté le 13/07/2007 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis avec windows média player , depuis un certain temps je n'arrive plus à lire mes vidéos aussi bien les anciennes dans mon fichier ou bien même les nouvelles que reçois. Je précise que je n'arrive également pas à les lire avec GOM player. Est ce que les 2 rentrent en conflit ??

Merci pour votre aide .

Pascal

Publicité
Choc0sta
 Posté le 13/07/2007 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, est ce que lorsque tu essai de lire tes videos il y a un (!) devant le titre du film ?

J'ai deja eu ce probleme qui m'est arivé du jour au lendemain, il me manqué tout simplement des codecs qui servent a lire les vidéo, windows media player te donne t-il un lien pour telecharger des codecs ?

pascal.600
 Posté le 13/07/2007 à 13:49 
Petit astucien

Merci de ton aide lyon28200,

Je n'ai qu'une seule vidéo avec un ! mais après le titre et aucun lien de proposé pour des codecs, si cela provient de cela ou les telecharger.

Choc0sta
 Posté le 13/07/2007 à 14:54 
Petit astucien

La raison pour laquelle je tavais demandé s'ils y avait un (!) c'est que pour moi lorsque que le LWMP ne peut pas lire de videos il m'inscrit un (!) devant le titre du film en orange.

Voici le seul lien que je peux te donner pour t'aider pour l'instant:

C'est un pack de codec qui peut être grace a sa pourra lire tes videos, avec également un lecteur.

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39067760s,00.htm/

Modifié par Choc0sta le 13/07/2007 15:10
pascal.600
 Posté le 14/07/2007 à 17:55 
Petit astucien

Bonjour à tous,

grosse galère rien n'à faire ca ne marche toujours pas , telecharger des codecs, désinstallé media player réinstallation et toujours rien . Le problème semble venir d'ailleurs mais de ou ??.

merci de votre aide car jai passé quassi toute la journée à chercher et mes connaissances en la matière sont assez restreintes.

Bon weekend.

Choc0sta
 Posté le 14/07/2007 à 19:31 
Petit astucien

As tu essayé avec le lecteur incorporé ?, que se passe t-il lorsque tu ouvre une video (il y a du son)? As tu un message d'erreur ?
bonhommet
 Posté le 14/07/2007 à 22:27 
Petit astucien

pascal.600
 Posté le 15/07/2007 à 13:05 
Petit astucien

Bonjour,

Lyon2820 --> avec le lecteur incorporé il y a du son, aucune image et aucun message d'erreur.

Bonhommet --> avant de télécharger media player classic j'aurai souhaité désinstaller celui actuel mais je n'y arrive plus , il se trouve bien dans le menu démarrer avec posibilité de l'ouvrir, mais dans la panneau de config il ne s'y trouve pas et je n'arrive également pas à le supprimer directement par le fichier car il me dit que d'autre programme l'utilise?? alors qu'hier je n'ai eu aucun problème pour le désinstaller.

Décidement que de problème et surtout merci de votre aide .

Pascal

jcesar06
 Posté le 16/07/2007 à 07:44 
Petit astucien

salut PASCAL.600

Depuis des années ayant eu des soucis comme toi avec le visualiseur que tu te sers j'ai téléchargé vlc media player (c'est un lecteur qui n'emploi aucun codec)et maintenant plus de souci.

Va sur www.01net.com pour le telecharger je suppose que tu connais déja ce site.

a+

pascal.600
 Posté le 16/07/2007 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour,

jcesar06 --> Avant de télécharger VLC MEDIA PLAYER, j'aimerai essayer de faire fonctionner celui actuel. Merci de ton info elle me sera certainement très utile. le problème semble épineux.

depann54 --> j'ai effectué toutes tes recommandations mais rien n'a faire cela ne marche pas mes vidéo sont au format ( wmv ; asf ; mepg ; mpg ; mpe ) et aucune ne marche ?? certaines extensions figurent dans le lecteur WMP et d'autre non.

Merci et bonne semaine .

pascal.600

pascal.600
 Posté le 16/07/2007 à 22:00 
Petit astucien

Désinstallation et réinsatallation et toujours le même problème il y a du son mais pas d'image, de ce fait j'ai fait les mises à jours et le problème reste entier. Cela devient très compliqué ! . Je cherche de mon côté mais rien n'y fait, que faire d'autre??...

En attendant je vous remercie tous de votre aide.

pascal.600

morinien
 Posté le 16/07/2007 à 23:03 
Petit astucien

bonsoir,

Essaye ceci :

As-tu vérifié toutes les clés du registre concernant windows media player pour t'assurer que toutes sont accessibles ; elles sont assez nombreuses mais ça peut valoir le coup d'aller voir ( les clés software\microsoft\ media player à la fois dans HKLM et dans HKEY CURRENT USER : vérifier les clés et sous-clés ; si l'une de ces clés n'est pas accessible, cela peut empêcher une installation correcte du lecteur)

pascal.600
 Posté le 17/07/2007 à 11:01 
Petit astucien

Bonjour,

Merci morinien pour ta piste de recherche, par contre peux tu develloper? j'ai bien ouvert le registre et trouvé HKEY CURRENT USER et HKLM, mais comment faire pour savoir si elles sont accesibles, est ce qu'il suffit de les ouvrir? et si une n'est pas accesible quelle sera la

pascal.600
 Posté le 17/07/2007 à 11:04 
Petit astucien

quelle sera la solution.

mes excuses pour ce message en 2 vagues. J'ai tout simplement M.....

pascal.600

clbugnot
 Posté le 17/07/2007 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour pascal.600

Tu disposes au-dessus de chacun de tes posts des icones et qui te permettent respectivement de les modifier et de les supprimer.

Cordialement.

fifi84
 Posté le 17/07/2007 à 11:37 
Nouvel astucien

BONJOUR !

est ce que tu as essayé de faire une restauration système, sinon peut être que ton lecteur ne marche plus, fichiers corrompus, télécharge un autre wmp 10 et installe, à voir !!!

morinien
 Posté le 17/07/2007 à 12:10 
Petit astucien

bonjour pascal,

je t'ai indiqué cette piste de recherche dès lors que tu en as essayé d'autres qui n'ont pas marché et sans aucune certitude sur sa pertinence (personnellement, c'est comme cela que j'ai résolu mon problème avec wmp ; toutefois je précise que pour moi la réinstallation de wmp se bloquait et ne pouvait se terminer, ce qui ne semble pas être ton cas)

tu peux toutefois essayer ma méthode, c'est assez fastidieux mais ça ne coûte rien d'essayer

tu ouvres HKLM, puis Software, puis Microsoft, puis Media Player et tu cliques successivement sur chacune des clés et sous-clés de cette rubrique (ne pas oublier d'ouvrir toute l'arborescence pour accéder aux sous-clés)

Si une clé n'est pas accessible, un message t'indiquera que tu ne peux y avoir accès (répondre OK).

tu restes positionné sur cette clé et tu fais un clic droit puis clic sur Autorisations ; tu peux vérifier d'abord par clic sur Paramètres avancés et par l'onglet Propriétaire si cette clé est attribuée; sinon, tu lui en attribues un (tout le monde ou administrateurs, etc...) sans oublier de confirmer par Appliquer

tu reviens sur l'onglet Autorisations et tu ajoutes le ou les utilisateurs autorisés en leur fixant le niveau d'autorisations (Contrôle total)

tu confirmes et la clé doit être désormais accessible

(je te dis cela de mémoire car j'ai réalisé ces opérations il y a plusieurs mois et je me souviens d'avoir un peu cafouillé au départ ; en tatonnant, j'y étais arrivé). Il existe un logiciel (Process monitor) que j'ai utilisé et qui permet de savoir exactement les processus de lancement d'une application qui bloquent, mais je ne peux dans un message d'en expliquer le fonctionnement (tu peux peut-être rechercher sur internet des sites qui en parlent

personnellement j'ai dû aller sur chacune des clés et sous-clés (une par une ; je ne sais pas s'il existe une méthode plus rapide).

Il faut ensuite effectuer les mêmes opérations pour HKEY CURRENT USER mêmes rubriques.

Bon courage

morinien
 Posté le 17/07/2007 à 12:13 
Petit astucien

re-bonjour,

pour compléter mon post, pourquoi n'as-tu pas tenté une restauration système à une date antérieure à ton problème (ceci dit,il est peut-être trop tard maintenant pour le faire)

pascal.600
 Posté le 18/07/2007 à 20:40 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Grosse galère j'ai fait toutes vos recommandations, rien ne me paraît anormale , idem dans les clefs du registre. J'ai même essayé d'installer VLC MEDIA PLAYER et toujours le même problème, il y a du son mais pas d'image ceci avec n'importe lequel lecteur également avec WIN DVD. Comme les jeunes disent " sa me prend le chou " . Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Please help me .

Pascal.600

morinien
 Posté le 18/07/2007 à 21:17 
Petit astucien

bonjour

Ton problème est bizarre puisqu'aucun lecteur ne parvient à lire tes videos.

S'agit-il de videos sur DVD ou de fichiers téléchargés (quelle est leur extension) . S'il s'agit de fichiers, ne sont-ils pas corrompus.

As-tu essayé sous un autre compte d'utilisateur que le tien (pour vérifier que le problème ne vient pas de ton profil) .

pascal.600
 Posté le 19/07/2007 à 20:47 
Petit astucien

Bonjour,

Effectivement j'arrive à lire mes vidéos sur une autre session que la mienne ( les vidéos sont téléchargés et par le passé aucun problème pour les lire ) Donc comme tu l'a supposé le problème vient de mon profil, qu' ai je bien pu faire comme mauvaise manip?

Merci de l'interêt que tu porte à mon problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Twin Lake N150, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11)
149,40 € 249 € -40%
@Amazon
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN
13,52 € 20 € -32%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint)
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon
Casque sans fil Tronsmart SOUNFII Q20 (ANC, autonomie 50 heures)
19,99 € 30 € -33%
@Geekbuying
Boitier PC mini-tour Cooler Master Elite 301 (Micro-ATX, ITX, verre trempré, 3 ventilateurs 120 mm)
45,99 € 57 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
problème avec Windows Media Player
Problème avec Windows media player
Problème avec windows media player et arcade
Problème avec Windows Media Player 11
Problème de lecture avec Windows Media Player 11
Problème avec le lecteur Windows Média Player
problème de script avec windows média player
probleme avec windows media player 11
probleme avec windows media player