| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous !!!! depuis aujourd'hui impossible de lire un fichier audio ou une video avec wmp10. en analysant un divx avec video inspector j'ai tous les bons codecs audio et video mais des que j'essaye de le lire en cliquant dessus dans la selection de lecture en cours de wmp10 je m'apercois que le codec audio de mon fichier n'apparait pas ...est ce un bug de wmp10? ou c'est un autre pb? surtout que les mises a jours du lecteur sont installéés
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut toujoursenpuma,
Juste une prÚcision, windows media player 10 ne finctionne qu'avec winXP. Donc si tu as un OS antÚrieur, il faut rester Ó la version 9, qui Ó mon gout amplement suffisant pour l'instant. | |||||||
Petit astucien | je suis sur windows xp et il fonctionnait hier encore ......je sais vraiment pas ce qui se passe...si il y en a qui ont des idÚes | |||||||
Astucien |
Quel est ce codec audio ?
| |||||||
Petit astucien | en fait, je pense avoir les bons codecs audio et video pour qu'il fonctionne. j'ai passÚ quelques divx en diagnostic avec video inspector et il ne me manque aucun codec.tout est ok.
si je veux lire du mp3 il veut pas quand je veux lire un divx j'ai l'image mais pas le son.quand je clique sur la propriete du fichier que je veux lire dans wmp10 aucun codec audio apparait. ce qui est bizarre c'est qu'il ne les reconnais plus alors que touit fonctionnais correctement avant
des que je veux le lire
....connexion en cours
puis...erreur lors du telechargement du codec...
je sais plus quoi faire | |||||||
Astucien |
DÚsinstalle ton codec mp3 et installe celui que je prÚconise dans ma signature.
| |||||||
Petit astucien | ai entendu dire que wmp10 posais beaucoup de souci? je crois que je vais adapter ta solution. je vais oter mes codecs installÚes et vais suivre ton processus avec les codecs que tu m'a donnÚ car je me demande si y a pas quelques conflits avec ceux que j'ai deja installÚ
qu'en pense tu?
| |||||||
Astucien | toujoursenpuma a Úcrit :
Au nombre des problÞmes que j'ai lu avec WMP10, je suis toujours sur la 9.
Utilise la solution de Zebulon, þa ne peut Ûtre que mieux.
ai entendu dire que wmp10 posais beaucoup de souci? je crois que je vais adapter ta solution. je vais oter mes codecs installÚes et vais suivre ton processus avec les codecs que tu m'a donnÚ car je me demande si y a pas quelques conflits avec ceux que j'ai deja installÚ qu'en pense tu? | |||||||
Petit astucien | neanmoins ce qui me parais bizarre c'est que ca marchais avant avec ce que j'avais installÚ en codec et plus maintenant
ca saoul un peu... | |||||||
Petit astucien | ou je trouve la solution de zebulon?sur quel lien? | |||||||
Astucien |
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Ne pas installer Ffdshow et Satsuki qu'il prÚconise.
Plus le deuxiÞme lien de ma signature bien s¹r.
Modifié par sedhl1 le 02/07/2005 09:43 | |||||||
Petit astucien | ai suivi ta procedure et pas celle de zebulon une fois fais le menage dans mes codecs mais je recupere une erreur systeme 32 depuis quelque soit ce que je lui demande et mon pc bloque??????? | |||||||
Nouvelle astucienne | Salut , je pense que tu devrais tout simplement faire une restauration de ton systÞme si ton wmp10 fonctionnait encore bien hier , bonne soirÚe Ó toi . Paulette | |||||||
Astucien | toujoursenpuma a Úcrit :
La mienne ou celle de zebulon, il n'y a pas de diffÚrence Ó l'exception que lui prÚconise d'installer Ffdshow ou Satsuki et moi d'installer les codecs nÚcessaires Ó la lecture mais surtout Ó l'encodage ce que les filtres ne permettent pas.
Tu es le premier qui obtient une erreur depuis que je conseille cette astuce.
Tu dois avoir commi une erreur!
Comme te le prÚconise limonette, fais une restauration systÞme.
ai suivi ta procedure et pas celle de zebulon une fois fais le menage dans mes codecs mais je recupere une erreur systeme 32 depuis quelque soit ce que je lui demande et mon pc bloque??????? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous & toutes
Je profite de ce sujet pour m'incruster avec un problÞme un peu similaire que j'ai constatÚ depuis hier.
Hier je me suis achetÚ un CD audio avec un clip Ó l'intÚrieur et quand j'ai voulu le ragarder je me suis rendu compte que l'image et les couleurs Útait toute bizard comme si il manquait des couleurs et une impression qu'il y a un leger brouillard sur toutes les vidÚos. Ca fait un petit bout que j'avais pas regardÚ sur mon PC un clip ou une vidÚo mais avant tout fonctionnait nickel)
Alors j'ai ÚssayÚ avec d'autres vidÚo en plusieurs format .wmv - .avi - .mpg - .mpeg ......... elle dÚmarre toutes le son et l'image sont bien prÚsents mais hÚlas c'est la mÛme chose avec toutes alors que tout fonctionnais nickel avant. Pensez vous que c'est un problÞme de codec dans windows ?????
Je suis passÚ la semaine derniÞre du service pack1 au SP2 cela peux t'il en Ûtre la cause ?
J'ai pensÚ aussi que les fichiers que j'ai supprimÚ hier que Panda m'avait detectÚ (TVMedia - tvmcwrd.dll..... ) pouvaient peut Ûtre Úgalement en Ûtre la cause ??????
J'ai un appareil photo numÚrique CANON qui fait des petite vidÚo et en Ússayant une d'entre elle (au format .avi) elle est passÚ nickel c'est la seul d'ailleurs.
Bref je ne comprend pas et j'ai bo ÚssayÚ des tas de trucs rien n'y fait j'ai toujours cette salle qualitÚ d'image !!!!!!! Help me please si vous connaissez la solution Ó ce problÞme. | |||||||
Petit astucien | Up Up!!!! allez remonte [bigsmile] | |||||||
Petit astucien | ProblÞme rÚsolu donc possesseurs de carte Nvidia avec les drivers 77.72 [url="http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69954"]A LIRE[/url] car je suis sur que des gens seront concernÚs par ce problÞme qui provient des derniers drivers Nvidia 77.72 donc uniquement pour les possesseurs de cartes Nvidia.
Surtout n'ÚssayÚ pas de mettre Ó jour vos codec ou formatter cela ne rÚsoudra rien. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|