| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je travaille dans une association avec 7 PC XP PRo SP 3 et 6 Seven Pro en réseau. Depuis quelques temps certains PC XP Pro mettent entre 10 minutes et 50 minutes avant de donner la main sur le bureau et le disque système est actif en quasi permanence.. Quand j'arrive à lancer le gestionnaire de tache, le cpu n'est utilisé qu'à 10 à 20% , par contre le processus de Windows Update wuauclt.exe n'arrete pas de changer de taille mémoire utilisée entre 30000 et 150000 Ko et s'active trés fréquemment avec une faible utilisation cpu. J'ai passé plusieurs antivirus différents, + malwrebyte, adaware ... sans résultat. Que je désactive ou pas les mises à jour automatique ne change rigoureusement rien. La seule chose qui marche est la désactivation du service des mise à jour automatiques dans la gestion des services. Ce qui est étrange, c'est que cela n'affecte que 2 ou 3 PC là où je travaille et 2 PC distants en VPN Cisco sur notre serveur LINUX RED HAT. Dés que je réactive le service des maj auto, le problème se reproduit, même si je n'ai pas redémarré le PC. La dernière MAJ de Windows quis'est bien déroulée date du 13/10/2011 et concernait Office 2003 et office 2010. La vérif du disque au démarrage ne signale pas d'erreur. je passe ccleaner 1 fois/semaine et défragmente un fois par mois. mes données et le systeme sont sur 2 partitions séparées.
Merci d'avance de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut et bienvenue .o/ Hmm à tout hasard, as-tu essayé, quand le service était arrêté, de vider le dossier %windir%\SoftwareDistribution ? | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour la uggestion. Je ne suis à l'association que le matin, je tenterai ça demain | |||||||
Nouvel astucien | Salut Constance, Hélas, aprés vidage du dossier SoftwareDistribution, j'ai relancé le service Maj de Windows, il a tourné 3/4 d'heure en recréant le dossier avec accés quasi impossible aux autres programmes, mais toujours avec une charge uc de mois de 20%. Lorsqu'il m'a rendu la main, j'ai redémarré et rebelote jusqu'à ce que je désactive et arrete le service.
| |||||||
Nouvel astucien | Hello Aprés 1 mois sans activer le service des mises à jour, j'ai réactivé le service, fait les maj windows par windows update et le problème a disparu ??? Je ferme le sujet
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|