> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème avec windows updateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dom1950
  Posté le 27/10/2011 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je travaille dans une association avec 7 PC XP PRo SP 3 et 6 Seven Pro en réseau.

Depuis quelques temps certains PC XP Pro mettent entre 10 minutes et 50 minutes avant de donner la main sur le bureau et le disque système est actif en quasi permanence..

Quand j'arrive à lancer le gestionnaire de tache, le cpu n'est utilisé qu'à 10 à 20% , par contre le processus de Windows Update wuauclt.exe n'arrete pas de changer de taille mémoire utilisée entre 30000 et 150000 Ko et s'active trés fréquemment avec une faible utilisation cpu.

J'ai passé plusieurs antivirus différents, + malwrebyte, adaware ... sans résultat.

Que je désactive ou pas les mises à jour automatique ne change rigoureusement rien. La seule chose qui marche est la désactivation du service des mise à jour automatiques dans la gestion des services.

Ce qui est étrange, c'est que cela n'affecte que 2 ou 3 PC là où je travaille et 2 PC distants en VPN Cisco sur notre serveur LINUX RED HAT.

Dés que je réactive le service des maj auto, le problème se reproduit, même si je n'ai pas redémarré le PC.

La dernière MAJ de Windows quis'est bien déroulée date du 13/10/2011 et concernait Office 2003 et office 2010.

La vérif du disque au démarrage ne signale pas d'erreur. je passe ccleaner 1 fois/semaine et défragmente un fois par mois. mes données et le systeme sont sur 2 partitions séparées.

Merci d'avance de votre aide

Publicité
Constance
 Posté le 27/10/2011 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut et bienvenue .o/

Hmm à tout hasard, as-tu essayé, quand le service était arrêté, de vider le dossier %windir%\SoftwareDistribution ?

dom1950
 Posté le 27/10/2011 à 16:30 
Nouvel astucien

Merci pour la uggestion. Je ne suis à l'association que le matin, je tenterai ça demain

dom1950
 Posté le 28/10/2011 à 12:32 
Nouvel astucien

Salut Constance,

Hélas, aprés vidage du dossier SoftwareDistribution, j'ai relancé le service Maj de Windows, il a tourné 3/4 d'heure en recréant le dossier avec accés quasi impossible aux autres programmes, mais toujours avec une charge uc de mois de 20%.

Lorsqu'il m'a rendu la main, j'ai redémarré et rebelote jusqu'à ce que je désactive et arrete le service.

dom1950
 Posté le 25/11/2011 à 11:10 
Nouvel astucien

Hello

Aprés 1 mois sans activer le service des mises à jour, j'ai réactivé le service, fait les maj windows par windows update et le problème a disparu ???

Je ferme le sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
SSD interne M.2 NVMe Western Digital WD SN740 2230 2 To (PCIe 4, compatible Steam Deck, Rog Ally) à 98,40 €
98,40 € 130 € -24%
@AliExpress
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 34,99 €
34,99 € 49,99 € -30%
@Amazon
Kit de watercooling ARCTIC Liquid Freezer II 420 A-RGB AIO à 94,99 €
94,99 € 130 € -27%
@Cdiscount
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM5 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279,87 €
279,87 € 339 € -17%
@Amazon Espagne
SSD Patriot P210 2 To SATA à 97,99 €
97,99 € 130 € -25%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
Problème avec Windows Update
problème avec windows update
probleme avec windows update
Probleme avec windows update