| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Puisque je n'obtiens pas de réponse sur le forum Linux Mint, je pose ma question ici : Bonjour, okapi@lmde2 ~ $ wine /home/okapi/Téléchargements/popcorn/popcorn.exe
Je précise que j'ai arpenté le net dans tous les sens et les quelques postes sur lesquels je suis tombé ne m'ont été d'aucun secours. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | j'ai transféré des copies des programmes *.exe dans un répertoire de ma /home. Bonjour, es-tu certain que les copies des programmes sont identiques aux originaux? | |||||||
![]() ![]() | Salut Paul Bien content de te rencontrer à nouveau. En résumé, je suis sous Linux Mint 17.1 - 64 bits qui est une distribution bien agréable qui pose peu de problèmes. Par curiosité, j'ai installé Linux Mint Debian 2 en virtuel (avec virtualbox) et c'est là que les problèmes ont commencé : l'installation des additions invités, l'activation des périphériques USB, etc.. Pour en revenir à ta question : a priori, je suppose que quand on fait un copier/coller, à l'arrivée, on a une copie conforme de l'original. En tout cas, ils pèsent tous deux le même poids. J'ajouterai que j'ai copié/collé ces petits programmes (portables) sur plusieurs OS (Archlinux, Debian Jessie, en 64 bits aussi) où ils fonctionnent correctement. Je pense que le problème vient de wine lui-même (installé avec le gestionnaire synaptic ce qui donne à penser que les dépendances sont installées en même temps). Se pourrait-il que ce soit dû au fait que je suis sur une installation virtuelle (Linux Mint Debian 2) ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Mimile, Logicien & Autres. En Terminal essaye: Reivillo.
Modifié par reivillo le 20/09/2015 16:17 | |||||||
![]() ![]() | Je pense au fait que la version installée de Wine sous Linux Mint 17.1 - 64 bits n'est probablement pas la même que celle installée sous Linux Mint Debian 2. En utilisant les dépôts testing sous Linux Mint Debian 2, tu pourras peut-être utiliser la même version que sous Mint 17.1 - 64 bits. Qu'en est-il également de la configuration de Wine entre les deux systèmes? Sont-elles identiques? S'appliquent-elles aux mêmes binaires de Winwind (ma contribution aux surnoms de Windows Il se peut effectivement que faire tourner une émulation système (Wine) dans une émulation matérielle (VirtualBox) crée un problème comme l'accès à la mémoire vive par les binaires Windows. Assure-toi que le système émulé par VirtualBox est Debian 64 bits plutôt que Ubuntu 64 bits. Essai les deux. Il faudrait que tu exécutes les binaires Windows sous une installation virtuelle autre que Linux Mint Debian 2, comme Manjaro, afin de voir si le problème existe également ou non. Cela va t'orienter un peu plus à savoir si c'est le système virtualisé qui a un problème et/ou la virtualisation depuis Mint 17.1 - 64 bits elle-même. Sous Mint Debian 2, vérifie que tous les modules du noyau Linux nécessaires pour faire tourner Wine sont bien chargés en mémoire vive. Il se peut aussi que la version du noyau Linux uitlisée ait une influence sur le problème. Essayer une autre version à la limite peut se concevoir. Avec la commande file, vérifie que les binaires Windows sont perçus de la même manière entre les deux systèmes Mint. Plusieurs idées sont passées dans ma masse cérébrale. Je trouve ce problème essentiellement technique intéressant à comprendre comme la plupart de ceux que tu nous soumet. Bonne journée Mimile. Modifié par Logicien le 20/09/2015 16:41 | |||||||
![]() ![]() | @ reivillo : winecfg > lecteurs > Donc, problème ... Autre problème :
@ Logicien : Ma sources.list est ... vide ! Pour le surplus, je suis incapable de répondre aux questions que tu me poses ... Quand j'aurais un peu de temps, j'installerai avec virtualbox une autre distro (Manjaro, Debian Jessie ?) pour voir si je rencontre les mêmes problèmes Je reviens dès que possible. En tout cas, merci à tous deux de vous être intéressé à mon problème. Amicalement
Modifié par Mimile le 20/09/2015 17:24 | |||||||
Astucien ![]() | @ Mimile.
Sûrement les Caractères accentués " é ", de Téléchargement qui pose problème.
Modifié par reivillo le 20/09/2015 20:20 | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous,
J'ai eu un problème identique sur Handylinux (Jessie)par rapport à la question 3.
Je l'ai réglé après avoir fait ce qui est indiqué au dernier paragraphe.
http://forum.handylinux.org/viewtopic.php?id=920
A toute fin utile. | |||||||
Astucien ![]() | @ aug, bonsoir. Exact... Reivillo. | |||||||
![]() ![]() | @ reivillo : j'ai remplacé les "é" par des "e" dans ~/Téléchargements mais ça ne change rien : toujours ce satané message : mauvais format pour EXE .... @ aug : j'ai évidemment essayé la méthode indiquée : clic droit sur l'exe, qui propose "ouvrir avec mono runtime (terminal) en premier choix. Je passe alors sur "ouvrir avec" qui propose une fois de plus mono runtime, gestionnaire d'archives (?) et "autres" ; une série de logiciels apparaît avec au centre de la fenêtre "aucune application trouvée". Dans la barre du dessous, j'indique wine que j'ajoute à la liste ; je ferme la fenêtre, je clique droit sur l'*.exe et le menu déroulant "ouvrir avec" a en tête : wine ; je clique dessus et il ne se passe rien. C'est l'impasse sauf à faire ce que Logicien suggère mais aujourd'hui je n'aurai pas beaucoup de temps à y consacrer. Merci quand même pour vos interventions. A+
| |||||||
![]() ![]() | Salut, problème résolu Avec le gestionnaire de paquets synaptic, j'ai supprimé tout ce qui avait trait à wine64 (que j'avais cru bon d'installer vu que LMDE est en 64 bits). Puis j'ai réinstallé wine (tout court) qui m'a installé dans la foulée une kyrielle de librairies et de dépendances. Essai en console : wine "......" et bingo, ça marche. Je suppose qu'il y avait une incompatibilité entre les programmes *.exe (plutôt anciens) qui ne pouvait pas fonctionner en 64 bits. Mais peut-être me trompé-je ? Ce ne serait pas la première fois Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|