| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous
J'ai un problème depuis 3 jours.Si l'écran de veille est longtemps dessus tout gèle et je suis obliger de redémarré.Aussi quand je suis sur une page web et que je descend la page,elle descend mais trop lentement et par coup et quand je regarde un vidéoclip avec window media player 9.0 il est souvent comme dans un aquarium......et les images ne suivent pas les paroles et c'est pire en plein écran.
j'ai sûrement un problème avec la carte vidéo mais je ne suis pas certain et je ne connais pas trop.Carte graphique S3 Savage 4....à changer peut ètre ???
merci d'avance aux pros :)
Modifié par Danboy le 26/02/2004 02:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | [img]http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/salut.gif[/img]
c'est peut etre tes barrettes memoire qui on un pronleme
teste les avec ceci
www.memtest86.com
mode dÆemploie memtest
http://www.sosordi.net/article4-1.html
| |||||||
Petit astucien | J'ai essayer mais þa ne fonctionne pas le programme gÞle vers le trois quart et j'ai essayer par 3 fois....Autre question: s'il faut changer la carte video,laquelle serais bonne et suffisante pour moi en sachant que je me surtout d'un ordi pour allÚ sur internet mais c'est surtout pour regardÚ des video,jouer avec des programmes de photos numÚriques et Úcouter des MP3 et faire du karaoke avec la famille.
Je ne joue avec aucun jeux qui demande beaucoup de puissance.
Quelle carte pas trop dispendieuse me conseilleriez vous ??
merci beaucoup des renseignements. | |||||||
Petit astucien | Merci Polo je vÚrifie et t'en donne des nouvelles demain.
Merci encore | |||||||
Astucien | salut , j ai la meme carte que toi que je viens juste d acheter a 5$ ds un marcher aux puce, elle marche bien , juste je ne pense pas avec 16 mo tu ne peux faire grand chose ,,,,,moi j ai optimiser l affichage et j ai aucun probleme . je pense qu il faut aussi regarder la temperature ou un virus | |||||||
Astucien | tu peux annuler ta carte en choisisant le mode vga , comme ca tu vas savoir si c ta carte , j en suis sur ke c pas ca . en mode sans echec ton ordimarche bien ? | |||||||
Petit astucien | Salut
RÚponse a Polo :Je viens de faire 2 test et ce n'est pas trÞs concluant....au 1er coup þa a figÚ a la Pass 2 test 8 de 8 et au 2eme coup Ó la Pass 1 test 8 de 8. Tu as une idÚe ??
Merci
RÚponse a Pentium :A quelle marchÚ achÞte tu tes piÞces ?? Je suis de Laval, QuÚbec .Ãa pourrais Þtre bon de savoir s'il faut que j'en change . Pour la tempÚrature comment je fais ??
merci
Modifié par Danboy le 05/02/2004 02:25 | |||||||
Astucien | Bonsoir
De la v1dÚo sur Xp pro avec uniquement 64 Mo de ram, c'est vraiment que trÞs peu avec un p111. Il faut vraiment avoir une bonne config sans le mondre petit probÞme sans trojan et encore la c'est vraiment peu assez en ressource systÞme.
Humm si þa fige mÛme sous dos pour la vÚrification de la ram, je doute fort qu'elle est bonne. Oui c'est un investissement pour de la ram mais ton ordinateur avec Xp pro c'est vraiment a la limite pour de la vidÚo.
| |||||||
Petit astucien | Salut Polo
Ce que je veux dire c'est que plus rien ne se passe du tout (mÛme si j'essaie de fermÚ le programme)et je dois redÚmarrÚ.
Je vais le rÚ essayer et le laissÚ aller pendant 1 heure ou 2 pour voir.
Je le ferais ce soir et je te redonne des nouvelles demain,faut bien aller travailler...:)
Bye bonne journÚe | |||||||
Petit astucien | Salut
Je l'ai rÚ-essayer et laisser allÚ au moins 1 heure et il est encore restÚ figÚ (ne rÚpond plus) mÛme si j'essais de l'arrÛtÚ en pressant sur la lettre C dans le programme(je crois que c,est C ou un autre...).
Je dois redÚmarrÚ sinon rien ne se passe.
Si je dÚcide de changer ou d'augmentÚ les RAM , comment je fais ?
Souvent quand j'ai 3 programmes d'ouvert ,j'ai un message qui me dit que windows n'a pas assez de mÚmoires virtuelles.....??? Le problÞme qui est le pire c'est quand je suis sur Internet explorer et que je veut descendre la page pour lire la suite d'une page web,þa descent par coup et trop tranquillement.
Merci a tous
| |||||||
Petit astucien | Salut
Je viens de faire un essai en mode VGA et tout est parfait .Les pages web descendes normalement mais l'Úcran est immense...
Est que c'est la preuve que je dois changer la carte graphique ?
merci d'avance | |||||||
Astucien | re: Danboy
Ajuste la rÚsolution sur 800 par 600 et je pense bien que tu retrouvera la taille normal des pages.
ProcÚdure:
Demande les propriÚtÚs en laissant ton curseur sur le bureau dans un espace vide et avec le bouton droit de la souris (propriÚtÚs)va dans l'onglet paramÞtres et augmente sur 800 par 600 pixel.
Redonne-nous des nouvelles!!! Modifié par ticlaude le 10/02/2004 04:50 | |||||||
Petit astucien | Salut
Est ce que je peut rester en permanence en mode VGA ou le contraire et jouÚ avec la rÚsolution ou bien c'est mieux de changÚ la carte video pour ne plus avoir a jouer avec þa ??
Et a quoi sert la carte video si on la dÚactive en se mettant en mode VGA et que tout est correcte quand mÛme ??Le plus gros problÞme c'est juste tannant en surfant sur internet les page descendent trop lentement quand je dÚmarre normalement et quand je suis en mode VGA, elles descendent normalement .
merci | |||||||
![]() ![]() | avec une carte video comme la tienne et ta config, l'ecran de veille est Ó proscrire !...beaucoup trop gourmand ...surtout si tu aimes te regarder de la video en live...sache que meme lorsque tu surfes, þa "consomme" de la ressource un ecran de veille...en plus avec les moniteurs actuels(-10ans), totalement inutile sauf pour faire joli...
je commencerais donc par desactiver þa...
si c'est pas suffisant ,et avant de changer de matos, essaies de desinstaller puis de reinstaller les pilotes de ta carte graphique pour XP (http://ranger.s3graphics.com/swlib/)
Modifié par stimorol le 10/02/2004 13:07 | |||||||
Petit astucien | Tout est revenu normal aprÞs un formatage du disque dur......sans aucun achat. merci a tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|