× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec YahooSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gé42000
  Posté le 26/11/2011 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde,
J'ai depuis plusieurs jours ce type de message qui s'affiche quand je reçois des courriels de la part de personnes de ma famille dont la messagerie est yahoo.

Multiple Content Type header HIGH DANGER
J'ai créé une adresse yahoo pour voir et j'ai envoyé des mails à mon adresse mail sfr et j'ai le même type de message.
Le message n'apparait pas, ni les pièces jointes.
Que faire pour résoudre ce problème ? sachant que je recevais leurs mails sans problèmes depuis des années.
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien m'éclairer.

Publicité
fgondard
 Posté le 26/11/2011 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme j'ai eu hier le même problème, j'ai fait une brève recherche sur la toile. Tout le monde semble rencontrer les même difficultés. Voir le forum Avast ici. Regarder aussi le lien mis en réponse.

En ce qui me concerne je ne sais pas si le message venait de Yahoo ou pas. Ce que j'ai constaté c'est qu'il n'a pas été mis en quarantaine, qu'il a été remplacé par un message avec Avast comme expéditeur et qu'il avait aussi disparu du serveur.

Ce dernier point semble indiquer qu'Avast prend la main après que la réception du message a été acquitée auprès du serveur. Donc si l'on n'a pas spécifié de garder une copie du message sur le serveur, celui-ci est perdu définitivement.

FG

gé42000
 Posté le 26/11/2011 à 16:52 
Astucien

Bonjour fgondard et merci pour ta réponse,

Ca évolue le bazard avec Yahoo, voisi ce que je viens de recevoir.

J'en ai mit qu'une petite partie pour ne pas encombrer le forum mais il y en a toute une grande page comme ça et du coup, comme je m'étais créé une adresse " poubelle " Gmail qui me rend bien service et en plus qui fonctionne très bien, je vais la communiquer à mes contacts qui ont Yahoo en attendant que ce problème qui apparement vient d'Avast soit résolu.

Ca me soulage de ne pas être le seul à avoir ce problème, je croyais avoir chopé un virus.

Je te souhaite une bonne fin de journée et merci pour tes liens.

Je mets en résolu.

fgondard
 Posté le 26/11/2011 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Je viens de m'envoyer deux messages à moi même (Yahoo ==> Cegetel), avec et sans pièce jointe. Il n'y a pas eu de problème. Je venais de faire une MàJ Avast, manuelle chez moi.

FG

gé42000
 Posté le 26/11/2011 à 17:24 
Astucien

Le mise à jour d'Avast s'est faite automatiquement il y a environ une heure et le problème reste le même par contre je reçois bien tout les messages d'autres messageries et sans cet imbroglo de termes incompréhensibles, du moins pour moi.

De Yahoo à Gmail tout va bien, l'inverse aussi, de sfr à Yahoo tout va bien aussi, mais l'inverse gadouille.

fgondard
 Posté le 26/11/2011 à 17:58 
  Grand Maître astucien

Ce qui te semble incompréhensible est juste du html (le langage de balisage utilisé pour rédiger une page de la toile). En en faisant un copier coller (à partir de content-type) dans un fichier .htm tu devrais pouvoir le visualiser dans ton navigateur.

Le problème semble donc venir de messages rédigés en html et non pas en texte brut et encore pas tous puisque je viens aussi de tester ce truc là.

Si de ton côté tu fais en test en texte brut qu'est-ce que ça donne ?

FG

gé42000
 Posté le 26/11/2011 à 18:20 
Astucien

Je viens de faire un copier / coller du texte que je viens de recevoir dans un document texte ensuite j'ai remplacé l'extention .txt par .htm et ça marche, même les liens fonctionnent, mais si il faut que je fasse ça toutes les fois que je reçois un message de yahoo, tu parles d'un boulot.

Le message que je viens de recevoir est encore plus volumineux que celui que j'ai mis en exemple sur mon premier post et en fait il ne reste pas grand chose à la sortie, on va dire un message normal.

Par contre je ne sais pas faire pour yahoo en texte brut pour pouvoir l'expliquer à ma famille qui est la principale intérressée. je viens de demander à ma cousine de m'envoyer un peit texte pour voir ce que ça donne chez moi, elle est aussi avec yahoo, mais comme elle est en pleine construction d'entreprise je ne sais pas quand elle aura le temps de me répondre.

En tout cas un grand merci pour cette combine.

Bon je vais aller faire la soupe, je reviens ce soir.

Modifié par gé42000 le 26/11/2011 18:24
fgondard
 Posté le 26/11/2011 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Quand on passe par le webmail :

Quand on passe par un client local, OE ou autre, choisir le format.

FG

Modifié par fgondard le 27/11/2011 10:43
gé42000
 Posté le 27/11/2011 à 10:17 
Astucien

Bonjour fgondard,

Ce matin j'ai reçu un message de ma cousine et j'ai pu le lire sans problèmes malgré que le langage de balisage soit affiché en dessous du texte, et aussi une bonne nouvelle je n'ai plus le message " Multiple Content Type header HIGH DANGER " et le message n'a pas été viré de ma boîte sfr, à mon avis c'est donc bien Yahoo qui fait des siennes car je n'ai rien modifié dans les paramètres de OE.

Donc je ne vais rien toucher, de peur de faire une co {#} rie car toutes les autres messageries fonctionnent très bien.

Je te remercie d'avoir consacré du temps pour mon problème et je te dis à bientôt sur le forum en te souhaitant un bon dimanche plein de soleil chez nous.

Publicité
fgondard
 Posté le 03/12/2011 à 22:41 
  Grand Maître astucien

Après un retour sur le forum Avast (voir lien ci-dessus) il semblerait que le sort soit conjuré. C'est soit la dernière MàJ d'Avast, soit une modif chez Yahoo, ou même peut-être chez SFR car il semble qu'il fallait qu'il soit dans le coup lui aussi (justement je suis chez eux) qui a fait de l'effet mais le problème semble réglé.

Je viens de faire un test et c'est passé. Reste quand même à attendre un message du correspondant avec qui ça coinçait.

FG

gé42000
 Posté le 04/12/2011 à 09:56 
Astucien

Bonjour fgondard,

Je viens de m'envoyer un message de yahoo vers ma boîte mail et tout est redevenu normal.

Ce problème et apparu dès une des mises à jour d'Avast un dimanche et depuis deux jours j'en ai eu six, c'est pas souvent qu'ils en font autant en si peu de temps, deux par jours c'est fréquent et le plus souvent une c'est habituel, il me semble bien que ça vient de chez eux, mais apparement le dysfonctionnement semble résolu.

Je vais faire un petit mot à mon cousin pour qu'il m'écrive à partir de Yahoo, et je te dirais si ça fonctionne.

Un grand merci de m'avoir tenu au courant. {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Amnesia: A Machine for Pigs gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Amnesia: A Machine for Pigs. Un jeu d'horreur à la première personne qui vous plongera dans les profondeurs de la cupidité, du pouvoir et de la folie. Développé par The Chinese Room, les créateurs de Dear Esther, et publié par Frictional Games, le studio derrière Amnesia: The Dark Descent. PEGI 18.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec xbox et yahoo mail qui ne s'ouvre plus
Problème avec pièces jointes dans Yahoo
Problème d'adresses avec Yahoo! Zimbra Desktop
Problème de rattachement de fichier avec yahoo-Mai
Probleme avec Yahoo messenger
problème avec yahoo messenger 7.0
probleme d'envoi fichier avec yahoo
probleme avec yahoo messenger
Problème avec google et yahoo ...
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur