| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
apparemment, depuis le passage à la version 10 de Chrome, j'ai un problème avec la barre d'adresse : celle-ci reste vide. Ça se produit systématiquement à présent quand je clique sur nouvel onglet : j'utilise l'extension "New tab redirect" pour l'ouvrir sur Google, mais il n'y a alors rien dans l'adresse. Je n'avais pas ce problème avec la version 9.
Merci d'avance de toute solution. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Esclapion, Je n'ai pas de problème avec la barre d'adresse sur Chrome 10. Je ne me sers pas de "New Tab redirect". Cependant si je clique dans la menu contextuel sur «Nouvel onglet», alors là l'adresse est vide et me rapporte à notre page ayant les favoris les plus utilisés. Peux-tu me dire l'utilité de Nouvel onglet? Je ne le vois pas encore. | |||||||
Grand Maître astucien |
Pour séparer l'affichage en cours d'une nouvelle recherche, par exemple. Tu ne cliques jamais ici ? (edit) Là, si je le fais, j'ai la page de recherche Google qui s'affiche. Modifié par Esclapion le 10/03/2011 13:47 | |||||||
Petit astucien | Merci. Là je comprends le nouvel onglet et je pourrai m'en servir. Neige abondante ce matin au Québec. On annonce 45 cm. | |||||||
Grand Maître astucien |
Oui, on en parle sur le sujet Météo (forum A côté). Moi qui aime la neige.. | |||||||
Astucien | Esclapion a écrit : Bonsoir Esclapion bonsoir à tous, Je ne comprend pas bien non plus l'utilité de "New tab redirect" moi j'utilise le petit + qui me donne un nouvel onglet avec une barre d'adresse vide et les huit tabs les plus visité. Je ne comprend peut être pas parce-que je n'ai pas l'image ??? sur ta réponse précédente, peux tu m'éclairer Merci d'avance | |||||||
Grand Maître astucien | Les 8 tabs me font perdre du temps. quand j'ouvre un nouvel onglet, c'est 99,9% du temps sur Google. | |||||||
Astucien | Peux tu m'en dire + au sujet "New tab redirect" et où le trouver pour que je puisse éventuellement faire le test, je ne comprend pas quand tu dis "c'est 99,9% du temps sur Google". | |||||||
Grand Maître astucien | Le lien est ICI. Une fois installé, tu vas dans Outils -> Extension -> New Tab Redirect, et tu entres l'URL à ouvrir dans le nouvel onglet : Ici, j'ai mis Google. Donc, maintenant, à chaque fois que je clique sur le +, j'ouvre directement la recherche Google. Comme autres extensions, j'ai un Zoom (Zoom All) et un anti-popup (AdBlock Plus). Modifié par Esclapion le 10/03/2011 20:26 | |||||||
Astucien | Esclapion Merci pour ta réponse, j'espère que je ne t'ennuie pas sur ton sujet Et yes... bon j'ai installé New tab redirect maintenant je dois encore comprendre l'utilité , j'ai mis comme toi Google.com (pour voir) qui dans le cas de Chome ne sert a rien, quand tu dis celle-ci reste vide en parlant de ta barre d'adresse, chez moi il n'y a rien non plus mais la question est "il devrais y avoir quoi dedans" .
| |||||||
Grand Maître astucien |
Eviter une étape intermédiaire. C'est quand même beaucoup plus rapide pour aller sur Google.
Sinon, il devrait y avoir l'adresse à laquelle on se trouve, c'est-à-dire http://www.google.fr. Si tu veux copier /coller l'adresse d'une page pour la donner à quelqu'un, et qu'il n'y rien dans la barre d'adresse, comment fais-tu ? | |||||||
Astucien | Si quand je me trouve dans le barre d'adresse (celle du dessus) et je tape "p" pour trouver PCAstuce par exemple je suis de suite sur http://www.pcastuces.com/ , maitenant dès que je retourne en arrière il y a écrit chrome://newtab/ Ceci dit en écrivant j'essaye et je me rend compte que c'est pas pareil sur tout les sites, j'ai pris au hazard "programme tv" et je suis tombé sur programme tv.be et là il n'y à éffectivement rien d'écrit??? et comme tu dis comment copier/coller une adresse quand il n'y en à pas ???
Modifié par Clikbill le 11/03/2011 17:55 | |||||||
Grand Maître astucien | Ben oui. Si je clique sur un lien, par exemple, et que la barre d'adresses est vide, je reviens en arrière, j'appuie sur Shift en même temps que je clique sur le lien : ça ouvre une nouvelle fenêtre, renseignée celle-là. Un peu n'importe quoi. J'ai essayé de désactiver New tab, mais j'ai toujours le même pb. | |||||||
Astucien | Oui je ne sais pas où est passé mon message mais je disais, j'ai désinstallé New tab et là ça refonctionne comme il faut, j'ai regardé dans les options et j'ai changé la rubrique:
Activer ou désactiver la recherche instantanée j'ai testé et c'est vrais que c'est plus rapide mais je ne pense pas que ça remplace "New tab redirect"
| |||||||
Grand Maître astucien | J'ai moi aussi essayé de désactiver la recherche instantanée, mais ça ne change rien.
(edit) Si j'ouvre un nouvel onglet, puis clique sur un raccourci vers Google, ça fait ce que je veux, mais c'est vraiment casse-pieds. Modifié par Esclapion le 11/03/2011 18:48 | |||||||
Astucien | J'ai regardé sur le forum Google chrome, rien trouvé, sinon que plusieurs personnes demandent comment revenir à la version 9 pour d'autres raisons bien sur, mais... | |||||||
Grand Maître astucien | Oui, merci. Mais c'est surtout cette différence qui me gêne. Je vais regarder ce qu'on reproche à la 10, qui me paraît très bien sinon. | |||||||
Grand Maître astucien |
OK. Résolu par l'extension Replace New Tab. Remplace l'option New tab redirect, mais renseigne le champ adresse. | |||||||
Astucien | Esclapion Comme quoi ! le malheur des uns (le tien) fait le bonheur des autres (le mien) Grâce à toi j'ai appris quelque chose Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|