> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème batterie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bebert81
  Posté le 25/08/2012 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous , je viens de recevoir ma nouvelle batterie pour mon PC portable , batterie que j'avais choisie , car elle offrait une capacité de mémoire plus importante (6600mAh au lieu de 5000mAh pour l'ancienne) or je m'aperçois que le temps d'utilisation ne va pas plus loin que l'ancienne qui était à remplacée , c'est à dire à la fin 1h42 , ,alors qu"'auparavant avec l'ancienne en bon état de marche , j'arrivais à près de 3h avec 5000mAh , et la nouvelle ne va pas plus loin en temps que l'ancienne

y at-il une manip à faire , ou alors le problème bvient-il d'ailleurs

Merci à tous pour vos réponses

Publicité
SuperMario
 Posté le 25/08/2012 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

De quel marchant provient cette batterie, et quel est le prix ?

Le problème vient certainement du trafic incoyable au niveau de ces batteries.
En general, ce sont toutes des clones fabriquées en Chine, selon un cahier des charges fourni par l'acheteur pour X ou Y pièces

Pour faire baisser le prix, on ne recule devant aucun sacrifice, ni astuces > composants de qualité merdique, certain composants de sécurité absents, et j'en passe

Donc c'est un peu comme un billet de loterie, tu as le bon tu gagnes, tu as le mauvais tu perds!

Un petit truc qui permet déja de déceler une arnaque >> pèse ta nouvelle batterie sur un balance de cuisine assez précise, si elle est plus légère que celle d'origine, c'est déja une batterie trafiquée.
Si elle fait le même poids, ou plus lourde, c'est déja bon signe, mais beaucoup d'autres paramètres interviennent dans la fabrication.

Privilégier aussi les gros fournisseurs de batteries, qui ont une image de marque à respecter, et un roulement de stock important.
Les batteries commandées chez les fournisseurs de la marque de l'appareil sont généralement de meilleure qualité, mais pour un prix plus que surfait. Cela reste malgré tout une loterie.

bebert81
 Posté le 26/08/2012 à 07:38 
Petit astucien

merci pour ta réponse Mario , la batterie a été acheté à la société BatterieDEPortable.com et envoyé par EURL Main de Aubagne

je l'ai payé 69€ et je viens de regarder sur le site HP que tu m'as indiqué , elle est est à près de 120€ ; le poids , à portée de main , semble à priori identique

Le site BatterieDePorable est-il sérieux : à priori il y aviait marqué CE sur le produit , satisfait ou garanti dans les 7 jours

Existe-il de site pour batterie portable sérieux que tu connaisse ou à conseiller

Merci pour ta réponse

SuperMario
 Posté le 26/08/2012 à 10:37 
  Astucien

Jamais entendu le nom de ton fournisseur, mais je ne peux tout connaître

Pour le CE, ça ou rien c'est pareil > signifie simplement "fabriqué pour l'Europe" mais sans aucun contrôle > les chinois fabriquent ces étiquettes par dizaines de milliards

Personnellement j'ai déja acheté chez "aboutbatteries" et chez "100000V" sans aucun problème, mais cela reste une loterie selon les lots disponibles.
J'achète aussi beaucoup sur eBay, après avoir fait le tour de toutes les offres, et je ne suis pas plus déçu.

Petite annecdote: il y a quelques années, j'ai du acheter 4 batteries pour un FujitsuSiemens, avant d'avoir la bonne

La 1 > achetée sur un des sites précité > jamais reconnue > remboursée par le vendeur
La 2 > achetée sur l'autre site précité > reconnue, mais impossible à recharger > remboursée par le vendeur
La 3 > achetée sur eBay > bloquée à 65%, et vide après 10min > remboursée par le vendeur
La 4 > achetée directement via FujitsuSiemens et livrée dans un emballage Fujitsu avec toutes les références > reconnue direct > aucun problème de charge ni d'autonomie > fonctionne toujours mais payée le double du prix > c'est bien une preuve que trafic il y a!
Bilan > 3 retours fournisseurs en envoi recommandé (pour être certain d'être remboursé) + la 4e au double du prix > en pensant faire une bonne opération.

Malheureusement, ce phénomène n'est pas propre au marché des batteries, mais concerne tous les composants, informatique - électro - automobile - etc...
C'est ce qu'on appelle la nouvelle société, que quelque part on a voulu (plus vite, de suite, et surtout moins cher) on va droit dans le mur, et c'est INNEVITABLE ( ce n'est que mon avis!)
Toutes les solutions avancées ne sont là que pour vous pomper du fric, dans moins de 10A l'europe sera le quart monde! La roue tourne!

bebert81
 Posté le 26/08/2012 à 13:16 
Petit astucien

Merci pour ton conseil , je m'en souviendrais pour un futur achat : en un mot , le soi-disant"bon marché" coute plus cher que l'original à la longue

Je le savais mais étant à côté de mes sous , comme beaucoup de monde , je suis allé au meilleur prix

j'espère quelle durera au moins 1 an

Sinon , la durée d'une batterie portable est de quelle durée à peu près ? 2ans , 3ans?

SuperMario
 Posté le 26/08/2012 à 13:44 
  Astucien

Les batteries sont généralement conçues pour environ 600 cycles de charge/décharge
Donc si tu décharges/recharges ta batterie une fois par jour cela te fait 600 jours avant de la voir faiblir

Tout cela est encore théorique, car certaines sont mortes après 1A et d'autres fonctionnent toujours après 5A
Va savoir pourquoi ???? (composants internes certainement programmés pour)

Ne pense pas non plus épargner ta batterie en l'entreposant dans un tiroir, car elle s'autodétruira progressivement avec le temps, sans travailler > c'est pour cette raison que les petits vendeurs qui stokent cela pendant des années ne sont pas fiables

bebert81
 Posté le 26/08/2012 à 15:17 
Petit astucien

OK merci{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Lot de 10 boites de conservation en verre avec couvercles étanches
39,99 € 60 € -33%
@Amazon
Vélo électrique ENGWE MapFour N1 Air (Carbone,15.6 kg, 100 km)
1399 € 1799 € -22%
@Geekbuying
Casque Sennheiser HD 599
79,99 € 129 € -38%
@Amazon
Mousse polyuréthane expansive Sika - Expansion 11L, Blanc, 400 ml
8,29 € 11,50 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
A propos du problème de batterie DELL E6500
A propos du problème de batterie Satellite P300
A propos du problème de batterie Dell Latitude D820