> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème batterie sur portable acer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
imoen
  Posté le 31/01/2019 @ 20:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai acheté il y a 2 ans un Acer V Nitro VN7-792G-7844 "Black Edition" PC portable Gamer 17 " noir et j'ai un problème récurrent . Ce PC est sous Windows 10 et quand je l'éteins, je laisse le cordon d'alimentation dessus branché au secteur. Le problème c'est quand je redémarre, quelques jours plus tard, la batterie s'est déchargée de près de 15 % parfois plus... Est-ce normal ? si non que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

Publicité
capitainekirk
 Posté le 31/01/2019 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

le débranché ... ^^

bonjour

baupierre
 Posté le 31/01/2019 à 20:50 
  Astucien

Bonsoir, non ce n'est pas normal. Pour ma part mon PC est branché en permanence. Si la batterie se décharge

comme ça a l'air d'être le cas c'est qu'elle n'est pas en charge. N'y a-t-il pas un voyant de charge sur le PC

vert quand la charge est complète, rouge autrement?

Que donne CPUID HWmonitor sur l'état de la batterie?

imoen
 Posté le 31/01/2019 à 22:20 
Petite astucienne

baupierre a écrit :

Bonsoir, non ce n'est pas normal. Pour ma part mon PC est branché en permanence. Si la batterie se décharge

comme ça a l'air d'être le cas c'est qu'elle n'est pas en charge. N'y a-t-il pas un voyant de charge sur le PC

vert quand la charge est complète, rouge autrement?

Que donne CPUID HWmonitor sur l'état de la batterie?

C'est un voyant extérieur ? je ne vois rien qui ressemble à ça. il y a juste 2 voyants qui sont toujours bleus à l'avant du PC

Pour CPUID HWmonitor c'est dans Windows 10 ou il faut le télécharger ?

Par contre je ne sais pas si c'est important mais quand j'allume le PC la batterie ne se charge pas automatiquement, je dois débrancher et rebrancher l'alimentation pour qu'elle commence la charge.

Modifié par imoen le 31/01/2019 22:24
Piquet
 Posté le 01/02/2019 à 07:39 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai le même PC que toi et ça me fait plus ou moins la même chose.

Même branché sur secteur, (pc en cours d'utilisation) parfois le voyant batterie de la façade avant passe en orange et quand je pointe la souris il est indiqué la batterie en charge de quelques %.

J'en ignore la cause, mais comme ça n'est pas gênant, je n'ai jamais cherché à approfondir si problème il y avait au niveau de la batterie...

baupierre
 Posté le 01/02/2019 à 08:44 
  Astucien

Bonjour, c'est à télécharger là

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

imoen
 Posté le 01/02/2019 à 11:30 
Petite astucienne

Piquet a écrit :

Bonjour,

J'ai le même PC que toi et ça me fait plus ou moins la même chose.

Même branché sur secteur, (pc en cours d'utilisation) parfois le voyant batterie de la façade avant passe en orange et quand je pointe la souris il est indiqué la batterie en charge de quelques %.

J'en ignore la cause, mais comme ça n'est pas gênant, je n'ai jamais cherché à approfondir si problème il y avait au niveau de la batterie...

Tu parles du voyant bleu à l'avant du portable qui passerait à l'orange ? j'ai jamais vu ça. Je suis la plupart du temps sur mac et je peux rester plusieurs jours voire plusieurs semaines sans utiliser le PC. Logiquement la batterie ne devrait pas bouger.

prosper34
 Posté le 01/02/2019 à 12:23 
Astucien

certains chargeurs de batteries se désactivent lorsque la batterie connectée est à 100%.

pour les réactiver il faut débrancher soit la batterie, soit le secteur.

imoen
 Posté le 01/02/2019 à 13:17 
Petite astucienne

prosper34 a écrit :

certains chargeurs de batteries se désactivent lorsque la batterie connectée est à 100%.

Ca expliquerait bien des choses. J'ai lancé le logiciel conseillé HWMonitor et j'ai 10 % wear level et 100 % charge level (j'ai pas compris à quoi ça correspond)

Il est peut-être logique que le chargeur se désactive lorsque la batterie est à 100 % mais pourquoi la batterie se décharge-t-elle avec le PC éteint ?

Je ne peux pas retirer ou débrancher la batterie car elle n'est pas extractable du PC.

Le problème c'est si je dois emmener mon portable à l'extérieur où il n'y a pas de prise et que je n'ai pas le temps de la recharger avant, je pars avec une batterie déjà diminuée déjà que l'autonomie n'est pas énorme.

Question bête : si je débranche le fil d'alimentation secteur du PC lors de l'extinction du PC, est-ce que ça va régler le problème ?

Publicité
DLUC
 Posté le 01/02/2019 à 13:18 
  Astucien

Bonjour,

Ce post n'est pas spécifique à W10 il devrait se trouver là :

Les mains dans le cambouis

Votre carte vidéo ne marche plus, vous avez des problèmes d'affichage, le nouveau scanner que vous venez d'acheter ne fonctionne pas, vous allez acheter une nouvelle config,... ? Posez toutes vos questions ici.

A+

prosper34
 Posté le 01/02/2019 à 16:35 
Astucien

Question bête : si je débranche le fil d'alimentation secteur du PC lors de l'extinction du PC, est-ce que ça va régler le problème ?

comment arrêtes tu ton PC, arrêt complet où mise en veille prolongée ?

une batterie s’autodécharge plus où moins selon son état, jusqu'à plus d'1% par jour.

LeVisiteur
 Posté le 01/02/2019 à 19:11 

Bonsoir,

est-ce que tu as un adaptateur sans fil pour une souris qui resterait branché en permanence ?

baupierre
 Posté le 01/02/2019 à 20:42 
  Astucien

Bonjour,

Le niveau d'usure est donc de 10%, la charge à 100% correspond à 90% de la capacité d'origine.

L'icône sur le PC indiquant que la batterie est en charge correspond à une capacité de la batterie <90%

Il n'est pas normal que la batterie ne charge pas PC éteint. Il me semble d'ailleurs que pour n'importe quel équipement

fonctionnant sur batterie lors de la première mise en service on recommande de charger l'appareil avant de s'en servir.

Si tel est le cas la batterie devrait charger PC éteint et arrêter la charge dans le cas présent à 90% (de la capacité d'origine)

Papy80
 Posté le 01/02/2019 à 23:46 
Petit astucien

Bonsoir

Si la batterie se décharge

Pas forcément le problème peut venir de la batterie... D'ailleurs pour qu'un batterie se décharge, encore faut-il qu'elle ait été chargée

une batterie s'autodécharge plus où moins selon son état, jusqu'à plus d'1% par jour.

L'autodécharge ? oui, mais pas d'autodécharge avec le chargeur branché.

Par contre, il était recommandé lorsqu'on utilise un portable à poste fixe, chargeur branché d'enlever la batterie quant elle était à pleine charge et la laisser tranquille dans un tiroir... Juste la rebrancher de temps à autre pour maintenir la charge. Peut-être le problème a-t-il été résolu depuis que les portable ont des batteries soudées, ou peut-être que les constructeurs considèrent qu'un portable, c'est fait pour être...... porté.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 69,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Fnac fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
52,99 €Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 52,99 €

Fnac fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adapateur pour PC qui passe à 52,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre
40,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de son sur un ACER TravelMate P273-M
Vérifier l'état de santé de la batterie de son ordinateur portable
PC portable faut-il débrancher pc quand batterie 100%
W10 Batterie PC Portable
Probleme ecran portable (pixels)
Utiliser un pc portable sans se servir de la batterie
Problème de démarrage d'un portable et d'accès aux fonctions
Problème démarrage W10 sur Acer
Problème de sortie de veille
Problème avec firefox