> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme bizarre entre pc et modem routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
desmonico
  Posté le 14/12/2008 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, a tous

j'ai un probleme assez particulier, voila des que je demarre mon pc cela coupe mon modem routeur, meme quand le pc n'est pas connectez ( en ethernet et en wi-fi ) je veux dire que meme si je deconnecte le pc du modem cela coupe quand meme ????

je viens de changer l'alimentation du pc par une noname de 650w et d'installez vista 32 bits ( sur un packard bell de 3 ghz intel ) je n'ultilise pas le wi-fi et rien n'est connecté dessus.

par contre j'ai une ps3 de brancher dessus, mais cela fonctionne parfaitement avec la ps3

c'est des que j'allume le pc, alors c'est variable cela peut couper des l'allumage ou 10 minutes apres.

j'ai essayé de brancher le modem sur une autre prise de courant cela ne change rien

je ne sais vraiment plus quoi faire

le modem routeur est un linksys wag200g j'ai changé le filtre aussi mais pareil

au secours

si vous avez des idées, n'importe quoi je suis preneur

merci d'avance

Publicité
raiback
 Posté le 14/12/2008 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par desmonico

Bonjour, a tous

j'ai un probleme assez particulier, voila des que je demarre mon pc cela coupe mon modem routeur, meme quand le pc n'est pas connectez ( en ethernet et en wi-fi ) je veux dire que meme si je deconnecte le pc du modem cela coupe quand meme ????

je viens de changer l'alimentation du pc par une noname de 650w et d'installez vista 32 bits ( sur un packard bell de 3 ghz intel ) je n'ultilise pas le wi-fi et rien n'est connecté dessus.

par contre j'ai une ps3 de brancher dessus, mais cela fonctionne parfaitement avec la ps3

c'est des que j'allume le pc, alors c'est variable cela peut couper des l'allumage ou 10 minutes apres.

j'ai essayé de brancher le modem sur une autre prise de courant cela ne change rien

je ne sais vraiment plus quoi faire

le modem routeur est un linksys wag200g j'ai changé le filtre aussi mais pareil

au secours

si vous avez des idées, n'importe quoi je suis preneur

merci d'avance

desmonico essaye ca : http://www-fr.linksys.com , pour la mises à jours de votre modem

Modifié par raiback le 14/12/2008 20:13
desmonico
 Posté le 17/12/2008 à 18:23 
Petit astucien

J'y avais pas pensé, merci raiback mais malheureusement cela ne change rien.

raiback
 Posté le 17/12/2008 à 18:52 
Petit astucien
desmonico a écrit :

J'y avais pas pensé, merci raiback mais malheureusement cela ne change rien.

desmonico essaye de débrancher la PS3 , puit essaye de nouveau.

desmonico
 Posté le 05/01/2009 à 22:17 
Petit astucien

desolé mais meme la ps3 enlevé cela ne fonctionne pas non plus.

j'ai remis a jours le microgiciel du modem-routeur avec la version 1.01.08

mais cela ne change rein non plus.

un court-circuit du port ethernet est-il possible ?

raiback
 Posté le 05/01/2009 à 23:38 
Petit astucien

Bonsoir desmonico ,ressayé de reconfigurer votre installation du modem en le connectant juste avec le cordon ethernet , et si possible désactiver le wi-fi du modem ou de la carte réseau.

Modifié par raiback le 05/01/2009 23:44
desmonico
 Posté le 06/01/2009 à 10:15 
Petit astucien

J'ai deja essayé sans le wi-fi cela ne change rien. j'ai essayé de connectez deux autres pc en wi-fi et ethernet et cela fonctionne nickel.

le pb vient apparament du pc avec vista, mais apres mystere ????

raiback
 Posté le 06/01/2009 à 18:55 
Petit astucien
desmonico a écrit :

J'ai deja essayé sans le wi-fi cela ne change rien. j'ai essayé de connectez deux autres pc en wi-fi et ethernet et cela fonctionne nickel.

le pb vient apparament du pc avec vista, mais apres mystere ????

desmonico problème résolus.

desmonico
 Posté le 07/01/2009 à 22:05 
Petit astucien

bonsoir ,

bin non malheureusement probleme non resolu

je vais le brancher avec une clef wi-fi pour voir

lordterror
 Posté le 21/02/2009 à 05:00 
Petit astucien

Bonjour j'ai le même probleme que toi quand j'ouvre l'ordnateur meme si elle n'est pas connecter au modem la connection adsl flanche j'ai peu être une sollution !!!!

1. je suis sur xp donc ces pas la faute a vista

2. j'ai blinder le fils du telephone donc les interferences qui font déconnecter le modem ne viennes pas de la...

3. j'ai essayer deux ordinateur au meme endroit et il y en à un qui ne fait pas ce problême...

4.Donc je pensse que le problème vien de l'allimentation de l'ordinateur qui créer des interference ^^ soit dans la ligne de courant soit dans l'air

5a. Sollution à tester : Brancher le modem sur un UPS (baterry) qui filtrera la ligne de couran.

Cette solution serais dans le cas ou les interference serais sur la ligne de courant ....^^

5b.Sinon j'essayerais de brancher le modem sur un autre dijonteur (une prise de courtant dans un autre piece) et de le connecter au pc avec un long cable reseau....

Cette solution serais aussi dans le cas ou les interference serais sur la ligne de courant

5c.Sinon changer le modem pour un de meilleur qualiter qui serais mieu proteger contre les interference ... ou bien changer le transformateur du modem pour un qui serais mieu proteger contre les interference.,,,

5d.Changer le power suply du pc ¸¸¸¸¸^^

voila

si tu trouve une sollution dit moi le MERCi de mon coter je vais tester tout ce que je vien d'écrire en esperant que cela reglera mon probleme<

bonne chance

Modifié par lordterror le 21/02/2009 05:13
lordterror
 Posté le 21/02/2009 à 06:05 
Petit astucien

Rebonjour j'ai régler le probleme

j'ai connecter le modem sur un autre dijonteur ----> sa change rien toujour le même problême même si le modem est a 10 kilomètre du pc

donc j'en ai déduis qu'il s'agissait d'interference au niveau de la ligne électrique créer par le power supply ---> pas 36 solution j'ai changer le power supply et tout marche nickel !!!!

voila jespère que sa pouras t'aider !!!!

ps: c'était quand même amusant comme perte de temps

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 279 €
379 € -26%

RueDuCommerce propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 279 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 379 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Voir l'offre
36,37 €Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Compressor 1S (USB-C) à 36,37 €
59,99 € -39%

AliExpress fait une promotion sur le nouveau compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Compressor qui passe à 36,37 € avec le code SDSFR1 au lieu de 59,99 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise USB-C.

La livraison se fait depuis un entrepôt français. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir l'offre
289 €Imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder (300x300x400 mm) à 289 €
370 € -22%

Geekbuying fait une belle vente flash sur l'imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder qui passe à 289 € avec le code promo NNNFRARTILLERYX2 alors qu'on la trouve ailleurs autour de 370 €. 

Il s'agit de l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Elle est très bien équipée avec un large volume d'impression (300x300x400 mm), une carte contrôleur 32 bits, le nivellement automatique, un extrudeur direct drive, double moteurs en Z, un plateau ultrabase, la détection fin de filament, un plateau chauffant rapide, ….L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen (Pologne). La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre
99,99 €Kit Paddle gonflable SURPASS Sea Rider à 99,99 €
189,99 € -47%

Cdiscount fait une promotion sur le kit Paddle gonflable SURPASS Sea Rider qui passe à 99,99 € au lieu de 189,99 €. Grâce à ses 3 ailerons, la direction et la manipulation du Stand up paddle gonflable n’a jamais été aussi facile ! Offrant un contrôle de surf exceptionnel, vous glisserez sur l’eau tel un pro. Le SUP Surpass est adapté pour les riders amateurs autant que pour les confirmés. Le kit comprend : une planche, un aileron amovible, une pompe manuelle, une pagaie ajustable et un sac à dos qui vous permet de l’emmener facilement avec vous partout.

Voir l'offre

Sujets relatifs
problème conflit entre modem et ligne tél.RESOLU
Choix d'un modem routeur pour société
Problème connection usb entre tablette android et PC
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
Problème entre Google & Microsoft
Modem Echolink HG520b ne fonctionne pas en routeur
Problème de connection entre PC et écran
probleme larsen entre
problème de connexion wifi avec routeur
problème de connexion wifi avec routeur