> Tous les forums > Forum Windows 10
 [Problème bizarre] Pc ne veut ni booter sur HDD ni USB ni DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
megasesedu13
  Posté le 04/05/2016 @ 23:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tlm,

j'ai un problème très bizarre sur mon pc hp :

alors en premier lieu j'ai la tour qui , de temps en temps, ne s'allume pas du tout : écran noir ventilo qui tourne a fond ... que je résolue en dépoussiérant et quelque débranchage...

Mais cette fois j'ai fais comme d'habitude cité plus haut mais la le drame: le pc s'allume bien et je peux accéder au bios , mais Windows 10 ne boot pas et reste bloqué sur le LOGO avec le chargement en rond bloqué ...

Donc j'essaye avec le dvd d'installe de WINDOWS 10 : même problème ( j'ai bien boot sur le dvd)

puis essaye a nouveau avec un iso Windows10 sur usb créer comme a mon habitude avec rufus : même problème

j'essaye avec linux boot logo , au mieux choix de la langue) puis erreur

j'ai essaye avec android impossible de demarrer

j'ai essayer avec dium 2.0 meme problème

j'ai essayer avec dvd windows 7 et windows 8 iso SUR usb sur windows 7 : reste bloqué sur "starting Windows" et sur W8 la meme que w10

donc tout les os y comprit live cd et dvd d'installation

donc je démonte le pc change l’écran , enlève tout les périphérique, change la ram de place debranche et rebranche ici et la , trifouille le bios en changeant de multiple options, le réinitialise en enlevant la pile , fais des "test" matérielle avec le l'outil intégrer au bios hp , essaye de de démarrer sur le dvd en ayant débrancher le HDD, change le port USB , la clef...bref un après midi ,en vain...

NB: le problème est que le curseur du démarrage de Windows commence a tourner normalement puis s’arrête et bloque ...

merci d'avance de m'aider et celui qui résout je l'appel LE BIG BOSS

Publicité
Anonyme
 Posté le 04/05/2016 à 23:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si c'est un PC HP en UEFI, essayez de faire des tests du matériel (appuyer, au démarrage du PC, sur les touches Echap puis F2 pour accéder aux tests du matériel). En revanche si le PC n'est pas en UEFI les tests du matériel ne sont pas dans les fonctions de boot du PC.

Modifié par Anonyme le 05/05/2016 00:00
Anonyme
 Posté le 05/05/2016 à 07:51 
Astucien

Bonjour,

Il a quel âge ton Ordi? Modèle de l'ordi?

D'après tout ce que tu as fait pour pouvoir démarrer, je ne vois qu'une seule chose (a moins que... as tu changé l'alimentation?) la CM est foutue....

megasesedu13
 Posté le 05/05/2016 à 11:34 
Petit astucien

merci et bonjour

xerta: non le pc n'est pas uefi puisque livré avec w7 en 2011 ( je confirme) mais il y un "outils " pour faire des test intégrer au logo hp powered by pc doctor .

SW: il est de 2011 c'est un hp pavilion fixe avec intel pentium ...je te préciserai ...

et je n'ai rien changé dessus

j'ai des doute car je peux accéder quand même au bios et commencer le démarrage sauf que 1 sec après démarrage bloque. alors problème matérielle ?logiciel ?alim?cm?

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
39,99 €Enceinte Portable étanche Bluetooth JBL Clip 4 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une vente flash sur l'enceinte portable JBL Clip 4 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm (câble intégré). Cette enceinte ultra légère, robuste et étanche IPX7 peut être emportée partout avec vous. Elle offre jusqu'à 10 heures d'autonomie. Elle possède un mousqueton qui vous permettra de la porter  sur vos vêtements, à votre ceinture, sur votre sac à dos ou votre cartable.

> Voir l'offre
83,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,80 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème bizarre avec IE11
Problème pour booter sur DVD
Problème sauvegarde/image système Windows 10
problème micro intégré win 10
Problème Windows10/pack adobe BSOD
probleme broche sata
Problème excel
Problème d'activation de synchronisation
probleme carte reseau
problème usb
Plus de sujets relatifs à [Problème bizarre] Pc ne veut ni booter sur HDD ni USB ni DVD
 > Tous les forums > Forum Windows 10