| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai installé un 2è HD avec W10 sur le PC (HP) de mon épouse. Au démarrage il part directement sur le 2è HD avec W10 sans proposer le choix au départ. Où ai-je bugué ? Dois-je aller dans le Bios ? Installer un dual-boot ? Si je me débrouille pas trop mal en informatique, je ne suis pas expert en boot ! Avec mes remerciements. JC PS: j'ai bien fait des recherches mais pas très bien détaillées sur la marche à suivre. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
L'UEFI choisit le périphérique d'amorçage en fonction du numéro du port SATA. Si tu inverses le branchement de tes dsques, tu démarrera sur l'ancien. Tu n'auras jamais de choix au démarragesi tu ne le demandes pas en utilisant la touche de fonction déclenchant l'affichage du menu qui le permet. Soit tu te sers de cette possibilité, soit tu mets en place un amorçage multiple. Dans ce deuxième cas un menu de choix de l'OS, et non du disque, s'affichera automatiquement. | |||||||
Astucien | Bonjour, merci pour la réponse .... mais W7 est sur le port SATA 1 et W10 port 2 ... comment se fait-il qu'il démarre sur le port 1 ?? Ceci étant, pour mes "cellules grisonnantes" comment fait-on un amorçage multiple ? Merci. JClaude
PS: quand il démarre sur W10 il m'affiche les caractéristiques du HD avant le démarrage de W10 Modifié par Ceuron le 21/02/2020 13:12 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien | Merci pour le tuto, je pense que je vais y arriver cette fois Bon WE JClaude | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|