> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème boot sur disque dur en usb sous WIN7 x64
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JMJsurfer
  Posté le 29/12/2012 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Aprés avoir installé WIN 7 x64 ( une autre version home de win 7 x64) sur un disque dur samsung 630 gb monté en interne,- aprés avoir réinstallé mon disque de 500 gb WD WIN 7 x64 en interne, dans l'ordi "ACER ASPIRE 5738Z", monté le samsung en boitier usb2 tout était nickel et les2 disques étaient parfaitement lisibles - J'ai voulu rebooter sur le disque externe en usb (donc F12 et choisir le lecteur pour le boot ) et là : proiblème de démarrage de win (écran bleu : lancer l'auxilaiire de démarrage ...etc ) - J'ajjoute que les 2 HD fonctionnent impécablement en interne, sur ce même ordinateur !

Raisons de ce problème ??

En Bref pourquoi un Win7 installé sur un Hd interne, ne veut plus booter s'il est installé dans un boitier externe ????? même si c'est le seul disque dur de l'ordi, j'ai enlevé le disque dur c interne du portable pour vérifier et l'un ou l'autre des HD démarre bien s'il est installé en interne

Modifié par JMJsurfer le 29/12/2012 18:29
Publicité
PatDeCaen
 Posté le 30/12/2012 à 09:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il me semble qu'il n'est pas possible de booter sur un Windows qui est dans un disque dur interne.

yves.vaissiere
 Posté le 30/12/2012 à 09:36 
  Grand Maître astucien

Si ; mais pas sorti de la machine et donc rendu externe sans aucune préparation.
Bonjour.

JMJsurfer
 Posté le 30/12/2012 à 10:35 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Si ; mais pas sorti de la machine et donc rendu externe sans aucune préparation.
Bonjour.

bonjour,

Alors comment y remédier, somme toute comment préparer le boot sur ce disque en externe !

Le Fêlé
 Posté le 30/12/2012 à 10:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour qu'il boote, il faut, je crois, que dans le BIOS, sur l'onglet "BOOT", tu aies l'option USB HDD.

Modifié par Le Fêlé le 30/12/2012 10:58
JMJsurfer
 Posté le 30/12/2012 à 10:58 
Astucien

bonjour,

ça c'est fait, mais le problème est sous WINDOWS qui a des problèmes de démarrage et j'ai une fenêtre reparation du démarrage ou réinstallation d'usine : en fait je me sui mal exprimé, c'est WIN7 qui ne démarre pas !

perzagloute3
 Posté le 30/12/2012 à 11:11 
Astucien

salut,

de toute façon seven sur un dd externe sera vachement lent ... donc te casse pas la tête ...

++

Le Fêlé
 Posté le 30/12/2012 à 11:36 
  Grand Maître astucien

perzagloute3 a écrit :

de toute façon seven sur un dd externe sera vachement lent ... donc te casse pas la tête ...

,

Sur USB, p'têt !

Mais sur eSATA, ça l'fait !

Le Fêlé
 Posté le 30/12/2012 à 11:43 
  Grand Maître astucien

JMJsurfer a écrit :

bonjour,

ça c'est fait, mais le problème est sous WINDOWS qui a des problèmes de démarrage et j'ai une fenêtre reparation du démarrage ou réinstallation d'usine : en fait je me sui mal exprimé, c'est WIN7 qui ne démarre pas !

Remets-le en interne et répare le boot à l'aide du DVD, si tu ne l'as pas déjà tenté...

Publicité
perzagloute3
 Posté le 30/12/2012 à 12:26 
Astucien

Le Fêlé a écrit :
perzagloute3 a écrit :

,

Sur USB, p'têt !

Mais sur eSATA, ça l'fait !

ACER ASPIRE 5738Z-424G50MN

ENTRÉES SORTIES

Ports USB 2 4
Ports USB 3 Non
Ports eSATA Non
Ports Firewire 400 Non
Ports Firewire 800 Non
Le Fêlé
 Posté le 30/12/2012 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Ma remarque était d'ordre général et non particulière... {#}

{#}

JMJsurfer
 Posté le 30/12/2012 à 12:53 
Astucien

Le Fêlé a écrit :
JMJsurfer a écrit :

bonjour,

Remets-le en interne et répare le boot à l'aide du DVD, si tu ne l'as pas déjà tenté...

Bonjour,

Ces HD bootent parfaitement en interne sata, c'est le simple fait de les placer en USB qui pose problème - Il semblerait que le "MBR" ne comporte pas le même "boot" si le hd est en interne ou en USB ????

yves.vaissiere
 Posté le 30/12/2012 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

s'il y a écran bleu, c'est que tu as booté (la couleur, d'ailleurs configurable, c'est déjà un OS ; planté, mais OS quand même).

Pouvoir démarrer un Windows préalablement installé interne, sur usb, ça serait quand même nouveau (Windows To Go existe à partir de 8 http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_To_Go : Before Windows 8, only embedded versions of Windows, such as Windows Embedded Standard 7, supported booting from USB storage devices) et tu as l'air de t'étonner que ce ne soit pas naturel ...

pourquoi un Win7 installé sur un Hd interne, ne veut plus booter s'il est installé dans un boitier externe ?

Donc, en fait tu bootes. Puis Windows plante ; et moi je trouve ça parfaitement "normal" pour Windows (pas pour certains linuxes).

Modifié par yves.vaissiere le 30/12/2012 13:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de BOOT WIN7
Probleme Boot sur Clé USB avec Disque Dur Vierge
problème webcam sous Win7
[win7 freeze] Problème de disque ? iastor0 n'a pas
Probleme d'affichage vieux jeux sous win7
Problème de disque dur sur pc de bureau
packard bell esy note fonctionnant sous win7 n'arrive plus a démarrer
Problème de Freeze sous Windows 7
Problème de boot windows 7 familial premium
Problème mise à jour Win7