× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme boot XP Disque Dur RAID NTLDR missing
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
croco65
  Posté le 20/12/2011 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un ami viens de me laisser son Pc pour dépannage car il a eu un virus qui lui a bloquer XP
Le PC possède 2 disques dur 500 Go en Raid .

Donc d'après Gparted qui trouve :

Une partition non alloué de 7.84 Mo
Une partition Extended de 52.60 Gio
de la une partition NTFS 52.60 dont 42.54 Gio utilisés avec un répertoire Windows.
puis une NTFS de 878.91 Gio dont 496.57 Gio utilisés en Boot . Sans répertoire Windows.

Sous un live-cd Ubuntu j'arrive à lire les différentes partition, les fichiers NTLDR, NTDETECT.COM et boot.ini se trouve sur les 2 partitions.

Mais au boot toujours le même message :NTLDR missing....presse any key to restart.

j'ai essayer avec le cd de windows en mode console, mais celui-ci ne trouve pas toute les partitions seules :
une partition Nommé C: de 90009 Mo mais en FAT 16 au lieu de NTFS touve le bonheur de windows.Celle-ci est \Device\Harddisk0\Partition1
puis bien sur le lecteur de disquette \Device\Floppy0 bien que le pc n'en possèdes pas.
et le Lecteur Dvd : \Device\CdRom0

Comment corriger ce problème sans tous formater.

Merci
Publicité
HARDUIN
 Posté le 21/12/2011 à 04:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

croco,

Réparer Windows XP en 1°:

Insérer le cd XP et bootez dessu au démarrage.
Dans le menu qui s'affiche cliquez sur "installation".
Windows va vérifier votre système et ensuite vous aurez l'option réparer.
Attention a ne pas choisir l'option "R" la première fois mais bien à la seconde quand vous ferez "installer".
Il ne vous reste plus qu'a cliquer dessu et suivre les instruction qui s'affiche.

Si non, accéder à la console de récupération XP en appuyant sur la touche "F10" lors du chargement du Bios au démarrage.

croco65
 Posté le 21/12/2011 à 08:13 
Petit astucien

Merci de votre réponse rapide.

J'ai déjà essayer de réparer avec le cd de windows +sp3 ( le mien et non celui de la machine à réparer ).

Mais comme je n'ai pas les drivers du raid et pas de lecteur de disquette peut-être que cela pose problème.

lors du boot sur le cd, je n'ai pas la possibilité de réparer au niveau de l'installation.

Je passes bien le menu

- 1- Installation

- 2- Réparation

- 3 - Quitter

donc je fais 1

et après

j'ai installer ou quitter. ( info fais de mémoire car le pc n'est pas allumer ).

Merci

croco65
 Posté le 22/12/2011 à 14:58 
Petit astucien

je viens de tester plusieurs cas mais aucun ne ma reparer mon probleme.

j'ai télécharger les pilotes raid ( jmicron) de la carte mere ( asus P5W HD deluxe ) que j'ai mis sur une disquette.

J'ai installer un lecteur de disquette sur le PC.

au lancement du PC toujours le même message.

Avec le Cd de Windows, j'appuie sur F6 pour ajouter les pilotes.

si je continu dur l'installation, Windows me montre bien les différentes partitions comme Gparted, mais je n'ai pas la ligne de réparation.

Si au premier menu j'appuie sur R pour avoir la console de recuperation,

je tapes MAP et je n'ai qu'une partition affichée celle de 90000 Mo.

Pourquoi tant de haine...( je plaisante) ...

Merci de m'aider à solutionner mon énorme problème.

HARDUIN
 Posté le 22/12/2011 à 16:32 
Astucien

essaie ceci: http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/hd_raid0/page3.htm

Si non désactive le RAID dans ton Bios et recommence...Quel marque ton Bios?

croco65
 Posté le 22/12/2011 à 17:49 
Petit astucien

merci pour la réponse:

Bios : Ami, carte mere : ASUS P5W DH DELUXE ACPI BIOS Revision 2801.

J'ai trouvé sur un autre forum de quoi peut-être faire avancé le shmilblik..

voici la solution proposée:

Faire une disquette avec un autre windows xp de même catégorie et sans le systeme d'exploitation.

Copier ensuite les fichiers qui sont cachés: boot.ini

Bootfon.ini, NTDETECT.COM, ntldr.

ce que j'ai fait et en laissant le systeme démarrer tous seul, j'ai un message :

Windows n'a pas pu demarrer en raison d'un probleme de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.

Impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné.

Vérifier le chemin d'accès du démarrage selectionné.

etc...

croco65
 Posté le 24/12/2011 à 08:14 
Petit astucien

bonjour, je viens de parler avec mon ami, il a été décidé d'un reformatage total de la machine.

Le problème et qu'il vient de déménager et à perdu le numéro de licence papier.

connaissez-vous un logiciel sous linux capable de lire le numéro de licence d'un partition windows sans que celle-ci soit actif ?

car il a bien le cd d'origine mais pas d'autocollant portant le numéro de licence..

Merci

croco65
 Posté le 26/12/2011 à 17:35 
Petit astucien

merci de l'info, je le faisais déjà..

Mais qui connait un programme sous linux capable de recuperer le numéro de licence d'xp pro.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
237,52 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 237,52 € avec le code BGSPTK25
Valable jusqu'au 25 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 237,52 € avec le code promo BGSPTK25. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
499,99 €Xbox Series X en précommande à 499,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

La nouvelle console Xbox Series X de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To. Sur AmazonCdiscountFnacBoulanger, ...

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de boot avec disque SSD sur XP
Problème triple boot : fichier /ntldr manquant
problème de boot
besoin d'avis d'experts sur problème de disque dur
Problème de Boot
boot-repaire problème
probleme de démérrage disque dur
Problème sur compte limité après soucis disque
NTLDR missing
Ntldr is missing