| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous et toutes...:-)
Voila ma question du jour, j'essaie en vain de créer un tampon avec GIMP j'ai trouvé un bon tutoriel ici http://www.1point2vue.com/tampon-encre-gimp/ mais quand j'enregistre mon image, il n'y a pas de transparence... donc ca ne fonctionne pas... grrr.... pourriez vous m'aider svp ? je pense que c'est un pb avec les calques...
Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Sous quel format enregistres-tu ton image ? Pour garder la transparence il faut enregistrer (je crois que c'est exporter avec Gimp) soit au format xxx.PNG ou, si 256 niveaux de couleurs te suffisent, au format xxx.GIF. | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello Yassine67300 et merci de bien vouloir m'aider... :-)
J'enregistre bien en png, mais je n'ai pas de transparence, je dois m'emmeler les pinceaux dans les calques ( a moins qu'il y ai un autre logiciel plus simple pour faire ce que je veux.... :-) | |||||||
Petit astucien | Tu as peut-être oublié cela : Dans la fenêtre de calques, désactivez le fond (le calque blanc) en cliquant sur le bouton en forme d’œil à sa gauche. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|