> Tous les forums > Forum Multimédia
 Probleme Calques + Gimp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lbs44
  Posté le 15/12/2014 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes...:-)

Voila ma question du jour, j'essaie en vain de créer un tampon avec GIMP j'ai trouvé un bon tutoriel ici http://www.1point2vue.com/tampon-encre-gimp/ mais quand j'enregistre mon image, il n'y a pas de transparence... donc ca ne fonctionne pas... grrr.... pourriez vous m'aider svp ? je pense que c'est un pb avec les calques...

Merci !

Publicité
yassine67300
 Posté le 15/12/2014 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Sous quel format enregistres-tu ton image ? Pour garder la transparence il faut enregistrer (je crois que c'est exporter avec Gimp) soit au format xxx.PNG ou, si 256 niveaux de couleurs te suffisent, au format xxx.GIF.

Lbs44
 Posté le 15/12/2014 à 13:43 
Petit astucien

Hello Yassine67300 et merci de bien vouloir m'aider... :-)

J'enregistre bien en png, mais je n'ai pas de transparence, je dois m'emmeler les pinceaux dans les calques () c'est la 1er fois que j'utilise Gimp...

a moins qu'il y ai un autre logiciel plus simple pour faire ce que je veux.... :-)

yassine67300
 Posté le 15/12/2014 à 17:33 
Petit astucien

Tu as peut-être oublié cela :

Dans la fenêtre de calques, désactivez le fond (le calque blanc) en cliquant sur le bouton en forme d’œil à sa gauche.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec gimp
Problème avecThe Gimp
problème de calques photoshop 7
problème ouverture photo avec the Gimp!!!!
Problème d'écran
Problème de connexion TV à PC
probleme sur video projecteur sony vpl ds100
Problème de convertion fichier MTS en AVI
Problème ZEDO.
Problème de lecture de dvd sur mon lecteur
Plus de sujets relatifs à Probleme Calques + Gimp
 > Tous les forums > Forum Multimédia