| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour
je cherche à capturer une cassete DV chez quelqu'un. je suis donc venue avec mon cable firewire et mon camescope (canon MVX20i) et le PC ne semble pas reconnaitre le camescope une fois branché et allumé en mode player....
Y a t il un logiciel à installer ? quoique je crois bien ne jamais avoir rien installé chez moi
comment savoir si ça vient du cable ? y a t il moyen de capturer en USB ????
Merci à tous de vos réponses (si possible rapides car je ne reste pas longtemps)
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut
Normalement il te faut un logiciel d’acquisition style « ulead » ou « pinacle » pour pouvoir exploiter ton caméscope. Je crois que movie maker de Windows le fait mais je ne suis pas sur.
Personnellement j’utilise "ulead vidéo studio 8".
Ensuite si tu utilises la prise en façade de ton ordinateur vérifies qu’elle est bien raccordée sur la carte mère, sinon essais avec celle de derrière.
Regarde également dans le bios si le port 1394 est bien sur « enable »
| |||||||
Petite astucienne | Merci
pour le logiciel d'acquisition j'utilise movie maker ou nero habituellement mais ici le prob est en amont puisqu'il ne voit pas le camescope
En fait il reconnait mon camescope en appareil photo quand je branche un cable USB mais dès que je passe en firewire : plus rien !
J'ai bien cherché le port 1394 dans le BIOS mais pas trouvé !! où est il censé être stp ? est ce que cela signifie que ce port n'est pas connecté ????
Merci
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|