| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour.
Voici mon problème:
Je travaille mes cours en faisant des captures d'écran que je colle sur open office. Or, il m'arrive (très souvent) lorsque je colle mes capture d'écran ,que tout se juxtapose. C'est le cas lorsque je retrécis une image.
Il n'existe pas une option qui permet de ne pas superposer les images ? Ou sinon un autre programme en dehors de microsoft qui soit bien pour les captures d'écran ?
Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Quel procédé utilises-tu pour faire les captures d'écran ? Si tu as Vista, l'outil capture d'écran (dans démarrer/accessoires) fonctionne très bien. Pour le reste (juxtaposition d'images), c'est à toi d'organiser (ou réorganiser) ton texte et les images. Modifié par mjd535 le 11/11/2009 16:45 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, pour les capture d'ecran j'utilise capturino c'est plutot bien. Pour capturer une fenetre tu peux aussi utiliser le raccourci "alt+impecran" j'utilise photofiltre qui permet de juxtaposer des images. voir astuces du site pc astuces pour mes cours j'utilise toutes ces methodes. bon courage | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Kleiv33 Lorsque tu fais le collage de ta capture d'écran prends tu soin d'afficher les "Caractères non imprimables" ? As-tu remarqué l'ancre remplaçant la marque de paragraphe lorsque tu sélectionnes ton image ? Pour éviter les chevauchements tu peux utiliser la méthode suivante : - Créer de nombreux retours à la ligne avant le collage de la capture : des marques de paragraphe s'affichent à l'écran, à gauche. - Placer le curseur sur une marque de paragraphe, coller la capture d'écran, une ancre remplace la marque de paragraphe, elle se situe à la hauteur du sommet gauche du haut du collage. - Pour effectuer un autre collage, prendre soin de situer le curseur sur une autre marque de paragraphe située plus bas que la position du premier collage. etc. Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Je serais plutôt tenté de vérifier l'ancrage de l'image. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|