| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Depuis que j'ai fait la dernière MàJ de W10 (évolution de la version 1607 vers 1703) j'ai des problèmes avec la carte graphique : des couleurs disparaissent, parfois écran noir, rayures horizontales de couleurs sur une partie ou la totalité de l'écran, etc... Parfois cela revient à la normale au bout de quelques secondes, parfois (notamment avec écran noir) je suis obligé de redémarrer le portable. J'ai installé le dernier pilote qui date d'octobre 2016 de ma carte mais rien n'y fait. Ma carte est une AMD Radeon HD 7500M/7600M séries. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème de carte graphique après MàJ de W10 et si oui comment l'avez vous résolu ? Merci d'avance pour vos réponses et/ou solutions | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir AMD ne supporte plus cette carte graphique. Le dernier pilote disponible date du 01/03/2016 et non d'octobre 2016. Où as-tu trouvé ce pilote Ici la dernière version : 64 bits : http://support.amd.com/en-us/download/desktop/legacy?product=legacy3&os=Windows%2010%20-%2064 32 bits : http://support.amd.com/en-us/download/desktop/legacy?product=legacy3&os=Windows%2010%20-%2032
| |||||||
Petit astucien ![]() | J'avais trouvé ce pilote avec la détection des pilotes de "tous les drivers". Il m'en proposaient 3 : 2 d'avril 2017 qui n'ont pu s'installer car ils ne correspondaient pas à mon matériel et donc celui que j'ai installé. En revanche suite à ton message outre que j'ai téléchargé celui que tu me mets en lien pour 64bits, j'ai lancé une détection avec "driverscloud" et ils me proposent la MàJ vers le pilote suivant : Advanced Micro Device,Inc. [AMD/ATI] Thames [Radeon HD 7500M/7570M/7650M] du 10/04/2017. Voir ici : https://www.driverscloud.com/fr/services/45985608-60/trouver-les-pilotes Et si je clique sur l’icône de téléchargement une nouvelle page s'ouvre me proposant de télécharger le fichier : whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.4.3-april17.exe, comme ici : https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/70441-385235/amd-whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-relive-1743-apr17exe Tandis que "Touslesdrivers" me proposent les MàJ suivantes : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=z8IARhs964Vt7c5w Avec cela, dois-je désinstaller le pilote installé hier et installer soit le pilote que tu me donnes en lien soit celui que me donne Driverscloud ? Ou alors la solution serait de rétrograder vers la version 1607 de W10 avec le problème d'installation de la MàJ KB4015217, voir topic ici : https://forum.pcastuces.com/cest_quoi_toutes_ces_maj_de_w10-f13s7880.htm
| |||||||
![]() | Bonjour Ce que moi je ferai : 1 - Désinstaller le pilote et redémarrer la machine. 2 - Aller dans ke Gestionnaire de périphérique ---> Carte Graphique ---> Pilote --- Mettrre à jour le pilote. Si Windows trouve le bon pilote, c'est bien. 3 - Sinon, installer le pilote 16.2.1 de AMD et tester. 4 - Si marche pas, tester en dernier ressort le pilote de DriversCloud.
| |||||||
Petit astucien ![]() | En fait le pilote que j'ai installé hier est le même que tu m'as mis en lien pour 64bits. Je vais donc procéder à sa désinstallation, voir si Windows trouve le bon pilote à mettre à jour et sinon tenter avec celui de DriversCloud Merci pour le coup de main. Je te tiens au courant | |||||||
Petit astucien ![]() | Me voila de retour. J'ai désinstallé le pilote puis redémarré. La carte graphique n'apparaissait dans le gestionnaire de périphériques et j'avais un affichage par défaut avec pilote Windows. J'ai lancé l'installation du driver DriversCloud mais celle n'a pu s'exécuter car il n'a pas trouvé de matériel compatible (le pilote a priori ne convient pas pour les Radeon HD 7500M/7600M. J'ai donc réinstallé le pilote 16.2.1 d'AMD et bien entendu j'ai retrouvé mon problème Je suis donc revenu à la case départ. | |||||||
![]() | malaju a écrit : Là il fallait aller dans Propriétés ---> Pilote ---> Mettre à jour le Pilote. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai recommencé l'opération en faisant comme tu m'as dit. Pilote Windows à jour. J'ai installé le pilote 16.2.1 d'AMD puis j'ai demandé une MàJ du pilote mais Windows me dit que le pilote est à jour et qu'il n'a pas trouvé de MàJ. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Me voilà de retour après bien des péripéties. Il y a quelques jours Windows ne voulait plus démarrer. J'avais un écran bleu ciel sur lequel il était écrit que Windows avait rencontré des problèmes au démarrage. On me proposait alors soit de quitter, soit de redémarrer, soit d'aller dans les options avancées. Après avoir fait le premier (quitter) puis redémarrer manuellement (en ayant toujours le même problème), j'ai opté pour le second (redémarrer) et toujours l'écran bleu pour enfin aller dans les options avancées. J'ai alors eu le choix entre "Restaurer ancienne version" et "Réinitialiser" (tout cela de mémoire car je ne me souvient plus très bien des termes des options). J'ai demandé une restauration vers une version antérieure mais celle-ci n'a pu se faire car le délai de 10 jours après la MàJ vers la nouvelle version était largement dépassé. J'ai donc opté pour une réinitialisation avec conservation de mes fichiers mais pas de logiciels. Cela s'est bien passé même si après j'ai du réinstaller tous mes logiciels. En revanche pour ce qui est de la carte graphique plutôt que de réinstaller bêtement tout le package (coché par défaut) de AMD, je n'ai procédé qu'à l'installation du pilote. Et je croise les doigts mais depuis bientôt 72 heures tout fonctionne parfaitement. Sauf qu'à l'écran de démarrage, alors que je me connecte avec un compte local, Windows m'affiche un écran sans photo, avec le nom de mon compte local mais avec la mention "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe es incorrect. Réessayez" et un bouton "OK" sur lequel je clique. Apparaissent alors en bas à gauche 2 comptes avec le même nom : l'un avec ma photo et l'autre avec l'avatar Windows. Le compte sans photo est alors en surbrillance et s'affiche avec un champ pour entrer le mot de passe. Si je clique sur la flèche sans entrer de mot de passe Windows se connecte tout comme quand je sélectionne le compte avec photo et que je clique sur "Se connecter". Je suis allé dans les paramètres de comptes et il n'y a qu'un seul compte à mon nom. Voilà où j'en suis pour le moment. Peut-être que mon petit problème de connexion au démarrage devrait faire l'objet d'un autre topic. Si c'est le cas faites le moi savoir j'en créerai un nouveau | |||||||
Nouvel astucien | Salut, j'ai actuellement le même problème que toi mais avec un CG différentes (mais aussi chez AMD). Le fait que tu ais formater ton pc puis installé seulement le pilote de ta CG à résolut le problème ? C'était donc bel et bien une incompatibilité entre une MaJ windows et les drivers ? Je suis actuellement en train de formater mon pc, j'ai vraiment pas envie de devoir changer de CG (qui a pas l'air d'etre morte vu que j'ai acces au mode sans echec, et que sans driver j'ai acces a ma session normale). Merci de me tenir au courant de si ton problème est re survenu depuis. Cordialement.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|