| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai besoin d'aide !!!
Voici mon problème: j'ai un pc portable samsung avec une carte graphique Geforce GT 630M ainsi qu'un chipset Intel Hd Graphics 4000.
Seulement voilà, la carte graphique ne fonctionne pas, dans le Gestionnaire de périphériques, il m'est indiqué ceci : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)" tout en m'indiquant que le pilote date du 01/09/2013.
Or, j'ai tenté l'installation du dernier pilote (340.52) via l'application GeForce Experience, installation qui s'est terminée normalement. Pourtant, au redemarrage de l'ordinateur, GeForce Experience continue à me proposer d'installer le pilote 340.52, comme si l'installation n'avait pas fonctionné...
Comment faire pour que ma carte graphique refonctionne, et que cela ne soit plus le chipset Intel qui fasse office de carte graphique n°1 ??
Merci beaucoup pour votre aide !!
ps: si ce sujet n'est pas posté dans la bonne catégorie, merci de me le signaler. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Désinstalles ton pilote via programmes et fonctionnalités, redémarre le pc. Installe ensuite le pilote 340.52 qui est bien le dernier. Par contre, je ne sais pas si GForce Expérience t'est utile, mais je serai toi, je n'installerais que le pilote graphique. (même si ça n'a rien à voir avec ton problème.) Une fois l'installation terminée, redémarre ton pc. Vérifie ensuite la date du pilote dans le gestionnaire de périphériques. (regarde aussi le n° de pilote installé dans programmes et fonctionnalités.) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Sur un PC portable, les pilotes sont très souvent modifiés et ou adaptés par le fabricant du PC. Il découle de ce fait, que pour avoir le bon pilote adapté a ton matériel il faut le télécharger sur le site du fabricant, dans ton cas Samsung http://www.samsung.com/fr/support/category/pcperipheralsprinter/notebooknetbook/ Et non pas sur le site du produit d'origine. Comme tu ne nous indiques pas la référence de ton PC, on ne peut t'aider davantage. Cordialement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai également un Samsung. Le logiciel qui permet de gérer les maj constructeur est SW Update. (d'ailleurs, propose t-il une mise à jour graphique à Jean2bamin ?) Sinon,rien de téléchargeable sur leur site. C'est pour ça, pour éventuellement régler le problème que j'ai proposé le site Nvidia. Par expérience et vu chez d'autres utilisateurs ayant un Samsung, le passage à 8.1 a souvent généré des problèmes au niveau des cartes graphiques. (même avec un pilote Samsung compatible 8.1 proposé par SW Update) Si ce que je dis plus haut ne fonctionne pas, essayer un clic droit sur la carte concernée....mettre à jour le pilote; voir ce que ça donne... En passant par le gestionnaire de périphériques bien sûr.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|