> Tous les forums > Forum Windows XP
 problème carte graphique ou windows ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 02/07/2008 @ 08:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Depuis hier constatation de choses bizarres au démarrage de mon ordinateur, et je me demande s'il y a un problème au niveau de ma carte graphique et s'il s'agit de signes avant-coureurs d'une catastrophe :

• Hier :
  • Après démarrage Windows, la page d'accueil (fond bleue avec les icônes comptes Windows) et les icônes qui se trouvent d'habitude sur mon bureau apparaissent presque simultanément comme si les 2 étapes d'affichage s'étaient télescopées.

• Ce matin :
  • Pas de télescopage mais une fois arrivé au bureau, l'assistant raccourci bureau m'avertit (info bulle dans la barre des tâches) qu'il y a des raccourcis non utilisées. Or en regardant la liste affichée, je constate que ce sont ceux que j'utilise le plus souvent (sinon, quel intérêt de mettre sur le bureau ?).

C'est vrai que sur mon bureau , j'ai beaucoup de chose (non seulemnt les raccourcis de programmes, mais aussi des fichiers et dossiers en cours... un peu surchargé peut-être ,mais je n'ai jamais eu ce genre d'avertissement ni rencontré d'incident comme celui d'hier)

Configuration de mon PC ( Fujitsu-Siemens) :

Windows XP SP

Processeur DualCore AMD Athlon 64X2 2000 Mhz(10x200) 3800+

Carte mère ASUS A8NE-FM

Carte Video :NVIDIA GeForce 7600 GS

RAM :2Go DDR SDRAM PC3200

S'il vous faut d'autres renseignements ( Everest est installé) ...

Merci beaucoup d'avance de votre aide .

Publicité
    boubou38
     Posté le 02/07/2008 à 09:14 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

bonjour

as tu un antivirus a jour?

lance malwarebytes

et fait un scan en ligne

http://www.bitdefender.fr/

"scan online "tu installe l'activex et tu laisse faire ça peut ètre long

a+

lessonssanssoucis
     Posté le 02/07/2008 à 10:49 
    Petite astucienne

Rebonjour à tous,

Et merci beaucoup boubou 38 de ton aide.

Cependant, qu'est ce qui te fait penser à une intrusion de malware ?

J'ai KIS 7 ( Kaspersky internet security; et je vais bientôt migrer vers KIS 8 ) sur mon PC et je fais une analyse complete très fréquemment( et les maj aussi). A l'instant même . Il n'a rien détecté de suspect.

A part les deux incidents lors de l'après démarrage, le PC tourne à priori normalement

Je me suis peut-être mal exprimée précédemment pour me faire comprendre : l'"écran bleu" qui s'est télescopé avec les icônes du bureau, c'est l'écran bleu-ciel avec les icônes des comptes Windows..

Merci beaucoup et @ +

boubou38
     Posté le 02/07/2008 à 11:17 
      Grand Maître astucien

re

"qu'est ce qui te fait penser à une intrusion de malware"

le comportement bizarre de ton pc ,et de toute façon malwarebytes ne peux pas faire de mal bien au contraire,mais tu n'est pas obligé ...

met le pilote de la carte graphique a jour si pas déja fait

a+

lessonssanssoucis
     Posté le 03/07/2008 à 19:24 
    Petite astucienne

Bonjour boubou 38,

Excuse-moi de ne te répondre que si tard.

Non, finalement, je n'ai pas passé le malwarebyte...

Mais j'ai bien lu le tuto et je l'ai sous la main au cas où.

Car en fait, l'incident ne s'est pas reproduit depuis( j'ai fait 3 redémarrages)...

...peut-être aussi parce que je me suis rendu compte que j'avais oublié ma carte SD dans la fente et retiré avant le démarrage suivant.

Je ne sais pas s'il y a rapport avec cet incident, mais je me souviens avoir déjà eu il y a quelques temps un "pb" au démarrage après avoir laissé une carte SD ( par contre ce n'était pas l'écran bleu ciel ni un pb de téléscopage des pages, mais carrément écran noir et un curseur clignotant tout en haut à gauche). Je suppose que quand on laisse un périphérique avec une mémoire dessus, le système cherche à démarrer dessus ? ( il faut que j'aille revoir dans le Bios qur quoi l'ordi démarre)

Si malgré tout, l'incident se reproduisait je procèderais à l'analyse avec les antimalwares comme tu me le conseilles en complet. En ce cas Merci beaucoup à l'avance de me venir en aide ( je te préviens qu'une fois lancé, tu auras besoin de beaucoup de patience )

Sinon, le site fabricant de mon ordinateur ne semble pas proposer de maj pour le pilote de ma carte graphique.

Encore merci beaucoup

En te souhaitant une bonne soirée,

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €
    Valable jusqu'au 26 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre
    335,99 €Tablette Apple iPad 2020 32 Go à 335,99 €
    Valable jusqu'au 26 Janvier

Rakuten propose la tablette Apple iPad 2020 32 Go à 335,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 379 €. Cette tablette de 10,2 pouces possède un écran rétina, 3 Go de RAM, 2 capteurs photo (8 Mpixels / 1.2 Mpixels) et un capteur d'empreintes digitales. 33,60 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour un prochain achat.

> Voir l'offre
    25,49 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 25,49 €
    Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 25,49 € seulement au lieu de 34 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Installation Windows XP, probleme carte graphique
    Souci carte graphique Nvidia depuis maj Windows
    Probleme carte graphique ??
    Problème avec le pilote de la carte graphique
    Probleme carte graphique et ordinateur lent
    probleme carte graphique
    probleme driver carte graphique
    Probleme de carte graphique
    probleme avec carte graphique
    Problème carte graphique
    Plus de sujets relatifs à problème carte graphique ou windows ?
     > Tous les forums > Forum Windows XP