| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Bonjour à tous
Depuis hier constatation de choses bizarres au démarrage de mon ordinateur, et je me demande s'il y a un problème au niveau de ma carte graphique et s'il s'agit de signes avant-coureurs d'une catastrophe : Après démarrage Windows, la page d'accueil (fond bleue avec les icônes comptes Windows) et les icônes qui se trouvent d'habitude sur mon bureau apparaissent presque simultanément comme si les 2 étapes d'affichage s'étaient télescopées. Pas de télescopage mais une fois arrivé au bureau, l'assistant raccourci bureau m'avertit (info bulle dans la barre des tâches) qu'il y a des raccourcis non utilisées. Or en regardant la liste affichée, je constate que ce sont ceux que j'utilise le plus souvent (sinon, quel intérêt de mettre sur le bureau ?). C'est vrai que sur mon bureau , j'ai beaucoup de chose (non seulemnt les raccourcis de programmes, mais aussi des fichiers et dossiers en cours... un peu surchargé peut-être ,mais je n'ai jamais eu ce genre d'avertissement ni rencontré d'incident comme celui d'hier) Configuration de mon PC ( Fujitsu-Siemens) : Windows XP SP Processeur DualCore AMD Athlon 64X2 2000 Mhz(10x200) 3800+ Carte mère ASUS A8NE-FM Carte Video :NVIDIA GeForce 7600 GS RAM :2Go DDR SDRAM PC3200
S'il vous faut d'autres renseignements ( Everest est installé) ...
Merci beaucoup d'avance de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour as tu un antivirus a jour? lance malwarebytes et fait un scan en ligne "scan online "tu installe l'activex et tu laisse faire ça peut ètre long a+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Rebonjour Et merci beaucoup boubou 38 Cependant, qu'est ce qui te fait penser à une intrusion de malware ? J'ai KIS 7 ( Kaspersky internet security; et je vais bientôt migrer vers KIS 8 ) sur mon PC et je fais une analyse complete très fréquemment( et les maj aussi). A l'instant même . Il n'a rien détecté de suspect. A part les deux incidents lors de l'après démarrage, le PC tourne à priori normalement Je me suis peut-être mal exprimée précédemment pour me faire comprendre : l'"écran bleu" qui s'est télescopé avec les icônes du bureau, c'est l'écran bleu-ciel avec les icônes des comptes Windows.. Merci beaucoup et @ +
| |||||||
![]() ![]() | re "qu'est ce qui te fait penser à une intrusion de malware" le comportement bizarre de ton pc ,et de toute façon malwarebytes ne peux pas faire de mal bien au contraire,mais tu n'est pas obligé ... met le pilote de la carte graphique a jour si pas déja fait a+
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Excuse-moi de ne te répondre que si tard. Non, finalement, je n'ai pas passé le malwarebyte... Mais j'ai bien lu le tuto et je l'ai sous la main au cas où. Car en fait, l'incident ne s'est pas reproduit depuis( j'ai fait 3 redémarrages)... ...peut-être aussi parce que je me suis rendu compte que j'avais oublié ma carte SD dans la fente et retiré avant le démarrage suivant Je ne sais pas s'il y a rapport avec cet incident, mais je me souviens avoir déjà eu il y a quelques temps un "pb" au démarrage après avoir laissé une carte SD ( par contre ce n'était pas l'écran bleu ciel ni un pb de téléscopage des pages, mais carrément écran noir et un curseur clignotant tout en haut à gauche). Je suppose que quand on laisse un périphérique avec une mémoire dessus, le système cherche à démarrer dessus ? ( il faut que j'aille revoir dans le Bios qur quoi l'ordi démarre) Si malgré tout, l'incident se reproduisait je procèderais à l'analyse avec les antimalwares comme tu me le conseilles en complet. En ce cas Merci beaucoup à l'avance de me venir en aide Sinon, le site fabricant de mon ordinateur ne semble pas proposer de maj pour le pilote de ma carte graphique. Encore merci beaucoup En te souhaitant une bonne soirée, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|