| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"DejaVu Sans"; panose-1:2 11 6 3 3 8 4 2 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-419414273 -771688961 270377 0 -2147483137 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:none; mso-hyphenate:none; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"DejaVu Sans"; mso-font-kerning:.5pt; mso-fareast-language:#00FF;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Bonjour,
J'ai ajouté une barrette mémoire de marque CRUCIAL 512 MB 184-PIN DIMM 64Mx64 DDR 400 PC 3200 sur la carte mère SIS 648 FX.
Carte en place actuellement : VM512MB DDR PC400 de septembre 2003
Ordinateur intel pentium 4 CPU 3.00GHZ 512 MO de RAM fonctionnant avec windows XP + linux Avec une seule mémoire ça fonctionne, mais après avoir mis la 2eme barrette, l'écran reste noir et le bip au démarrage ne retentit pas. Pouvez-vous m'expliquer comment faire fonctionner les 2 barrettes mémoire simultanément. Merci infiniment | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Est-ce que ton PC fonctionne avec uniquement la nouvelle barette ???
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Tilagoon, Oui, le Pc fonctionne actuellement avec la nouvelle carte, l'ancienne étant en attente. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible. J'aipeur que tu te heurtes à un problème de dual-channel, qui exige que les deux barrettes soient rigoureusement identiques, ce qui n'est pas le cas si je lis bien. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Esclapion, Pour répondre à tes questions. Sur la carte mère, il y a 3 emplacements. C'est un ordi de bureau. Il a été construit par un assembleur mais il me semble que sur un rapport, j'ai vu AWARD. A bientôt | |||||||
![]() ![]() | Tu devrais avoir deux emplacements d'un côté, avec une séparation pour le troisiéme. A essayer : - mettre la nouvelle dans un des deux premiers, et aller dans le BIOS charger les Fail-Safe values (ou ton équivalent : Default Values, etc...), démarrer le PC. - Arrêter le PC, mettre l'ancienne dans le troisième et voir si ça tourne. Si non, essayer de mettre la nouvelle dans le compartiment adjacent (moins performant). Il faut bien voir que les trois emplacements ne sont pas équivalents.
| |||||||
Petit astucien | Rebonjour Esclapion, Voilà, je viens de procéder aux manipulations que tu m'as indiqué. Je suis allé dans le BIOS et à la ligne load fail-safe défaults j'ai répondu Yes. L'ordi a redémarré en faisant une sorte de mise à jour. La nouvelle étant dans le slot 1, j'ai mis l'ancienne dans le 3 = écran noir J'ai remis l'ancienne en 1 et la nouvelle en 2 et là bip continu et écran noir. En ce moment je tourne avec l'ancienne sur le 1. Au fait, les 3 emplacements sont contigus sans séparation. Que dois je faire ? Merci
| |||||||
![]() ![]() | Là, je sèche. Ta carte-mère supporte bel et bien 2xDDR400, jusqu'à 1 Go d e mémoire en tout, j'ai vérifié. http://www.ocworkbench.com/2003/sis/648fx/648fx-1.htm As-tu le manuel pour les emplacements ? Personnellement, j'irais dans le BIOS essayer de régler la fréquence Ram et ses timings, mais là c'est pas facile. J'ai eu une fois une mémoire qui ne fonctionnait pas avec le nombre de cycles par défaut pour les CAS,RAS, etc... mais je ne m'en suis sorti que de justesse. | |||||||
Petit astucien | Je crois que, au vu de ta réponse, il serait plus sage que je ne touche à rien. Je vais donc rester avec les 512 Mo. Je te souhaite une très bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Un dernier essai à faire serait de refaire une manip avec les "Optimized defaults", si tu as. Ça devrait changer un peu ces timings, mais de façon cohérente, et ça pourrait passer. | |||||||
Petit astucien | Dans optimized defaults faut t'il que je fasse la même manipulation que la précédente en répondant yes et en insérant les cartes successivement. A+ | |||||||
![]() ![]() | Non, je crois que ce n'est pas nécessaire. Au contraire, mets les deux dès le début. Note les timings mémoire avant et après, ce serait intéressant. | |||||||
Petit astucien | Mais si je mets les 2, l'ordinateur ne démarre pas | |||||||
![]() ![]() | Là, je sèche... Tu as fais la manip avec les Optimized defaults ? As-tu noté les timings mémoire ? | |||||||
![]() ![]() |
Je ne vois pas non plus !!! Les 2 barettes sont incompatibles entre elles ????? Pas populées de la meme facon ??? ( chips des 2 cotés ou pas ??? nombres de chips differents ???) . | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Chips répartis des 2 côtés et d'un nombre identique et ce, sur les 2 barrettes | |||||||
Petit astucien | Bonsoir ,
BIOS en version d'origine ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Raskolnikov, Depuis que je possède l'ordinateur, le BIOS n'a jamais été modifié. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|